Optimiser un moteur de GTL

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 18 sept. 2006, 19:27

Ah ben voilà  alors, parce que moi c'est un Weber de C2J.




ferruccio
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Messagepar ferruccio » 20 sept. 2006, 21:11

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Le point dur dans la pédale, on le ressent pas trop sur les voitures équipées de carbus weber parait il, (sur les C2J et F2N r11 ph1), mais plutôt sur les solex (Z10 de r11 ph2 ou r21...).  




Sur mon Z10 je ne sentais pas de point dur, par contre avec le Z13 de la 21 de mon frere à  3500trs pile je le sens.


thomas17
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Messagepar thomas17 » 26 sept. 2006, 01:10

sur la mienne je le sens .


Potter
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Messagepar Potter » 26 sept. 2006, 20:25

Sur mon ancien carbu je ne le sentait pas mais avec le solex de Remi je le sent maintenant.

Enfin c'ets pas énorme non plus ça dépend en fait.



DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 oct. 2006, 12:58

Bon alors vu que le nom du topic c'est "optimiser un moteur de GTL" je pose la question:

Que peut on faire sur une GTL pour gagner quelque chevaux sans en faire une bete de course.

Parce qu'en fait ca fait 9 ans que je l'ai je connais ses réactions par coeur, alors si je pouvais gagner 5-10 chevaux pour ne pas tomber dans la routine (il parait que ca tue les couples...) ?

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:52:24--


zef
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Messagepar zef » 04 oct. 2006, 14:04

Il faut juste la vendre et acheter une turbo.


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 04 oct. 2006, 19:38

Si je me trompe pas, il existe des Clio S moteur 1.4 avec carbu double corps ? pour une puissance d'envrion 80CV. Faudrait voir ce qui differe du moteur de la GTL.


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 04 oct. 2006, 19:42

Marque :  Renault  
Modèle :  X57 Clio 1.4 (RN - RT)  
Années de production :  1991-1992  
Type du moteur :  4 cylindres en ligne  
Energie :  Essence  
Disposition du moteur Transversal avant  
Alimentation  Carburateur double corps  
Suralimentation  -  
Distribution Arbre à  cames en tête  
Nombre de soupapes  2 par cylindre  
Alésage & Course  75.8 x 77.0 mm  
Cylindrée  1390 cc  
Compression  9.5  
Puissance  80 ch à  5700 tours/minutes  
Couple  11.1 mkg à  3500 tours/minutes  
Boite de vitesse  5 rapports  
Puissance fiscale  6 cv  
Transmission  Traction  
Antipatinage  Non  
ESP  Non  
Direction  Crémaillère, assistée  
Longueur  371 mm  
Largeur  163 mm  
Hauteur  140 mm  
cx  0.32  
Suspensions Av  Mc Pherson  
suspensions Ar  Bras tirés  
Freins Av  Disques ventilés (238mm)  
Freins Ar  Tambours (180mm)  
ABS  Non  
Pneu Av  165/65 TR13  
Pneu Ar  165/65 TR13  
Poids  850  

Performances  
Poids/Puissance  10.6  
Vitesse  176  
0 à  100 km/h  11.2  
0 à  160 km/h  -  
0 à  200 km/h  -  
400 mètres DA  17.5  
1000 mètres DA  32.8  





C'est un C2J ce moteur ?

--Message edité par ferruccio le 2006-10-04 19:43:28--


johnzender
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Messagepar johnzender » 04 oct. 2006, 19:51

non car il' n' y a pas d'arbre à  cames en tête sur le moteur c


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 04 oct. 2006, 20:15

C'est pas un moteur Energy comme sur les R19?


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 04 oct. 2006, 20:17

Si il me semble que c'est un Energy.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 04 oct. 2006, 20:18

Alors ca doit se monter.Il resemble au C2J de ma 9.


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 04 oct. 2006, 20:28

Je pense que la base des moteurs doivent etre identiques. Un pro pour confirmer ?

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:54:57--


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 04 févr. 2007, 21:55

Citation :

johnzender  a dit :


je le répète, le cléon n'a pas d'arbre à  cames en tête!
L'energy est un moteur E!




Citation :

ferruccio  a dit :



Je n'y connais pas grand chose en moteur (comme sa doit se voir) mais je pensais que le moteur Energy et le bloc moteur C avaient une base commune.




thomas17
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Messagepar thomas17 » 23 févr. 2007, 02:30

Citation :

ferruccio  a dit :

Je pense que la base des moteurs doivent etre identiques. Un pro pour confirmer ?  




le moteur energy n'a aucune base commune avec le moteur cleon!



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