Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

mattbell
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:39

Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar mattbell » 16 sept. 2017, 20:04

Bonjour je me présente, Matteo j'ai 15 ans mais je suis un grand passionné du modèle (R9) je m'occupe un peu de l'actualisation du site web du club d'ailleurs si vous avec des idées je suis preneur

Ça va être mon anniversaire le mois prochain et j'ai trouvé une R9 TSE a 500€ mais elle est grêlé alors j'ai besoin de votre avis !!! Voici les photos
Fichiers joints
IMG_2963.JPG
(1.72 Mio) Téléchargé 1349 fois
IMG_2966.JPG
(1.84 Mio) Téléchargé 1347 fois
IMG_2968.JPG
(2.16 Mio) Téléchargé 1345 fois
IMG_2970.JPG
(1.99 Mio) Téléchargé 1347 fois
IMG_2972.JPG
(1.74 Mio) Téléchargé 1347 fois
IMG_2973.JPG
(1.61 Mio) Téléchargé 1349 fois



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar Sayenvegeta » 21 sept. 2017, 09:13

elle est tournante? car ca joue aussi sur le prix

le feu arriere c est pas grand chose, ca se remplace, les ailes aussi mais y aura besoin d'un coup de peinture sauf si par miracle tu retrouve les meme
le pare choc tu peux le changer aussi, faut reussir a en trouver un
le passage de roue arriere, par contre faut couper et souder idealement

apres faut voir l etat derriere ces pieces

mais c est un cadeau d'anniversaire fort sympathique

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar knarf » 21 sept. 2017, 21:53

Pour justifier le prix, il faut que le moteur tourne bien et que l'intérieur soit nickel sinon ça me semble un peu trop cher

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar Zagor » 22 sept. 2017, 10:35

Et le soubassement est-il sain ? J'ai un ami qui a acheté pour 500 € presque la même avec une carrosserie en meilleur état mais le soubassement est pourri (corrosion cachée sous le blackson). Heureusement la mécanique est correcte.

Si tu prends ton temps, tu peux trouver une R9 mieux pour 500 €.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar AStech » 22 sept. 2017, 15:09

Bravo, c'est bien de te tourner vers les autos anciennes à ton âge. :)

Néanmoins, sois prudent. Sur cette auto, tu auras vite de gros frais. Pas le feu arrière comme l'écrit sayenvegeta, car cela se trouve encore. En revanche, pour la tôle, les coûts de réfection peuvent vite monter, bien au-dessus des 500 € d'achat de l'auto.

Un point réglementaire à avoir en tête : à partir de mai 2018, au contrôle technique, la corrosion perforante (celle où l'on voit à travers) sera éliminatoire pour l'auto. Réfléchis bien avant d'acheter une auto avec de sérieux points de rouille. A moins de faire de tout aussi sérieux travaux coûteux, tu ne pourras pas la faire rouler. :sad:

LULUBZH
Messages : 38
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:36
Localisation : CAEN

Re: Ma présentation + une petite question carrosserie au passage

Messagepar LULUBZH » 17 déc. 2017, 17:35

Bravo d être si passionné, ces rare de voir ceci lol, sinon un conseil, tu es jeune, tu a pas encore ton permis, je pense que tu devrai attendre car tu sais la carrosserie peut monter vite en tarif et comme disait AStech , les contrôles techniques vont être de plus en plus dur, et laisseront pas passer les points de rouilles perforante, donc cela serai bête de dépenser de l argent pour rien, attend et dès que tu voix une 9 ou 11 en bonne état, pas de corrosion, moteur tournant, et bien là, tu peux l'acheter, mes soit patient et prudent lol , mais je peut comprendre que tu a envie de réaliser une resto, j était pareil , voila , sinon n hésite pas si tu a besoin de conseil, je me prénomme Ludo


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités