Ma R11 Turbo Ph2 5 portes que j'aime.....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 10 juil. 2007, 22:39

Bravo...avec une logan?
C'était quoi comme type? (moteur...)




DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 10 juil. 2007, 22:55

C'est pas mal du tout meme, ca t'emmene ou ca, c'est fini ?
Et les sensations? j'ai hate de lire ce que tu en penses.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 11 juil. 2007, 10:39

Allé c'est partie pour le récit, je vais essayer de faire précis et concis :

La séléction :
Sur Internet, il y a près de 2 mois, en répondant a un questionnaire .

La confirmation et l'épreuve :
la confirmation de mon inscrà¯ption a été effective au moment de la réception de mon "pass pilot" après avoir envoyer un chèque de 15€ pour l'assurance et la participation aux épreuves.

L'épreuve et mon résultats :
La partie la plus frustrante pour moi . J'explique, 250 pilotes repartis dans 4 groupes (bleu, rouge, vert, jaune). 4 épreuves dans la journée dont 2 ateliers (médecine et mécanique/technique) et 2 courses qualificatives.

Un ordre de passage pour chaque equipe jusque la rien de plus normal. En revenche comme vous le constater EN CE MOMENT Y A GROS TEMPS DE MERDE et hier on y a pas loupé avec de la pluie pour les 3/4 de la journée et surtout le matin.

Je faisait partie du groupe bleu c'est a dire que dans l'ordre j'ai fait, épreuve de cône, atelier médecine, tour de "petite" piste (1 minutes de course a tout cassé) puis atelier méca.

Parmi les deux épreuves qualificatives en fait il n'y en avait qu'une a savoir que les cône permettait bien de se qualifier mais le circuit ne servait a rien si se n'est de départager des ex à¦quo en jugeant de leur conduite sur ce tour.

Ce qui revient a dire que moi et mon groupe avons fait l'épreuve des cône sous une grosse pluie, sur piste gorgées d'eau, dans voiture jamais conduite ou essayer (enfin ça c'est pour tous le monde pareil), avec des moniteur manquant de confiance en début de journée, et que nous savions que tout les autres allés bénéficier des conseils et avantages par rapport a leur ateliers et ordre de passage pour faire ces épreuves.

Bref nous étions geler de froid et probablement tous tendus de passé en 1er.

Moi je passe quasi dernier dans mon groupe 54ème sur 62, le casque sur la tête je monte dans la Logane (que je décrirait après), harnais en place, quelques conseils du moniteur, et c'est parti. Je me place sur la ligne de départ"¦.et j'y go vite et bien, je les zigs zags assez vite et arrivé au 360° (a ne pas faire au frein a main) le mono me dit » freine autour du plot central » "¦.ce que je voulais pas faire. Pourquoi parce que J'AI FREINER AVANT d'arrivé sur le cône et je voulais faire repartir la voiture dans le tournant pour faire déraper un peu l'avant et la placer pour repartir vite pour terminer ma cession avec un bon temps"¦donc première frustration et arrivé sur les cônes de fin le moniteur me « dit prend par la gauche » alors que j'étais déjà  sur la gauche pour finir mais comme il ma foutu un doute j'ai relâché l'accélérateur ½ seconde avant de finir"¦deuxième frustration"¦.

Voilà  pourquoi je termine 60ème a 0.30 du 45ème alors que je suis sur que je pouvait être dans les 45 premiers (au moins entre la place 42 et 45).

L'épreuve de piste j'ai attaqué fort et bien sans aucun soucis"¦j'ai même rattraper celui qui était devant moi avant de terminer mon tour.

les ateliers j'en parle pas ça été long, instructif, mais long.

Les sensations :
Beaucoup de frustration pour mon résultat, et aussi pour le peu de temps dans les voiture comparer a l'attente interminable avant de faire les épreuves. C'est simple 2 minutes pour les cônes et 3 minutes pour la piste, en comptant le temps de monter dans la voiture et d'en sortir. (Pour info 7h15 sur le circuit et la 16h45 j'en partais)

Reste que ça été une bonne expérience et au prochain truc du même genre je me re-inscrirais pour cette fois ci GAGNER.

Les 45 1er ont fait d'autres épreuves qualificatives pour ne sortir qu'1 team sur les 9 a la fin de cette journée (1 team de 5 membres pour 1 voiture = 9 Logane en piste).


La Logane :
805kg (vidée entièrement, 125 ch (aucune info dispo sur la prépa effectuée) boite de vitesse d'origine visiblement, rabaissement av ar avec des eibachs + ressorts courts (au mon avis ils ont gagnées 7 a 8 cm de garde au sol) ligne grN ou équivalent, freins renault sport a l'avant et....tambours a l'arrière.

Le comportement:
Moteur/BV = moteur réactif mais doux, pas brutale pour un sous, BV souple et débattement long, globalement cela ma semblé moins percutant et performant que ma 11 .

Châssis = TERRIBLE raide au possible   , les pneus accrochent énormément en virage serré le cul reste stable, le train avant survire un peu mais avec ma 11 j'ai l'habitude...très impressionné au final...une très bonne voiture dans cette configuration...et les déco sont très sympa a l'oeil"¦.j'adore .

Voilà  je pense avoir tous dit, n'hésitez pas a faire par de vous questions et commentaire

--Message edité par moriarty le 2007-07-11 11:16:33--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 15 juil. 2007, 20:45

Bon, retour sur la 11  http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif :

Cette semaine avec un copain on sait occupé des biellettes et rotules fatiguées

Le soufflet gauche
http://img411.imageshack.us/img411/8738/p1010020meco2.jpg

La rèf:http://img264.imageshack.us/img264/8449/p1010023mebm3.jpg

La biellette droite
http://img264.imageshack.us/img264/3825/p1010021mexk0.jpg

La biellette gauche
http://img264.imageshack.us/img264/9068/p1010022melf0.jpg

La rèf:http://img264.imageshack.us/img264/3373/p1010024mefh7.jpg


Donc la titine va bien. LUNDI elle sera reglée carbu et calbu + paralèllisme (encore un coup a sortir 300€ smile/mad.gif ), c'est un monsieur qui a couru 10 ans en 11 turbo de rally qui me fait ça....


Et je ressoit bientot une sonde anticliquetti pour mon AEI 209
Ca elle en a pas besoin mais j'ai sotté sur l'occase de toucher la sonde pas trop chère pour la prendre.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 juil. 2007, 21:01

Nickel la ref pour les joints de rotule  
Ils sont souvent déchirés; je ne sais plus qui (garagiste ) m'avait dit qu'ils ne se vendaient pas à  part      


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 17 juil. 2007, 14:02

Bon, j'attend toujours pour allé rechercher ma 11 ...le garage me fait languire...hier matin a sa dépose je devais la recuperer hier soir, hier soir j'appel puisque pas de news on me dit ce sera ce matin et ce matin j'appel (puisque j'ai toujours pas d'info) j'ai eu le droit au "rappelez en debut d'aprèm"...



Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 17 juil. 2007, 20:44

Ce que t'as changé, ce sont les rotules de direction, pas les bielettes. La bielette est la pièce qui se trouve entre la rotule et la cremaillère.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 18 juil. 2007, 09:56

Ok Moriarty c'est noté  ;) . C'est la dénomination de la facture qui m'a induite en erreur puisque c'est écrit
7701469231 BIELLETTE DIRECT 044867 44 à  42.42€HT Px Unitaire !

Tu sait ce que veulent dire les chiffres en gras ??


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 18 juil. 2007, 10:14

Citation :

ann_moss  a dit :

Bon, j'attend toujours pour allé rechercher ma 11 ...le garage me fait languire...hier matin a sa dépose je devais la recuperer hier soir, hier soir j'appel puisque pas de news on me dit ce sera ce matin et ce matin j'appel (puisque j'ai toujours pas d'info) j'ai eu le droit au "rappelez en debut d'aprèm"...





Voila je suis aller chercher la belle ce matin .

Déjà  je n'ai pas eu de règlage carbu, il était visiblement reglé au poil , par contre mon esperance de pouvoir consommé moins s'envole.....c'est tout, faudra que je soit plus doux sur l'accelerateur même si c'est dur

Mes culbuteurs ont étés réglées pas façon constructeur mais façon Renault sport il y a des subtilités entre le deux mais le garagiste ne m'en a pas dit plus
Pour cette opération il faut compter:

- Depose/repose du couvre culasse a 37€ PUHT*
- Reglage jeu soupapes a 45€ PUHT*
* Hors pris en compte du temps passé (moi je m'en suis tiré pour moitié moins pour les 2)

+ controle anti poltution carbu a 12.74 PUHT

A ça s'ajoute le controle et reglage du train roulant a 66.05€ PUHT + remise de mon volant droit

Au final que du bonheur la voiture semble tourner au poil.


Je suis allé dans ce garage parce que le garagiste en question, celui qui c'est occupé de la belle était interéssé par elle justement.
Sans rentré dans les details l'affaire ne c'est pas conclue  puisque la voiture est pour lui "trop propre donc forcement trop chère". Il ma aussi dit quelle vallait le prix que j'affiche, il a vraiment été etonné de son etat générale, il a alluciné en voyant la propreté de la moquette .

Quelques photos plus tard quand je retrouverais mon APN




ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 22 juil. 2007, 01:39

http://img366.imageshack.us/img366/4899/p1010004melargewn4.jpg


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 22 juil. 2007, 01:51

Elle est vraiment magnifique cette RonRonze ! Tu as de la chance qu'elle soit si belle


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 22 juil. 2007, 20:42

Merci, j'essaye de la garder toujours aussi fraiche malgrès les outrages du temps


C'taprèm fait fait un test concernant un evantuelle passage en 15. Je sait qu'il y a un topic pour ça mais je prèfere poster sur le miens pour avoir des éclairages.

http://img265.imageshack.us/img265/1444/p1010007ck1.jpg

P'ti delire avec l'EXPRESS
http://img78.imageshack.us/img78/2872/p1010015gm2.jpg


Donc en gros c'est du 15' de 21 TXI avec des Pirreli p-Zero en 195/50R15 (faut pas faire attention il est degonflé).

Je detaillerais la suite de cet aventure après mangé

--Message edité par ann_moss le 2007-07-22 23:33:59--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 22 juil. 2007, 22:09

Donc voila le soucis : dans cette configuration au niveau des ailes arrières ça passe sans aucuns problèmes mais là  ou ça coince enfin du moins ou ça passe très très près c'est a l'interieur sur la partie superieur des konis. Y a t'il un moyen d'y remedié ? C'est ce fameux deport qui ne va pas ?

http://img170.imageshack.us/img170/6291/p1010009ru1.jpg
Shot at 2007-07-22

Pour l'avant je n'est pas essayer puisque comme le parralelisme a été fait le garagiste a du serré les boulons trop fort et avec ma croix je n'arrive pas. je demanderai le pistolet pneumatique d'un copain

Ah aussi j'ai remarquer une chose étrange en demontant ma roue arrière :

Schema -> http://img238.imageshack.us/img238/3577/sanstitretz3.jpg

En fait quand on se met de sorte a avoir une vue plongeante de la roue on remarque que la roue n'est....pas droite (c'est idem pour l'autre coté de ma voiture et pourtant il n'y a aucune usure anormal des pneus. C'est du déjà  vu pour quelqu'un

Edit : la difference entre les deux n'est pas enorme sauf vis a vis du deport bien sur puisque en gros je gagnerai - 1,5cm en hauteur
http://img297.imageshack.us/img297/4962/p1010013gy2.jpg

--Message edité par ann_moss le 2007-07-22 22:21:27--


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 22 juil. 2007, 22:19

Le pincement

On dit qu'il y a pincement quand les lignes suivant l'axe de direction des roues tendent à  se croiser devant le train roulant étudié. On peut faire l'analogie avec le ski et son fameux chasse neige. On mesure cette valeur en degrés et secondes.

http://img508.imageshack.us/img508/2231/geometriesuspensionpincan6.png

En général, le pincement se retrouve sur les roues arrières. Cela stabilise le train arrière et limite le sur-virage.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 22 juil. 2007, 22:24



Donc j'ai pas a m'inquiter...ça choc a première vue, deja le volant qui lui non plus n'est pas parralele au TDB....maintenant les roues  

Sympa l'explication DUB



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités