R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 09 mars 2011, 20:35

Pas de problème Flo mais je suis un amateur également...même si j'ai pas mal mis les mains dans le camboui des mes anciennes Renault.

Pour en revenir à la 11 elle passe en peinture cette fin de semaine...pavillon baie de pare brise et les deux ailes avant finalement...je me tâtais pour le capot mais l'actuel ne le mérite pas car bosselé...j'attendrais d'en trouver un propre.

Les freins sont commandés...le tout chez Ferodo...disques AV et plaquettes AR en qualité origine....mais plaquettes AV en DS2500 pour un meilleur mordant.
Et surtout passés en remise pro par mon garagiste!

Je vais avoir du boulot a partir de mercredi prochain pour la finir rapidement...car je compte partir en congés début avril à son volant!



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Grizzly » 10 mars 2011, 10:03

:bien: hâte de voir ça :)

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 11 mars 2011, 20:14

Et moi donc!!

J'ai tout de même un problème car le pare brise teinté n'est plus dispo chez Renault....j'attends depuis 15 jours un pare-brise"adaptable"...
Pas eu le temps d'appeller le peintre aujourdhui...je ne sais même pas si l'auto est peinte!!

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Flo-turbo » 15 mars 2011, 20:22

Arf ballot pour le pare brise teinté.. En tout cas je suis content de t'avoir vu aujourd'hui et merci pour le café ;)

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 18 mars 2011, 13:24

Flo-turbo a écrit :En tout cas je suis content de t'avoir vu aujourd'hui et merci pour le café ;)


Pas de quoi, c'était plus cooool comme ca...la communauté R11 est plutot sympatique qd même...nous savons prendre le temps de vivre! :bien:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 18 mars 2011, 13:37

Des nouvelles et des bonnes puisque les travaux avancent enfin comme j'aime...

L'auto était en apprêt hier AM et devais être peinte dans la foulée.
Je retourne au garage tout à l'heure pour attaquer le remplacement des freins , vidange et réglages culbus.
Je n'avais pas vraiment avancé a ce niveau là pour garder l'auto tournante et démarrable pour être mise en cabine.

Des photos ce soir...ca sera plus sympa!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 19 mars 2011, 11:29

Comme promis quelques clichés de la voiture en cabine avant la mise en apprêt:

[ img ]

Le pavillon ressoudé comme il faut après avoir virer la brasure.
Il restera des séquelles du vieux choc qui avait abimé la baie de pare brise mais ces travaux les ont nettement atténué.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Et les ailes qui ont été préalablement sablées en partie et traitées.
Sur celle de droite la peinture se décollait et celle de gauche avait quelques vilaines bosses et commençait à percer.

A cette heure ci la voiture est peinte mais je n'ai guère eu le temps de la prendre en photo!!
Le résultat et le rendu sont vraiment pas mal avec quelques coulures tout de même. :bien:

Côté mécanique nous avons ben avancé puisque les freins sont finis de la pose des pièces à la purge.
J'ai également pu faire la vidange de la boite avec un traitement Mecacyl chaudement recommandé par un excellent mécano 4X4.

Ce WE c'est relâche , je m'y remet lundi pour enfin sortir la voiture de l'atelier et rouler un peu avant la reprise du boulot.

Au passage j'ai décroché le boulet d'or de l'arpete en carton puisque j'ai réussi à bousiller la cuve du chariot de vidange en descendant l'auto sur le pont sans l'ôter.... :clip: . Et plus tard je me suis pris un bon litre de Sp98 sur la tête en démontant le réservoir pour atteindre correctement les flexibles arrières. :drums:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Fab11Turbo » 19 mars 2011, 14:52

zebulon a écrit : je me suis pris un bon litre de Sp98 sur la tête en démontant le réservoir pour atteindre correctement les flexibles arrières. :drums:

J'ai bien fait de me barrer avant :mdr:

Mais pourquoi avoir voulu démonter le réservoir pour remplacer les flexibles AR. :voyons: Sur ce coup là, t'avais pas avec toi le bon maître. :hide:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 19 mars 2011, 15:34

Pas moyen d'atteindre convenablement les flexibles en fait....du coup comme l'auto était en l'air , j'ai dévissé le réservoir pour le descendre.
Une formalité, sauf pour la douche!

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Flo-turbo » 19 mars 2011, 17:04

zebulon a écrit :Pas moyen d'atteindre convenablement les flexibles en fait....du coup comme l'auto était en l'air , j'ai dévissé le réservoir pour le descendre.
Une formalité, sauf pour la douche!


Ah mince ballot pour la douche ! En tout cas c'est cool si ça avance puis vivement quelle soit fini comme ça hop ma r11 aura une soeur jumelle avec qui se promener lol :yes:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 20 mars 2011, 11:15

Je voudrais finir la mécanique demain après midi...me reste donc les culbus à revoir et la vidange moteur.
Le reste ne sera que remontage des pièces...ailes, PC, et quelques bricoles à l'intérieur.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Grizzly » 20 mars 2011, 15:35

:bien: ca devient bon :)

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 23 mars 2011, 17:55

Eeeeeeeeenfiiiiiiiiin j'ai récupéré ce matin mon bolide en meilleure forme qu'il y a quelques semaines!!! :bien:

La peinture neuve du toit et ailes passe assez inaperçue finalement et le rendu globale de l'auto est pas mal. Et je me rend compte que mon ancien pare brise était vraiment abimé et rayé!!

Le freinage n'a heureusement plus rien à voir....mais il est apparu à la purge un possible problème sur le répartiteur de freinage qui donnait moins de jus sur l'étrier ARG que le gauche. Je vais rouler un peu avec pour voir comment ca se passe car j'ai l'impression qu'a près déjà 100 bornes ca freine de mieux en mieux mais que l'auto tire de moins en moins sur la droite.

Vidange moteur et boite avec traitement Mécacyl...conseillé par un mécano vieux de la vieille en qui j'ai toute confiance vu les antériorités.

Les pieds de cric et bas de caisse ont été inspectés et traités au rustol-CId puis anti-gravillonnés....ca fait propre et au moins je sais quelle tête ils sont en dessous.

J'ai démonté une partie de mon tableau de bord pour réparer la commande chaud/froid et déposé le bloc compteur qui affiche désormais environ les 2/3 de la vitesse réelle !! :hum:

Je n'ai pas eu le temps de refaire les bas de caisses...ca sera le chantier de la semaine prochaine avec encollage des agrafes avec de la colle à pare brise et de la visserie inox plutôt que des rivets!

J'ai mis un joint neuf entre le turbo et la downpipe...je suis bon pour la case surfacage car il y a toujours une fuite...Sans parler des vis qui en sont pas le bonnes apparement : qui pourrait me donner leur caracteristiques et des ref par exemple??



Plusieurs questions toutefois et je me retourne vers vous pour avoir des avis censés et des retours d'expériences.

1/ On me suggère de remplacer le JDC pour les raisons suivantes : il est vieux et d'origine et l'auto était resté sans tourner plus de 10 ans en dépit du fait qu'il ne donne pas de signes de faiblesses, que l'auto ne chauffe pas et aucun trace d'huile dans l'eau ou vice versa et la culasse n'a pas ( encore ) souffert....une opération préventive en somme.

2/ On me suggère de virer le répartiteur si celui ci s'avère malade et de le remplacer par un simple "Té".





J'achève mon pavé car je vais retourner à son volant pour la fin d'AM , j'ai décidé de laisser la Merdafioul habituelle au garage pour aller bosser en Onze Turbo même si ce n'est pas très adaptée à elle....une fois n'est pas coutume , ca me manquait de trop!

:lover: :lover:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 23 mars 2011, 18:17

C'est cool tout ça ça avance bien ta restauration. Comment tu as fait pour le pare-brise ? Tu en as trouvé un d'occasion ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar jlez » 23 mars 2011, 19:00

Pour le té, je suis vraiment pas pour : ça va balancer bien trop de pression à l'arrière :o
Il faut au moins un limiteur ;)


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités