R11 turbo phase 2 de 87

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zebulon
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!

Messagepar zebulon » 09 oct. 2017, 22:12

C'est pas tout çà mais j'ai bien bossé aujourd’hui :cheers2:
J'ai sorti le GMP en moins de deux heures sans rien casser ni user de mon capital juron.

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J'ai déposé la boite et l'embrayage et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas vraiment de panne visible :ninja:
La butée est pas mal....et elle ne fait aucune bruit suspect quand je la manipule...et pas de jeu.
La fourchette est impeccable aussi...tout comme le disque d'embrayage ou le diaphragme.

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La seule pièce douteuse de l'ensemble est la rotule de fourchette en nylon blanc dont la tête est usée et percée:

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Toutes ces pièces existent en neuf...elles sont déjà en commande.
Et je sais aussi qu'une belle butée en apparence peut être défectueuse....mais encore une fois je n'ai rien de net et flagrant :disgust:



Moriarty
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!

Messagepar Moriarty » 10 oct. 2017, 07:58

Bizarre ton truc.

zebulon
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!

Messagepar zebulon » 10 oct. 2017, 08:04

N'est ce pas??? :fouet:

J'attends les pièces neuves et de nouveau mon mécano pour savoir si on dépose le carter d'huile ou pas temps que le moteur est dehors. :hum:

zebulon
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!

Messagepar zebulon » 19 oct. 2017, 20:48

Plus ça avance moins ça va :hum: :hum: je vais poser
L'origine de mon bruit n'est toujours pas clair mais poser butée et rotule de fourchette neuve.


Et temps que la boite était dehors je voulais poser un kit de réparation du sélecteur .
Je me suis vite rendu compte que je ne pourrais pas insérer les demi-coquilles car s'y trouvait un insert en métal...et je ne trouve d'infos nul part sur le net et encore moins dans la RTA.
Je vous met des photos...

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Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur...je pense à une réparation ancienne.
Et aussi je me tate a essayer de virer cette insert pour y mettre mon kit.

:grrr:

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar franck » 20 oct. 2017, 11:41

le top ,c'est d'ouvrir la boite en deux ,bon ,y en as , qui ont essayé, mais y s'arrete pas ,y redecole aussi vite :cyp:

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar Philouvmax » 20 oct. 2017, 12:11


zebulon
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar zebulon » 20 oct. 2017, 12:40

franck a écrit :le top ,c'est d'ouvrir la boite en deux ,bon ,y en as , qui ont essayé, mais y s'arrete pas ,y redecole aussi vite :cyp:



Où la! !!
Je n'ai pas tout saisi ! !!

Tu n'auras pas une boîte à vendre/prêter par hasard?? :buzz:

zebulon
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar zebulon » 20 oct. 2017, 12:43

Philouvmax a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=zm7ni-5fyeI



J'ai visionné cette vidéo....c'est celle du fabricant de mon kit.

Il défonce la pièce en plastique noire...et il montre bien qu'elle n'est qu'en plastique!
Je l'ai fait aussi sauf que la mienne est en métal enrobé de plastique et vraisemblablement pas commode à retirer comme ça .


D'où problème.

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar Philouvmax » 20 oct. 2017, 13:09

C'est un joint spi moitié métal moitié plastique non ?

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar r1107 » 20 oct. 2017, 17:33

Bon courage à toi,peut-etre avec une grosse pince et un choc thermique ca peut faire...après je dit çà mais j'ai eu l'occasion de faire çà

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar Moriarty » 20 oct. 2017, 18:51

Il me semble qu'il y a le MR boîte J sur le site ;)

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar zebulon » 21 oct. 2017, 00:16

Philouvmax a écrit :C'est un joint spi moitié métal moitié plastique non ?



Oui absolument car en reprenant les choses au calme j'ai réussi à sortir le reste du joint et à le couper pour insérer mon kit de réparation. ...

Je mettrais des photos demain depuis mon portable.

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar franck » 21 oct. 2017, 20:34

franck a écrit :le top ,c'est d'ouvrir la boite en deux ,bon ,y en as , qui ont essayé, mais y s'arrete pas ,y redecole aussi vite :cyp:

pour dire que ouvrir une boite ,c'est rien ,c'est le remontage qui est drole :bmdr:
quand tu n'as plud rien c'est facile de remetre un bon sur la commande boite par l'interieur

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar zebulon » 01 nov. 2017, 22:36

J'vais résumer cette gnégnième mésaventure avec ma 11 turbo par : Tout çà pour ca??

Je résume...
Il y a quelques semaines je pose un nouveau carbu mais aussi un écran thermique de turbo qui a nécessité la dépose de l'intégralité des durites sur l'arrière du collecteur ainsi que de quelques pièces dans le compartiment moteur.

Travaux faits, un bruit dégeulasse genre "rhhhhhhhhhrrrrrhhhhhh" apparait immédiatement...bruit que je situe immédiatement coté boîte.
La solution me prouvera que j'avais raison.

Je finis par sorti le moteur, par déposer la boite, par accuser la butée d'embrayage qui n'avait a priori rien....tout comme la boite d'ailleurs : en gros pas de problème net sur mon moteur refait il y a 4 et 8000 km à peine. J'en profite pour fignoler quelques détails et donne un coup de propre.

Avant hier je repose le moteur....rebranche le minimum et je remet en route.
Et toujours ce p***n de bruit :disgust: :disgust: :disgust:

J'ai finalement trouvé l'origine du problème par le plus grand des hasards en faisant écouter le bruit à un pote...il s'agit de cette pièce là :

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Alors c'est quoi ce bout de plastoque?

Il s'agit d'une durit de dépression reliée au collecteur et au bocal de récuperation des vapeurs d'huile.
Aucun fluide dedans donc....et quand cette durit est débranchée elle se contente de générer une aspiration.

En revanche bouchée ou pincée, elle engendre en moins de 2 secondes mon bruit dégueulasse :surpris:
Et ce bruit est abominable mais surtout ressemble a s'y méprendre à un roulement HS :lol2: :lol2:


TOUT CA POUR CA!!!!! :hum:

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Re: R11 turbo phase 2 de 87: nouveau casse-tête

Messagepar Moriarty » 02 nov. 2017, 01:12

Surtout que ces durites sont calibrées d'origine avec des ajutages à l'entrée. Tu les as toujours ?


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