[Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

[Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 22 janv. 2010, 10:13

Bonjour,

Et bien voilà :
- Case Présentation : Ok.
- Case Voitures : Nous y voilà.

La voici, la voilà.
C'est une R11 Turbo phase II de décembre 1986 totalisant 192 000 kms.
C'est une première main que j'ai achetée juste à côté de chez moi !

Le propriétaire s'en servait tous les jours, gardée au garage tous les jours et l'a entretenue un maximum ! :bien:

Deux ou trois imperfections mais tant mieux, elle attire ainsi moins le regard mais si les jantes font que les connaisseurs se retournent :)

Attention pour les yeux... l'intérieur est très très 80's :laugh:

[ img ]
[ img ]
[ img ]

Clio Williams vendue le samedi. Annonce vue le lundi.
Contact est pris. Il a la gentillesse de se déplacer chez moi pour me la présenter.
C'est un fan de vitesse (ancien possesseur des Gordini !), il a gardé cette auto par pure passion et plaisir de rouler avec.
Il vient de passer à la retraite et à décider de se faire plaisir avec autre chose de récent (et plus méchant) :D

C'était moi ou la casse : ça a été moi ! :D
Elle est là, en bas :love:

4 amortisseurs, des trains de R19, un volant tulipé et roulez ! :calimero:

Ca n'a peut être pas 300 chx ! Mais quel plaisir ce turbo... et que de souvenirs... :cool:

A bientôt !



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar zef » 22 janv. 2010, 11:14

C'est bien que tu ais pu sauver cette auto de la casse, et en plus tout près de chez toi. :bien:
L'intérieur très 80's ? Bein, comme les nôtres. ;)

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 22 janv. 2010, 11:32

zef a écrit :C'est bien que tu ais pu sauver cette auto de la casse, et en plus tout près de chez toi. :bien:
L'intérieur très 80's ? Bein, comme les nôtres. ;)


Je parlais de la CB, du thermomètre et de l'alarme COBRA. :D

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar tof 08 » 22 janv. 2010, 13:42

Alex. a écrit :
zef a écrit :C'est bien que tu ais pu sauver cette auto de la casse, et en plus tout près de chez toi. :bien:
L'intérieur très 80's ? Bein, comme les nôtres. ;)


Je parlais de la CB, du thermomètre et de l'alarme COBRA. :D

et la housse de siege!! :mdr:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar jlez » 22 janv. 2010, 13:53

:cyp: Dans la zender, j'ai juste un câble de cb :lol: va falloir que je cherche d'où il vient pour le virer :/

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar franck » 22 janv. 2010, 16:11

tof 08 a écrit :
Alex. a écrit :
zef a écrit :C'est bien que tu ais pu sauver cette auto de la casse, et en plus tout près de chez toi. :bien:
L'intérieur très 80's ? Bein, comme les nôtres. ;)


Je parlais de la CB, du thermomètre et de l'alarme COBRA. :D

et la housse de siege!! :mdr:

salut a toi et la 11T.
le tof ,il a l'oeil ,j'avais pas fait gaf :bmdr: :amdr:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar coupesoude » 22 janv. 2010, 16:37

que se soit pour la modifier ou la mettre totalemnt d'origine , ça m'a l'air du bonne base.

et pis 1ere main :bien:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar R11 BROADWAY » 22 janv. 2010, 16:57

coupesoude a écrit :
et pis 1ere main :bien:




:nonon:


seconde main :oui:

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 22 janv. 2010, 16:59

coupesoude a écrit :que se soit pour la modifier ou la mettre totalemnt d'origine , ça m'a l'air du bonne base.

et pis 1ere main :bien:


En effet 1ère main, pour moi, ça vaut son pesant de cacahuètes. :bien:
Elle sera légèrement modifiée pour nos montagnes, juste ce qu'il faut. Je ne suis pas un gros bidouilleur. :buzz:

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 22 janv. 2010, 16:59

R11 BROADWAY a écrit :
coupesoude a écrit :
et pis 1ere main :bien:




:nonon:


seconde main :oui:


Maintenant, mais en effet, c'est une façon de parler, une mauvaise expression de langage courant. ;)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Grizzly » 24 janv. 2010, 17:08

:bien:
:biggrin: c'est vrai que il y des petits accesoires old school

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 07 avr. 2010, 19:13

Quelques nouvelles !

Après tant de questions sur le forum, je vais essayer de résumer et parler un peu de l'avancement.

Un bon décrassage, une révision et un contrôle technique qui ont annoncé une auto saine et prête à être restaurée et fiabilisée.
Petit à petit, j'ai commencé par les trains en refaisant tout (amortisseurs, ressorts, coupelles, rotules, etc), vérifier les serrages et passage au parallélisme.
Suite à cette première inspection, je me suis fais une petite ballade dans la Chartreuse avec mes amis des Clio Williams.
A ce moment là, l'auto n'est pas réglée mais tourne relativement bien. (CO à 10)

J'ai de très bonnes sensations aux pédales et au volant. Je suis impressionné de sa tenue de route, neuve évidement mais vraiment, je suis content de l'achat sur ce point de vue.
Le moteur manque de relance et je me vois débattre avec la boîte de vitesse qui est agaçante par son levier. Je pense qu'il est facile d'y remédier avec un quickshift et un reréglage de la trianglerie.

A côté de cela, la position est un peu en arrière : j'ai beau forcé le siège en avant, rien y fait, il manque un peu de "redressage" de dossier pour mon gabarit. :(

Mais en tout cas, le bilan est très bon. Je n'ai pas fait honte face aux Clios et j'ai des sensations qui me plaisent énormément. La suite me donne déjà envie.

L'étape suivante a été le réglage du CO et le remplacement de l'AEI qui ont été liés, indirectement je pense, à tous mes problèmes de calage. Depuis, l'auto roule mal et je prends évidement très peu de plaisir à rouler avec.

Aujourd'hui, j'ai démonté le carburateur, commandé des durites en silicone pour l'air et les principales pour l'eau.
La réfection du carburateur a été beaucoup plus simple que ce que je pensais : il n'est pas encore en place, donc ne crions pas victoire trop vite, mais en tout cas, c'est très bien fait et simple de montage/démontage.
La mauvaise surprise est venue d'un peu de "blancheur" dans le bouchon. Rien d'alarmant en soi, sûrement un peu de condensation mais au niveau du reniflard qui va à une petit boîte ronde en plastique, catastrophe ! C'est "beurré" de mayonnaise partout.

Je remonterais tout cela vendredi, réglage CO, vidange moteur et LdR et si après quelques kilomètres, tout roule, cela n'aura été plus de peur que de mal. Faut dire qu'approchant les 200.000 kms, le joint ne doit pas être extraordinaire non plus.

Voilà pour les news. :)

Elle attend l'été pour se voir laver l'intérieur. Et pourquoi deux jolies sièges... mais justement, je me demande quels sièges je peux monter dedans car ceux d'origines ne sont pas top quand même... bon, d'accord, je sors d'une Clio Williams :lol:

:)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Darkslide » 07 avr. 2010, 22:19

Bienvenue à toi et ton auto déjà, mais je voulais savoir si c'est pas trop personnel avoir vendu la williams, parceque c'est une référence dans les petites sportives cette auto, et qu'elle beauté.
A bientôt sur le forum, en tout cas belle auto elle a l'air d'être entre de bonnes mains.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar patoche132 » 07 avr. 2010, 22:28

tof 08 a écrit :
Alex. a écrit :
zef a écrit :C'est bien que tu ais pu sauver cette auto de la casse, et en plus tout près de chez toi. :bien:
L'intérieur très 80's ? Bein, comme les nôtres. ;)


Je parlais de la CB, du thermomètre et de l'alarme COBRA. :D

et la housse de siege!! :mdr:

QRZ l'ami QRZ ? :amdr: :amdr:

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !

Messagepar Alex. » 07 avr. 2010, 22:31

A l'origine, par argent. Je m'en séparais car je vais reprendre des études. Donc, me faire un peu de liquidités.
Mais aussi parce que je ne prenais pas de plaisir avec... plus en tout cas. Cela fait dix ans que je "roulais" en Clio... commencer à en avoir marre. Il aurait fallu que je la prépare et sincèrement, je n'avais pas les moyens.

Besoin d'une auto typée G40 aussi... je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec la R11 ;)


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités