News restauration R11 et restauration jantes de phase 1

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Roulio
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2011, 11:00

Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Roulio » 30 nov. 2011, 11:25

Bonjour,
Je vous présente ma R11, fraichement restaurée de fond en comble.
C'est une phase 1 se aout 86, qui n'a que 75000km d'origine, elle était en super état qd je l'ai acheté il y a 1 an mais je souhaitais un état presque concours, c'est donc fait maintenant. nouvelle peinture (bleu 495, à l'origine elle était rouge), des dizaines de pièces moteur neuves, 100% d'origine mais un peu fiabilisé (durites silicone et gros radiateur alu + spal). Elle tourne comme une horloge, mais pour qu'elle soit totalement nickel, il manque quelques trucs que j'espere trouver garce à quelqu'un du forum :
- mon compteur de vitesse indique 15 km/h de moins, puis-je le régler correctement ? sans le changer bien sur.
- je recherche les barres de seuil de toit et de seuil de bas de caisse chromé (comme sur les TXE, ou les version américaine) car les miennes n'ont pas tenu le démontage/remontage, et je préfère en chrome. quelqu'un a t il cela en stock ?
- Et je cherche des poignées de porte ext. chromées, comme sur les version USA ou espagnoles, mais je ne trouve pas. ne seraient elles pas compatibles avec les poignées de R20/R25, R21 ????
Je dois encore refaire le cuir du volant par un sellier et aller chez mondial moquette pour me faire un tapis de coffre en grosse moquette épaisse gris clair. Les jantes mériteraient aussi une resto, et ca y est je vien enfin de trouver après des mois de recherche, les logo de malle RENAULT 11 et TURBO en état quasi neuf, ouf !!! merci à un casseur ecossais !

Merci de votre aide, qui me permettrait de terminer la onze !
Fichiers joints
R11 TURBO Low res.JPG
(86.85 Kio) Téléchargé 2286 fois



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Sayenvegeta » 30 nov. 2011, 12:10

eh ben en effet elle fait tres propre, pour les poignée, celle de 18 je crois sont compatible, de memoire espace bleu a mis ca sur ca 9 bordeau

les baguettes de toit chromé, c est pas facil a trouver en bonne état, et faut y aller doucement pour les enlever sans les casser

pour ton compteur, tu peux peut etre recaller l'aiguille, y a pas un petit potar derriere le compteur pour regler ca d ailleur?

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar OMEGAH » 30 nov. 2011, 13:54

Pour ton compteur de vitesse, il y a un potentiometre a l'arriere du bloc compteur qui permet d'ajuster la vitesse. MP pour plus de precision ou des photos.

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar R11T » 30 nov. 2011, 14:32

bienvenu elle a l'air d'etre trés belle!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar jlez » 30 nov. 2011, 15:49

Pour les gouttières, si c'est un modèle 86, elles sont pas chromées mais noires d'origine ;)

Roulio
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2011, 11:00

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Roulio » 30 nov. 2011, 16:30

Merci pour le tuyau sur le compteur, c'est un détail mais par les temps qui courent, à 3 km/h près on peut risquer des points.
Pour les poignées, j'essayerai de trouver un R21 à la casse dans ce cas, et pour le dernier post sur les baguettes, oui en effet que ce soit pour celle du toit ou des bas de caisse, elles sont noires d'origine mais je préfèrement les avoir en chromé, ca s'accordera bien avec les poignées.

J'ai aussi les clignotants qui reste alumés en permanence lorsque le comodo des warning est actioné, alors qu'ils fonctionnent parfaitement individuellement avec les clignotants.... + la centralisation des portes qui ne marche plus depuis le remontage.... la clé tourne dans le vide de gauche à droite et vice versa sans actionner le vérouillage. Fais ch*** toutes ces merdouilles !

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Funky » 30 nov. 2011, 19:48

Roulio a écrit : Fais ch*** toutes ces merdouilles !



C'est une vieille voiture! :wink:

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Gladiator » 30 nov. 2011, 20:13

:welcome: Elle est superbe la peinture!

Elle est comme neuve...et bon courage pour ta recherche de pièces. :wink:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar tof 08 » 30 nov. 2011, 21:57

vraiment propre cette ph1! :bravo:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar coptere » 30 nov. 2011, 22:08

Salut !

Belle !!! Moi j'aurai dit bleu azur 466 pour la couleur, je me suis fait avoir alors...

Pour tes poignées, non celles de R21 ne sont pas compatibles car légère différence de longueur, par contre celles de R18 pas de problème mais pour en trouver....

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar thomas17 » 01 déc. 2011, 00:15

bienvenue :bien:

pour les warning et la centralisation qui déconne ça ressemble fortement à une mauvaise masse

les câbles de masse sur la colonne de direction en particulier, sont tous en places?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Fab11Turbo » 01 déc. 2011, 09:40

:welcome:

Très belle 11 ph1 :lover: T'es de quel coin ?

Roulio
Messages : 47
Enregistré le : 30 nov. 2011, 11:00

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Roulio » 01 déc. 2011, 10:14

Ben oui elle est belle ma petite....
tous les jours quand je prends mon mazout pour aller bosser, je la vois au garage et ça me met la banane !
Sinon je suis dans les pyrenées-orientales, entre mer et montagne.
OK je verifierai les masses pour mes petits pb electriques.
J'ai oublié de te dire que j'ai fait une autre petite modif sur le turbo, j'ai pas changé la pression du turbo mais je le fait se déclancher vers 2700 tr/min au lieu de 3000, du coups les rapports passent à la volée sans aucun temps mort.
S'agissant de la couleur, j'ai pris le dossier de presse du lancement en 1983 (que j'ai avec toutes les photo presse !) pour trouver un bleu conforme, il y avait le choix entre le bleu azur et le bleu 495, j'ai retenu ce dernier, moins clair (ou fade selon certains) que le azur mais je voulais plus clair que le bleu Alpine.
J'ai un tuyau pour ce qui restaurent une 11 turbo : j'ai fait changer en neuf les bandes latérales (en gris plutot que noir comme avant, ca va mieux avec le bleu), vu que j'ai repris la carrosserie et la peinture, et comme elle sont impossible à retrouver en neuf d'origine, je me suis tourné vers un mec qui les refabrique, trouver sur ebay à 62€. Il prétend que les cottes sont celles du constructeur mais ce n'est pas exact, car d'une part les arrêtes sont coupées droites et non légèrement arrondies comme à l'origine pour les passage de roue, et en plus le lettrage "Turbo" n'était pas en Italique... du coup je lui ai fait refaire ce lettrage, mais les annonces qu'il continue à mettre restent avec ces défauts, en tout cas sur les photos de ses annonces. A bon entendeur !

Merci pour les poignées, je rechercherai donc une R18 !!!!

Les plus pointus d'entre nous auront remarqué que j'ai aussi changé la calandre, car en 86 (année de ma 11), les barettes étaient grises foncé et plus épaisse sans jonc chromé. J'ai donc remplacé par une calandre des premiers modèles AVEC jonc chromé. Le chrome commence à fadir, j'ai acheté un ruban chromé pour le refaire. Autre non conformité : j'ai mis un pommeau de R5GGTT en cuir et lettrage rouge, trouvé neuf en espagne ! il est magnifique mais galère à monter par contre, j'ai du faire mon mac-gyver...

Sinon j'ai un autre rêve ..... j'adore les Renault US, trouver une Encore en finition GS serait un magnifique cadeau de noel !!! avec clim, DA, régulateur de vitesse, moquette ultra épaisse, voire téléphone d'origine en option....

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar Grizzly » 01 déc. 2011, 10:19

ouah elle est vraiment splendide, bienvenue, :bien: :bravo:

pour les strippings merci on c'était déjà mis au courant via ce forum mais tu confirmes que c'est toujours pareil :bah:

en tout cas ca fait plaisir de voir une caisse aussi propre :bravo: :bravo:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Présentation de ma R11 turbo phase 1 et recherche de pièces

Messagepar coptere » 01 déc. 2011, 19:36

T'as des goûts de luxe, c'est bien !


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités