Installer une bva à  la place d'une bvm [topic made in p

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 05 avr. 2006, 23:36

Oui effectivement à  l'étrange comme la Renault alliance ou Renault Encore......






ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 06 avr. 2006, 09:41

Eh bien, si tu veut faire la modif sur ta voiture, je te souhaite bien du courage car apparement ça ne va pas être simple du tout.

En tout cas si tu fait cette modif n'oublie pas de nous faire plein de photos.    


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 06 avr. 2006, 13:09

JB1 et JB3 : fixations identiques.
Par contre, comme dit ci-dessus, grosse galère pour faire l'adaptation...
En plus tu n'auras pas le droit de rouler avec, ta voiture ne sera plus homologuée. Si tu as un accident, tu ne sera pas couvert par ton assurance, et si tu blesses quelqu'un tu vas payer toute ta vie...
Ta carte grise, la puissance fiscale doivent changer, passage aux mines obligatoire. Et bonjour la facture !...
Renonce.
On commence comme ça, et on fini par faire du tuning....


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 06 avr. 2006, 13:25

C'est bien ce que je pensais, la carte grise d'une voiture avec boite auto est différente d'une avec boite manuelle.
En plus je comprend pas vraiment l'interet de passer ta voiture en boite automatique.  

--Message edité par alh le 2006-04-06 13:25:33--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2006, 14:58

C'est parce que potter est fan des boites auto !  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 06 avr. 2006, 20:40

Parce que j'en ai marre des bvm !

La bvm ce sera uniquement sur ma future 203 ou 4cv.


Sinon, non, jamais de tuning, je ne supporte pas ça.



JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Messagepar JLA » 06 avr. 2006, 23:04

Salut! Je suis d'accord avec Thomas17.Ce n'est pas un simple échange de BV.il faut changer le volant moteur qui est en tôle je crois et non en fonte,changer le pédalier,changer le ou les faiceaux car l'information marche AR ne ce fait plus sur le contacteur de boite mais sur le levier de commande qui vat d'ailleur prendre la place du levier actuel,il faut installer l'éclairage pour la grille de séléction,il faut modifier le circuit de refroidissement car l'huile de BVA passe dans un échangeur,je me demende si l'allumage est identique?Je pense que la location d'une smart serait plus interessant quitte à  faire une folie.Pour ce qui est de la direction assistée et de la clim ça représente moins de traveaux puisque la voiture est prééquipée alors que la R11 automatique est un modèle à  par entière et non une simple option.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 06 avr. 2006, 23:11

Citation :

JLA  a dit :

Salut! Je suis d'accord avec Thomas17.Ce n'est pas un simple échange de BV.il faut changer le volant moteur qui est en tôle je crois et non en fonte,changer le pédalier,changer le ou les faiceaux car l'information marche AR ne ce fait plus sur le contacteur de boite mais sur le levier de commande qui vat d'ailleur prendre la place du levier actuel,il faut installer l'éclairage pour la grille de séléction,il faut modifier le circuit de refroidissement car l'huile de BVA passe dans un échangeur,je me demende si l'allumage est identique?Je pense que la location d'une smart serait plus interessant quitte à  faire une folie.Pour ce qui est de la direction assistée et de la clim ça représente moins de traveaux puisque la voiture est prééquipée alors que la R11 automatique est un modèle à  par entière et non une simple option.



Bon, je me suis renseigné monter cette boite sur ce moteur ça n'ira pas. par contre si la boite avait été dispo avec le f2n de la r11 on aurait pu mais là  ça va être bonbon.

Je n'aime pas les boites manuelles et encore moins celle de la 11 ça doit être à  cause de l'embrayage fatigué et huile à  changer ? C'est plutôt dur entre chaque rapport ça craque des fois au retrogradage on doit faire un double débrayage (ça c'est le truc que j'aime bien on dirait que j'ai une 4cv ou une 203 ) pour éviter ça, le passage des vitesses est plutôt flou (c'était normal à  l'époque je suppose ?)



cyril
Membre du Club

Messagepar cyril » 07 avr. 2006, 19:57

Finalement tu renonce à  ton projet?Dommage mais je suis la si tu as besoins d'autres renseignements.


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 21:56

Le passage des vitesses flou sur le F2N ? Me dis pas que apres le carbu c'est ta boite de vitesse qui va lacher...


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 avr. 2006, 22:15

Peut être le câble ?

C'est vrai par contre que la boite sur ma gtx est différente de la turbale : beaucoup plus douce et précise sur la turbale


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 07 avr. 2006, 22:19

Perso, je la trouve tres bien ma boite de vitesse, et j'ai jamais entendu que les boite de F2N sont flou.
Tu ne la merite pas ta 11 Potter


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 22:24

por ton probleme de passage de vitesse c'est ton embrayage en faite la butée qui commence a etre naze


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2006, 22:40

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

por ton probleme de passage de vitesse c'est ton embrayage en faite la butée qui commence a etre naze



C'est compris dans le kit embrayage ?

Sinon attention ! Je ne dis pas flou, mais par rapport à  des boites modernes exemple chez Audi les nouvelles etc c'est beaucoup moins précis. Je suis sûr à  99% que c'est normal et au contraire ma boite n'a pas spécialement de jeu, mais je préfère largement une bva !

En plus je l'ai essayé celle de la 11 et vraiment !    


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 07 avr. 2006, 22:44

kit embrayage= mécanisme,disque,butée et fourchette d'embrayage avec dans certains kits



Retourner vers « Préparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités