renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar Fab11Turbo » 31 juil. 2012, 12:35

fonkyfresh a écrit :je commence a me demandé si les arbres a came phase 1/phase 2 sont bien différents comme ça se dit..

En tout cas c'est écrit dans la RTA.



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar Moriarty » 31 juil. 2012, 14:02

Oui, ils sont différents entre r11 phases 1 et 2 mais pas entre gt phases 1 et 2. Pis à l'oeil, tu verras pas forcémment la différence :bah:

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 31 juil. 2012, 18:46

Moriarty a écrit :Oui, ils sont différents entre r11 phases 1 et 2 mais pas entre gt phases 1 et 2. Pis à l'oeil, tu verras pas forcémment la différence :bah:


Si,en prenant une certaine came pour repère,les deux dans la mème position,si les angles de came ou les levée sont différente et +ou- pointu,a l'oeil ça se voit ;)
mais je vais prendre les épures,je pense que ça sera plus sûr,par contre va falloir que je monte et démonte les arbres cames a chaque fois mais bon..j'en ai 4 a faire deja dans un premier temps :titanic: :D

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar mimich » 31 juil. 2012, 19:21

faut un comparateur pour voir si les arbres sont différent. ça doit pas ce voir a l’œil :wink:

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 01 août 2012, 21:11

Valeur d'AAC voulue(origine):
AOA:14°
RFA:66°
AOE:54°
RFE:26°

Première épure mesuré,un AAC que j'avais qui trainait dans les carton,j'ai vérifié par 2 fois:
AOA=3°
RFA=53°
AOE=45°
RFE=0°

Ca vous dit quelque chose a vous?

En tous cas ça correspond pas a ce que j'avais comme valeur mème en atmo :zinzin:

2eme AAC mesuré,celui qui était sur le moteur que j'ai récupéré:

AOA:10°
RFA:70°
AOE:40°
RFE:20°

ça se rapproche bien d'un AAC de GTT et 11 turbo ph2 ça :capelo:
Ya surement des variation due peut etre par rapport au joint de culasse,a force de serrage/déssérage de culasse mais en AOE ya quand mème un bel équart,bizarre quand mème non?
Modifié en dernier par fonkyfresh le 01 août 2012, 23:19, modifié 3 fois.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar jlez » 01 août 2012, 22:32

Rhône ... Alpines .... Un certain Loopcose ? :)

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 01 août 2012, 23:11

jlez a écrit :Rhône ... Alpines .... Un certain Loopcose ? :)


Je lui est pas demandé si il était sur un forum mais c'est possible :wink:

J'ai justement mesuré l'epure de l'AAC qui était sur le moteur qu'il m'a passé je l'édit au dessus.

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 04 août 2012, 20:09

J'ai repris l'épure de distribution du moteur de gt turbo C1J 788 avec précision cette fois,comme l'autre fois j'avais pas trop le temps ya:

AOA=7°
RFA=67°
AOE=43°
RFE=17°

ya pas grand changement mais,c'est l'épure exacte

Arbre a came du moteur GT turbo C1J S788 (echange standard):

AOA=3°
RFA=66°
AOE=42°
RFE=17°

Et l'épure du C1J 770 qui avait le tendeur méca:

AOA=7°
RFA=67°
AOE=43°
RFE=22°

Le dernier qui était sur un bloc C1J 760:

AOA=3°
RFA=53°
AOE=45°
RFE=0°

Voila vous savez tout sur mes arbres a cames :wink:

On peut deja dire que NON il n'éxiste pas de bloc turbo a tendeur mécanique(ressort) et
qu'il est impossible de voir une différence a l'oeil entre d'autre arbre a came
pour les moteur cléon comme je le pensais,les mesures d'épures sont donc obligatoire pour avoir un ordre d'idée de ce qu'on a.

Pour moi les 3 premieres épures correspondent a des arbres a cames de R11 turbo phase 2/GTT
et le dernier un arbre a came de R11 turbo phase 1/C1J atmo.
Aussi je dirais que celui du C1J 770 serais le meilleur d'entre les 4(je suis pas spécialiste hein :D )
vu qu'il a un retard fermeture un peu plus élevé ce qui permet de mieux remplir,je me trompe peut etre..

J'attend vos avis sur ces mesures et sur lequel vous trouvez le meilleur?

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 06 août 2012, 22:20

Alors les gars,ya pas un turbaleux pour me dire ce qu'ils en pense?je sais pas quoi monté du coup :pff:

Le mieux ça serait que si quelqu'un a un moteur de turbo phase 2 ou gtt au fond de son garage,il puisse lui mesuré son épure,ça serais top,juste pour avoir confirmation des miènnes,car comme on peux le voir,entre l'épure théorique(RTA) et l'épure pratique/dynamique(je sais pas comment on dit :buzz: ) il y a une différence,a moins que je n'ai pas les bons AAC..mais sur 3 moteurs ça serais étonnant.

Je suis en vacance pour 3 semaines :yes:

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 10 août 2012, 22:54

Je suis entrain de remonté mon carburateur,que je viens de passé aux ultrasons,d'ailleur je l'ai fait faire chez un réparateur en motoculture,le mec a failli flingué le carbu :cyp: une fois sortit du bain je me suis retrouvé avec des trous partout sur le carbu,a cause qu'il l'a laissé trop longtemps(1h30 a 80°+produit)
bref il sait pas se servir de son appareil,20 euros quand mème,re microbillage,re nettoyage,re souflage et du coup je suis dans mes gicleurs,bon je suis mecano mais je suis pas spécialiste en GT je le répète :D en tout cas pas aux niveau bidouillages

j'avais donc demandé a furouge par l'intermédiaire d'ebay un jeu de gicleurs pour soufflé entre 0,9 et 1 bars stock,et il m'a donné un principal de 130,un petit de 100 et un petit de 120.

Seulement je sais pas dans quel sens ça irai le mieux,automaticité 120/sural 100 ou l'inverse?
Pensez vous que ça va comme config carbu pour cette pression?

FRED6359
Messages : 1079
Enregistré le : 03 févr. 2012, 19:32
Localisation : Jolimetz

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar FRED6359 » 11 août 2012, 11:25

je ne suis pas en mesure de te repondre mais un petit mail a ces brave gents pour leur demander conseil ne te parait pas plus judicieux?

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 11 août 2012, 15:52

FRED6359 a écrit :je ne suis pas en mesure de te repondre mais un petit mail a ces brave gents pour leur demander conseil ne te parait pas plus judicieux?


Oui mais comme c'est le week end c'est un peu fermé..En plus ça serais idiot de se fier qu'a un avis alors qu'il y a plein de monde sur le forum qui ont ce genre de config :wink:

roueur
Messages : 117
Enregistré le : 08 oct. 2010, 23:45
Localisation : 2B Haute Corse

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar roueur » 11 août 2012, 17:18

Salut,
J'avais fait cette modif et de mémoire d'origine c'est du 100 et 110... moi j'avais juste inversé les 2 donc je dirais que dans ton cas ça sera 120 sural et 100 automaticité.
Par contre faut au moins 1 bar avec cette config sinon ça risque d'être trop riche.

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 20 août 2012, 02:07

On continu quelques photos sur le carbu,j'ai surfacé tout les plans de joints (voir sur les photos)


[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]


Le matos que j'ai reçu début aout,de gauche a droite:

Cire corp creux,durcisseur rapide(10-20)pour mon vernis,appret primaire antirouille,mastic ms polymère(bas de caisse/passage de roue etc..),mastique PU(pour les jointure de tole),antirouille,mastique trace de pinceau,scotch spécial dessin(pour les moulures de porte),pistolet antigravillon,pistolet a mastique MS.

[ img ]
[ img ]
[ img ]


Pour ceux qui ont suivi l'été dernier le capot,voila la suite,sur la première photo,il est tel-quel,il a u le droit a un gros nettoyage au nettoyant moteur/karsher,sablage de la corrosion etc..un travail de fourmis..

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Normalement ya un cordon de mastique PU ici ce qui maintien l'eau et laisse la rouille faire son travail,j'avais ici de la rouille perforante que j'ai sablé et réparé ensuite j'ai remplacé le mastique PU par du MS pulvérisé.

[ img ]

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

On se rend pas bien compte de la teinte sur les photo a cause du contre jour mais le noir est extremement profond,j'adore cette teinte.Au fait j'ai utilisé une base+vernis et non un brillant direct.

A+ pour la suite :wink:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar Darkslide » 20 août 2012, 10:35

On dirait qu'il est neuf le carbu.
Beau travail sur le capot il est niquel, le noir c'est pour l'intérieur ou bien tu vas la faire complète noire?


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités