|
Ben oui elle est belle ma petite.... tous les jours quand je prends mon mazout pour aller bosser, je la vois au garage et ça me met la banane ! Sinon je suis dans les pyrenées-orientales, entre mer et montagne. OK je verifierai les masses pour mes petits pb electriques. J'ai oublié de te dire que j'ai fait une autre petite modif sur le turbo, j'ai pas changé la pression du turbo mais je le fait se déclancher vers 2700 tr/min au lieu de 3000, du coups les rapports passent à la volée sans aucun temps mort. S'agissant de la couleur, j'ai pris le dossier de presse du lancement en 1983 (que j'ai avec toutes les photo presse !) pour trouver un bleu conforme, il y avait le choix entre le bleu azur et le bleu 495, j'ai retenu ce dernier, moins clair (ou fade selon certains) que le azur mais je voulais plus clair que le bleu Alpine. J'ai un tuyau pour ce qui restaurent une 11 turbo : j'ai fait changer en neuf les bandes latérales (en gris plutot que noir comme avant, ca va mieux avec le bleu), vu que j'ai repris la carrosserie et la peinture, et comme elle sont impossible à retrouver en neuf d'origine, je me suis tourné vers un mec qui les refabrique, trouver sur ebay à 62€. Il prétend que les cottes sont celles du constructeur mais ce n'est pas exact, car d'une part les arrêtes sont coupées droites et non légèrement arrondies comme à l'origine pour les passage de roue, et en plus le lettrage "Turbo" n'était pas en Italique... du coup je lui ai fait refaire ce lettrage, mais les annonces qu'il continue à mettre restent avec ces défauts, en tout cas sur les photos de ses annonces. A bon entendeur !
Merci pour les poignées, je rechercherai donc une R18 !!!!
Les plus pointus d'entre nous auront remarqué que j'ai aussi changé la calandre, car en 86 (année de ma 11), les barettes étaient grises foncé et plus épaisse sans jonc chromé. J'ai donc remplacé par une calandre des premiers modèles AVEC jonc chromé. Le chrome commence à fadir, j'ai acheté un ruban chromé pour le refaire. Autre non conformité : j'ai mis un pommeau de R5GGTT en cuir et lettrage rouge, trouvé neuf en espagne ! il est magnifique mais galère à monter par contre, j'ai du faire mon mac-gyver...
Sinon j'ai un autre rêve ..... j'adore les Renault US, trouver une Encore en finition GS serait un magnifique cadeau de noel !!! avec clim, DA, régulateur de vitesse, moquette ultra épaisse, voire téléphone d'origine en option....
|