restauration r11 turbo zender

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 04 mars 2012, 02:04

ponçage du centre du volant et dépose chez le peintre pour qu' il soit repeint en noir mat
dépose chez un artisan de mon silencieux devil pour remplacement de la coupole,ainsi que remplacement de la sortie vers la ligne et de la laine
et dépose de la demi ligne inox pour adaptation au silencieux refait et réduction pour adaptation sur r11 (6 cm trop long)
microbillage du silencieux et peinture poudrée noire mat



retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 27 août 2012, 12:10

beaucoup d' eau a couler sous les ponts dont une 325 tds de 1993 que je suis en train de terminer
reste corrosion bac a batterie + roue de secours, radiateur moteur, peinture jantes si budget, et peinture bas de caisse + pc avant, fuite sur injecteur n°1, cable de frein a main pour repasser le ct, durite de da collier a resserrer...

je ré-attaque la restauration de la 11

embrayage Sachs commandé chez os...
lot complet de durite en pour parler avec JAS
cache thermique démarreur + fourchette de bv commandé chez renault

ma culasse, mes collecteurs, mon carbu, et mon turbo devraient être prêts semaine prochaine, j' espère car ça fait bien 6 mois qu'ils sont chez lui.

photos a suivre

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar p-e » 27 août 2012, 18:02

aaa impecable sa reprend!

bon courage!

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar Sayenvegeta » 27 août 2012, 20:59

c est reparti alors, j espere que tout se passera bien

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 30 août 2012, 23:45

le plus dur c' est de se rappeler ou vont les pièces,

reçu aujourd'hui mon kit embrayage sachs

cache thermique et fourchette d' embrayage en attente chez renault devrait arriver demain

contact pris ce jour avec julien de chez JAS jettautosport je lui envoi mon kit de durite refroidissement + huile pour qu'il le refasse a l' identique en silicone
je vous tiendrais au courant des tarifs si ça peux intéressé du monde

[ img ]

[ img ]
Modifié en dernier par retour2kix le 01 oct. 2012, 22:33, modifié 4 fois.

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 01 sept. 2012, 22:42

recupérer aujourd'hui cache thermique de démarreur et fourchette d' embrayage

[ img ]
Modifié en dernier par retour2kix le 01 oct. 2012, 22:34, modifié 1 fois.

p-e
Messages : 365
Enregistré le : 10 déc. 2011, 16:16
Localisation : 56 lanester

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar p-e » 02 sept. 2012, 21:08

impec!

je risque d'avoir du temps devant moi a la fn de l'anner je passrai te voir!

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 03 sept. 2012, 00:46

merci j' espère être en plein remontage d' ici la

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 05 sept. 2012, 21:20

je suis passer voir le gars qui s' occupe des bricoles sur mon moteur il me le promet pour fin de semaine prochaine ça fait 6 mois que j' attend, mais en même temps je sais qu'il est entre 2 bonnes mains aujourd'hui il était sur une formule renault martini 1977 homologué vhc moteur 160 cv pour 420kg impressionnant

mes jantes sont partie se refaire une beauté ainsi que la boite a air et ses supports au programme sablage, peinture époxy, et thermolaquage en aluminium blanc 9006 pour les jantes et en noir 9005 mat pour les autres

j' ai hâte de voir le résultat

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 07 sept. 2012, 23:02

je viens de récupérer une grille pour le boulot aujourd’hui et ça m' inquiète un peu : aspect peau d' orange bien visible, j' espère que j' aurais pas le même état de finition que sur cette grille je vais les appelé lundi au pire j' arrêterais a la métallisation et je ferais peindre par un carrossier

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 01 oct. 2012, 21:27

je viens de récupérer mes pièces moteurs ainsi que mes jantes
quelques photos :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

nettoyage complet haut et bas moteur, arrête adoucie au niveau des soupape contrôle au comparateur des pièces

[ img ]

[ img ]

nettoyage et optimisation au niveau de la pompe a huile

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

je suis deçu de la teinte des jantes j' avais demandé un alu blanc 9006 s et je me retrouve avec un gris galet légèrement pailleté, je ferais mettre un voile en gris 620 plus tard, la qualité vu le prix payer est plutôt bonne, quelques soucis quand même a part la teinte les caches vis ne rentrent plus dans les orifices a cause de l' épaisseur de la peinture, et comme les jantes sont entièrement peinte, il va falloir que je ponce la partie en contact avec les pneu

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 01 oct. 2012, 22:38

petite parenthèse, modification et renforcement de la planche arrière d'origine pour recevoir des T595 jbl

[ img ]

[ img ]

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar Grizzly » 02 oct. 2012, 09:07

ca fait propre toute ces pièces :bien:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar franck » 02 oct. 2012, 09:18

salut,pour les jantes et les caches,,j'y ai pensé avant de peindre,j'ai mesuré les diamétre

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 02 oct. 2012, 09:26

En poncant au 400 ca devrait rentrer le soucis c'est que au thermolaquage les pieces c'est plus complique a proteger par contre pour la partie en contact avec la jante il vaut mieux poncer grossierement (150 ou plutot fin (400)


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités