Projet: R11 turbo -88 , R11 de Rallye :)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Matias » 01 févr. 2012, 23:55

Bon, je me suis dis que vu que j'en ai un de regulateur de pression en plus, je vais le changer pour voir... Ca viens de ma ph2, donc il y a le truc pour mesurer la consommation(?).

[ img ]

Les pressions ont augmenté un tout petit peu, mais pas assez pour faire une difference. J'ai acheté un filtre ou il n'y a pas d'element en papier, mais juste du plastique percer donc ca ne joue pas. Ce photo me dis que elle devrait au moins utiliser l'essence qui est la, mais ca ne bouge pas quand j'essaie de demarrer. J'avais meme mis le carbu à l'air libre.
[ img ]


Maintenant je commence a penser à un gremlin élèctrique, par example la terre (-) de l'écu.



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Darkslide » 02 févr. 2012, 10:22

C'est quoi ce T sur l'arrivée d'essence? Je ne vois pas ton régulateur.

Oui sur certaines 11 il y a le débitmètre, sur ma ph1 il y était, mais je l'ai viré pour simplifier le circuit.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Matias » 02 févr. 2012, 10:44

Darkslide a écrit :C'est quoi ce T sur l'arrivée d'essence? Je ne vois pas ton régulateur.

Oui sur certaines 11 il y a le débitmètre, sur ma ph1 il y était, mais je l'ai viré pour simplifier le circuit.


Le T c'est pour la manomètre de pression d'essence, que j'ai attaché avec du scotch sur ma pare brise pour la voir :)

Quand j'ai changé le régulateur, j'ai viré le débimètre.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (carbu changé)

Messagepar Matias » 02 févr. 2012, 23:37

Merci à tous pour l'aide! Je suis enfin arrivé a la faire tourner. Le truc qui manquait, c'est ca, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est connecté à l'ecu au dessus des trois autres connections:

[ img ]

Bon, ca à l'air de tourner en trois cylindres, ca prend pas les tours facilement, et les pressions de turbo reste à zero...

http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2012_12_09_Startti/Auto_toimii.m4v

Maintenant je veut que le compte tours remarche donc je vais me concentrer à essayer de trouver le problème.

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar ACIDBURN67 » 03 févr. 2012, 09:35

J'adore le bruit :lover: :love:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar Grizzly » 03 févr. 2012, 10:17

le bruit est sympa bon ca avance bon courage :bien:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar franck » 03 févr. 2012, 16:16

elle tourne comme si le stater etait mis :wink:
il lui faut de l'air

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar maxinou » 03 févr. 2012, 19:10

C'est bizarre parce que ce truc est un condensateur antiparasitaire du circuit d'allumage, et pas besoin d'en avoir, mais j'ai vu quelques voitures (une Turbo et une TSE) que ne marchent pas sans ce truc la..... :bah: :bah: :bah:

Ce truc va serré avec un des vis du AEI.

Je viens de voir ta vidéo.... il faisait froid dans ton hangar...... :buzz:

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar Matias » 04 févr. 2012, 00:51

franck a écrit :elle tourne comme si le stater etait mis :wink:
il lui faut de l'air


Je crois que tu as raison. J'ai acheté un colortune, et je l'ai mis vite ce soir, et l'explosion est de couleur rouge => trop d'essence. Faudrait que je regarde sur le Solex ou est le vis d'enrichisement pour en enlever...

http://www.ebay.co.uk/itm/Gunson-Colortune-tuning-tool-classic-cars-/170674818644

maxinou a écrit :C'est bizarre parce que ce truc est un condensateur antiparasitaire du circuit d'allumage, et pas besoin d'en avoir, mais j'ai vu quelques voitures (une Turbo et une TSE) que ne marchent pas sans ce truc la.....

Ce truc va serré avec un des vis du AEI.

Je viens de voir ta vidéo.... il faisait froid dans ton hangar......


J'ai nettoyé la terre de l'AEI, et j'ai attaché ca avec. Bon, logiquement je comprendrai que ca tourne 5-10s à chaque fois et plus après, si la terre était mauvaise et que c'est le temps qu'il faut pour remplir le condensateur. Et que ca ne marche plus que après quelques jours quand le condensateur est vidé. Par contre, ca ne doit pas marcher comme ca, vue qu'il faut que le condensateur soit attaché pour qu'il remplissent? Il se peut que c'était la terre qui était mauvaise, mais dans ce cas là je comprends pas pourquoi ca a marché 10s à chaque fois s'il y avait des jours entre deux.

Je n'ai pas d'echapement, donc c'est les fumées.... Mais j'était obligé d'ouvrir la porte et l'entrée du garage, et il fait froid, en ce moment dehors c'est -25C. Donc je me pele les c&%€ quand je fais tourner la voiture ;)

Ce soir j'ai réussi à faire marcher le compte tours et le temoin de pression d'huile, c'etait un mauvais contact d'un des connecteurs au planche de fusibles. J'ai aussi réussi à faire marcher le gauge de temperature d'eau, en changeant le faisceaux de moteur de ce côté. Par contre, le gauge de niveau d'huile ne marche pas, même si j'ai verifié que les fils sont bon jusqu'au compteur... Peut-être que c'est le sonde lui même.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar Matias » 05 févr. 2012, 23:22

Update rapide, maintenant elle tourne bien!

Step 1) Rechercher le moteur pour pièces (un 1.4L normal) d'ici (première chose sur la droite):
[ img ]

Step 2) Enlever le distributeur. Pas identique mais presque. Je ne veut pas toucher à l'original.

Step 3) Utiliser le dremel pour enlever le truc de fixation.
[ img ]

Je l'ai mis sur la voiture, et je l'ai tourné de 1-2cm à contre-jours de son placement habituel. Maintenant elle tourne bien, et prend les tours.

Je mets la video dès que la site marche, il y a un problème en ce moment.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar franck » 06 févr. 2012, 10:15

tu peux prendre un allumeur de r11 normal,ils n'ont pas le système de verrouillage sur le pied

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar maxinou » 06 févr. 2012, 11:10

Matias,

En lisant que tu as déplacé l'allumeur, et que ton moulin tourne mieux, je me demande.....

Tu est sur que ton moteur a bien calé le pignon de l’allumeur? Sur ma R9 Turbo, je dois faire 2-3 essais jusqu’à que le pignon est bien calé selon les données de quelque manuel d'atelier.

Si tu ne connais pas ce que je suis en parlant, dites moi, et je ferai quelques photos a un manuel d'atelier pour que tu puisses voir ce que je parle.

Si tu as besoin de déplacer l'allumeur 1-2 cm est parce que ton pignon d'allumeur ce n'est pas bien réglé.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar Matias » 06 févr. 2012, 11:43

franck a écrit :tu peux prendre un allumeur de r11 normal,ils n'ont pas le système de verrouillage sur le pied


L'allumeur je l'ai pris du moteur dehors dans le jardin, qui viens d'un R9 1.4 TL, la le système etait présent. Par contre, il se peut que ca à était changé à un moment donné.

maxinou a écrit :Matias,

En lisant que tu as déplacé l'allumeur, et que ton moulin tourne mieux, je me demande.....

Tu est sur que ton moteur a bien calé le pignon de l’allumeur? Sur ma R9 Turbo, je dois faire 2-3 essais jusqu’à que le pignon est bien calé selon les données de quelque manuel d'atelier.

Si tu ne connais pas ce que je suis en parlant, dites moi, et je ferai quelques photos a un manuel d'atelier pour que tu puisses voir ce que je parle.

Si tu as besoin de déplacer l'allumeur 1-2 cm est parce que ton pignon d'allumeur ce n'est pas bien réglé.


Honetement, je ne connais pas ce sujet. Je ne sais pas si j'ai touché à quelque chose dans le moteur qui est en relation avec l'axe qui faire tourner l'allumeur quand j'ai remplacé les "roulements". C'est ca le problème quand on apprend en faisant :) J'ai un RTA, Haynes, un vieux manuel de reparation renault et dialogys (photos d'explosions seulement pour R11), mais ca je n'ai pas vu mentionné quand j'ai fait les reparations.

Par contre, j'ai changé un AAC 270 et j'ai fait remplacer des ressorts de soupapes plus durs, qui pourrait expliquer le besoin d'augmenter l'avance (ca se dit?)

Voila la video:
http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2012_12_09_Startti/Ennakko_w.m4v

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Projet: R11 turbo -88 (ca tourne!)

Messagepar jlez » 06 févr. 2012, 11:44

Le condo, normalement, c'est vraiment qu'un anti-parasite, il ne doit pas servir à autre chose ;)
Il m'est arrivé d'alimenter un aei par là par contre en absence totale de faisceau sur une txe :cyp: (me souvenais plus où était le + sur les broches normales, ça tournait impec :cyp: )

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar maxinou » 06 févr. 2012, 12:34

Matias a écrit :Par contre, j'ai changé un AAC 270 et j'ai fait remplacer des ressorts de soupapes plus durs, qui pourrait expliquer le besoin d'augmenter l'avance (ca se dit?)


Alors, ne cherchez pas, si tu as changé ton AAC, tu as du sortir le pignon de l'allumeur pour pouvoir sortir l'arbre, et après, au remontage, tu ne l'as pas bien réglé. Tu dois mettre ton cylindre N1 (le plus proche a la boite de vitesses) au PMH d'explosion, et le pignon de l'allumeur doit avoir la marque environ à 90º avec la bloc moteur, avec la plus grande asymétrie vers le cote boite de vitesses, comme le pignon est hélicoïde, tu dois enlever et reposer en le tournant, j'emploie un vis (celui des boite de vitesses, par exemple) avec sa pointe couverte du scotch d’électricien, pour le mettre dedans le pignon et pouvoir lui ajuster, après, une fois réglé, avec un peu de mouvement latérale le vis avec le scotch est sortie et le pignon reste en place. Tu devras faire 2-3 essais jusqu’au obtenir le réglage parfait, et le pignon ne fera toujours 90º exactes, mais si tu le changes 1 dent avant et âpres, tu verras que il est très déplacé.

Comme je ne m'aurai pas bien exprimé (est dur un espagnol et un finlandais en conversant en français :trinque: ), je t'ai fait des photos de la revue HAYNES que je pense te vont aider, si tu ne comprends quelque chose, n’hésitez pas le demander.

Allez, remets le pignon à sa bon position, et remonte ton allumeur d'origine.... :bravo: :bravo: :bravo:

On attends tes nouveautés. :bien:

P.S.: Comme on peut voir en ta 2éme vidéo, ton problème était ça, et même tes problèmes de démarrage seraient eux provoqués pour ça, avec ta réglage "maison" de l'allumage, ton moteur tourné beaucoup mieux qu'avant, et se sent meilleur.

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités