17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar fanaoldies » 02 févr. 2016, 21:54

Bonsoir à tous,
Et bien voici ma belle, après des années sans Turbo Renault, et une adoration sans faille pour le dieu Honda, j'ai finalement effectué un retour à mes premières amours, en complément de mes Honda, avec une R11 turbo de 1987 !
La voiture est donc de début 87, c'est une phase 2 115cv qui a été récupérée l'an dernier par mon vendeur et qui l'ai soigneusement restaurée et amélioré, la liste est impressionnante, et la voiture est incroyablement saine à la conduite, et je sais de quoi je parle, toutes confondues, j'ai bien dû avoir plus de 10 turbo Renault de cette époque. La plupart en état d'oignon, à retaper, mais celle ci, elle roule droit, les commandes sont assez précises, pas autant que mes Honda c'est impossible, mais pour Renault de cette époque c'est assez impressionnant ! L'auto est saine !

Dans le désordre tout ce qui a été fait et ayant moins de 2000km,

coussinets moteur, joint de culasse, guides, soupapes, ligne inox complète, kit embrayage, réfection turbo et équilibrage, fils HT, durites, train arrière, roulements les 4, etc...

J'ai récupéré les 4 jantes d'origine avec la voiture, que je vais remonter, en remplacement des 4 jantes 15 tuning. L'intérieur est assez propre, en tout cas par rapport à ce que j'ai pu voir, d'ailleurs à ce propos j'ai halluciné, je me souviens des années 80/90, les sportives se trouvaient souvent à vil prix, aujourd'hui j'ai eu comme une grosse migraine quand je me suis remis en chasse, au départ je voulais reprendre ma première voiture, une R5 Alpine turbo, j'ai vite laché l'affaire, ensuite une 5GT, pareil, une 21 2 litres idem... :guillo:

Le pire c'est que souvent, les gens vendent de véritables épaves, c'est marqué turbo ou GTi dessus donc on croit avoir de l'or... Alors que ce n'est bien souvent que de la rouille !

Bref, moi j'ai eu du bol, le vendeur achetant un bien immobilier je suis arrivé au bon moment et n'ai pas pratiqué le sport national, à savoir marchandé le prix ! De toute façon avec tout ce qui a été fait, plus le fait que le CT venait d'être fait, le tout pour 1700 euros, il n'y avait pas lieu.

Le seul point à revoir sera une peinture, l'auto est actuellement grise, je vais la remettre noire d'origine.

Voici les photos du soir, d'autres suivront.

P_20160202_170931.jpg
(223.98 Kio) Téléchargé 1857 fois


P_20160202_170844.jpg
(202.91 Kio) Téléchargé 1856 fois


P_20160202_170813.jpg
(1.46 Mio) Téléchargé 1857 fois



phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 02 févr. 2016, 22:15

Salut y a un peu de boulot, mais si la caisse est saine. Bon prix!

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar fanaoldies » 02 févr. 2016, 22:51

En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...

r1107
Membre du Club
Messages : 1415
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar r1107 » 03 févr. 2016, 07:53

+1 ,une fois repeinte... :love:

Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar Turbo44 » 03 févr. 2016, 09:19

Une complète et parfaite, elle est noir d'origine?

Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar Turbo44 » 03 févr. 2016, 09:23

fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...


Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar AStech » 03 févr. 2016, 09:27

Turbo44 a écrit :Une complète et parfaite, elle est noir d'origine?

D'après les parois de la baie moteur, oui, elle a été noire. Il est curieux de passer d'une couleur rare (noir) à une couleur banale (gris), fanaoldies a raison de la repasser dans sa couleur d'origine.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar Steph88 » 03 févr. 2016, 13:05

Tu as raison, les noirs vont plus vite :cache:

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar fanaoldies » 03 févr. 2016, 13:27

Turbo44 a écrit :
fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...


Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.


Tu sais j'en suis probablement à plus de 100 autos possédées et encore sur que c'est plus...
Un Cléon refait.. Mais, et le reste? Sur cette 11 il y a quasi tout de refait, au jour d'aujourd'hui par exemple, rien qu'un changement d'embrayage coûte la moitié du prix de ma bagnole...
J'en ai vu des vendeur, quoique soit l'État, c'est toujours rien, des bricoles comme ils disent...
Croyez moi, on achète d'abord une auto sérieuse, l'esthétique c'est toujours en dernier. Évidemment si c'est un gruyère tout pourri c'est différent mais la non.
Pour ce qui est de la peinture, environ 500 euros de produits, avec des prix pro, pour le reste c'est moi qui fait.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2016, 13:52

:laugh:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar xtrm-games » 03 févr. 2016, 16:12

:yes: sympa cette tite 11 :bien:

le prix .........ben honnette je trouve vu le marché ..........
l'important c'est que tu prenne du plaisir :yes:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar Zagor » 03 févr. 2016, 16:16

fanaoldies a écrit :
Turbo44 a écrit :
fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...


Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.


Croyez moi, on achète d'abord une auto sérieuse, l'esthétique c'est toujours en dernier. Évidemment si c'est un gruyère tout pourri c'est différent mais la non.
.


C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère :mdr:

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar fanaoldies » 03 févr. 2016, 19:43

Je m'insurge ! Il y a des trous dans le gruyère !!! C'est le conté qui n'en a pas... :yes:

Sinon j'ai encore roulé aujourd'hui, décidément ça fait du bien de s'y remettre.... Addict !! Par contre sous la flotte c'est chaud patate...
Bon, sinon j'ai le syndrôme du relai de pompe à essence, va falloir que je le refasse, comme sur mes Honda c'est marrant on a aussi ça, le main relay...

Je vais me mettre egalement en chasse de très bon pneus route en 14 pour les jantes d'origine, en 15 sur mes autres autos je monte des Michelin Pilot sport 3 mais en 14, a pas... Vous avez quoi vous?

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar Steph88 » 03 févr. 2016, 20:15

fanaoldies a écrit :Je m'insurge ! Il y a des trous dans le gruyère !!! C'est le conté qui n'en a pas... :yes:

Sinon j'ai encore roulé aujourd'hui, décidément ça fait du bien de s'y remettre.... Addict !! Par contre sous la flotte c'est chaud patate...
Bon, sinon j'ai le syndrôme du relai de pompe à essence, va falloir que je le refasse, comme sur mes Honda c'est marrant on a aussi ça, le main relay...

Je vais me mettre egalement en chasse de très bon pneus route en 14 pour les jantes d'origine, en 15 sur mes autres autos je monte des Michelin Pilot sport 3 mais en 14, a pas... Vous avez quoi vous?

Fromager de métier, je me permets de corriger....un gruyère est un comté qui n à pas l apelation car non fabriqué dans le Doubs ou le jura. Donc pas de trou non plus....
Pour les pneus, les michelin PE2 restent une valeure sûre mais tu vas regrettez le 15. Il y a vraiment une réelle différence de précision avec le 14

fanaoldies
Messages : 38
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:13

Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2

Messagepar fanaoldies » 03 févr. 2016, 21:01

Si même les fromagers s'y mettent... lol

Pour le 14 en fait je veux absolument la remettre sur des roues d'origine, au pire si je trouve des clio 16 ou cup pourquoi pas rester en 15 mais bon... Je veux virer mes jantes tuning...

Les PE2 je connais j'ai déjà eu mais il y a longtemps, ils sont encore distribués? J'ai pensé aux Rainsport3 aussi, vu la région et la flotte très souvent, sur piste je roule avec c'est impressionnant...

Vive le fromage à trous et les turbo...

Allez zou, au ciné...


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités