R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

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tomsdrummer
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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 18 oct. 2014, 22:02

tof 08 a écrit :moi,j'aime pas le tuning!!! :cache:
ça lui va mieux les jantes toles! :bien:
fais nous une vrai ph1 racing...
pas terrible a mes yeux le parechocs ph 2 avec les clignotants ph1....
je prefere encore la ph1 a grizz'!!!! :cache:



héhé oui c'est vrai les cup c'est beau mais très lourd! mais je prévois des belles williams blanches

pour les pc t'inquietes c'est prévu de retourner en vrai ph1!! mais je trouve pas!!!



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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 19:57

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Voilà les photos du moteur que j'ai fini par monter.
Donc c'est un Gtt ph 1 C1J 782
AAC GrN mais avec un profil sobre car le jeu au soupape reste d'origine.
Turbo de 21 TD poussé a 1.2B
Moteur stock 80Mille kms

il a sorti 158.8CV dans cette configuration, vraiment pas mal avec un couple a 26mKg c'est assez impressionnant!

Le carter cloisonné prêt à etre monté dessus
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(37.52 Kio) Téléchargé 1981 fois

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 20:01

Sur mon auto je pense que je vais peut être gagner 5cv de plus(grosso modo je table sur 165cv)
car j'ai en plus :
L'échangeur alu cloisonné et sans volet thermostatique
Durites silicones plus rigides ( je vais d'ailleurs investir dans une dump Valve)
J'ai mon gros 4/1 Ktec
plus un regulateur de pression d'essence que j'augmenterais un peu
sachant que pour fiabiliser je vais rajouter un radiateur d'huile separé, mon carter cloisonné
passer en motul 15w50
Et monter un embrayage 4 patins + ligne latérale en inox!!!

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 20:05

L'année dernière,
j'ai fait peser la voiture, bon je pense que la précision est a 10 kgs près mais très très bonne nouvelle, j'y croyais pas....

Voiture vide avec arceau monté a blanc (manque contre plaque)
a peu près 1/4 de plein d'essence
Mes 2 baquets qui sont loin d'être les plus léger
Manque Roue de secours

Verdict : 840Kg!!!!!!!!!!!
J'etais sur le cul !! quasi le poid d'un GT!!

Bon aussi je pense q'elle sera plus lourde au final car les jantes zender sont en 6x15 et sont vraiment légère comparé a des williams.
Mais sachant que j'ai pas fini d'alléger et que je n'ai aucun élément en fibre, ça promet du bon!

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar Moriarty » 21 oct. 2014, 20:10

Ah oui effectivement c'est léger ! Et ton couple est quand même impressionnant par rapport à la prépa qu'il y a sur le moteur ;)

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar Darkslide » 21 oct. 2014, 20:15

Perf honorables! C'est impressionnant le poids qu'elle fait.

Tu dois bien t'amuser avec.

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 20:16

Début des hostilités

Mars de cette année j'ai attaqué le démontage du moteur d'origine.
avec en plus quelques petites modifs perso

Voilà une vue des colis :bravo:
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Tout les joints moteur
radiateur d'huile alpine turbo
embrayage 4 patins
ligne latérale inox
Maitre cylindre fuego turbo
courroie alternateur
vase d'expansion
short shift
joint de plaque mocal
filtre huile
bouchon de vase
silent bloc barre stab powerflex
joint de carter de 5eme.... :crazy:

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 20:21

Pour vous repondre, effectivement le moteur est monté pour etre très très coupleux après déja d'un banc a un autre ça peut changer et je pense que personne me contredira, selon les conditions du test je pense que ça peut varier de bien 3 cv...

Le couple impressionnant c'est le T2 de 21 c'est un AR 47

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 21:19

1ere etape dépose des durites de sural, du radiateur et de la barre anti rapprochement.

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Dépose de face avant

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 21 oct. 2014, 21:25

Donc après avoir sorti l'ensemble berceau/moteur

On sépare le tout

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Pas de soucis au démontage en tout cas pour voir que titine a trente ans, elle est en super état
et je suis bien content j'ai fait des petites découvertes puisque finalement je ne l'avais jamais démonté, elle à jamais tapé, pas de corrosion excessive juste en surface sur la traverse avant.

Le berceau est bien crade!! en tout cas avec tout le gras qui à, pas de corrosion !! :mdr:

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar r1107 » 22 oct. 2014, 12:52

ces clair que ca doit bien envoyer :ddr:

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 22 oct. 2014, 13:16

euh j'ai pas encore exploité le moteur donc pour l'instant je peux pas trop dire surtout que j'ai monté mon t2 pression d'origine dedans donc...

Grizzly
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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar Grizzly » 24 oct. 2014, 23:44

sympa ce montage :bien:

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 26 oct. 2014, 16:13

la suite du démontage donc.

Bonne nouvelle le gars qui m'à vendu l'auto n'a pas menti
embrayage neuf (j'ai fait que 4000kms)
ça fera pour ma deuxième R11 (turbo ph2 5 portes 2éme main de mes parents à restaurer!)
puisque je monte l'embrayage 4 patins.
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Ensuite on attaque le nouveau moteur.
Dépose du carter inférieur moteur avec controle coussinet serrage vilo...

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nettoyage de la pompe à huile, je voulais la retarer façon groupe A mais je laisse tel quel pour l'instant.

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Re: R11 Turbo Ph1 gris 620 racing

Messagepar tomsdrummer » 26 oct. 2014, 16:16

Le carter inferieur du moteur de GTT était déja cloisonné tampis , j'ai remonté le mien à la place il est nettoyé et peinture neuve!

le 1397 cm3 en attente de pièces a greffer
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