Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar coptere » 30 juil. 2015, 11:12

Tiens je connaissais pas cette barre, vu la photo je ne comprends cependant pas comment elle apporte de la rigidité supplémentaire, ça aide les 4 barres de torsion ?



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 30 juil. 2015, 14:08

coptere a écrit :Tiens je connaissais pas cette barre, vu la photo je ne comprends cependant pas comment elle apporte de la rigidité supplémentaire, ça aide les 4 barres de torsion ?


Et pourtant, Alex, t'as du la voir quand Thomas et toi vous êtes passé chez moi..... et je crois qu'on a du même en discuter.... :voyons:

Je fais un copier-coller de ce que j'avais écrit sur FA:

"En revanche, et étant donné que tu parlais de la bonne stabilité des R9, avis que je partage, il y a un petit bricole qui coûte deux balles (environ 10 Eur chez Renault en 2006, même moins cher que dans une casse auto!!!) que consiste a prendre un tube carré (provenance Mégane 1) et le visser au pont ARR au niveau de ses fixations, ça rigidifie la caisse et améliore plus la tenue de route sans préjudice du confort, bon marché, et "plug & play". Tu devras seulement taper un peu la barre avec un marteau au niveau du collecteur pour qu'il ne touche pas avec les vibrations et fasse du bruit.

Je te laisse des photos pour que tu puisses voir le montage (je l'ai sur mes 4 R9s) et la référence de la pièce d'origine chez Renault (10€ en 2006)."


[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour le prix (moins cher chez Renault que dans une casse auto) il ne faut pas hésiter...

Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Moriarty » 30 juil. 2015, 15:46

Pour info, 18€ HT aujourd'hui ;)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 30 juil. 2015, 17:00

Bon, ça a doublé le prix en 10 ans ce bout de ferraille... :areuh: :areuh: :areuh:

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 30 juil. 2015, 18:23

Encore du bon travail, je vais te reposer la question, c'est quoi comme amortisseurs et tailles de pneus? :cache:

Guigui tu devrais normalement trouver un petit trou de souris pour te cacher pour re-indiquer la taille et la marque. :biggrin:

Si Maximou confirme ce que j'ai ressenti en la montant.
Effectivement ça vaut le détour et l'effet n'est pas que psychologique.
Je constate que la parade est connu depuis 2006 :bien: .
Mais on se dis pourquoi eu l'ont "les meganes" et pas nous mais l’évolution renault à apporter sa pierre ....

7700827178
je l'ai eu pour 10€ en casse. Elle a un petit poids quand même. Mais pas la peine de taper dessus si ta ligne d’échappement est bien monté. Quoi que dans le choix que j'ai eu dans le parc un scenic en très bon état avait sa barre bien martelé par la ligne d’échappement. Ce qui confirme que c'est une question de montage de ligne...

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar coptere » 30 juil. 2015, 21:39

Hé bé je ne connaissais pas du tout ! En fait ça évite le rapprochement sur la direction largeur du véhicule, donc la caisse travaille moins et ça plie un peu moins donc ?

Bon c'est sur ma liste alors ! Merci du tuyau ;)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Grizzly » 31 juil. 2015, 08:24

:bravo: je connaissais pas c'est pas très esthétique mais ce doit faire rigidifier pas mal :wink:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 31 juil. 2015, 13:12

euso a écrit :Si Maximou confirme ce que j'ai ressenti en la montant.
Effectivement ça vaut le détour et l'effet n'est pas que psychologique.
Je constate que la parade est connu depuis 2006 :bien: .
Mais on se dis pourquoi eu l'ont "les meganes" et pas nous mais l’évolution renault à apporter sa pierre ....

7700827178
je l'ai eu pour 10€ en casse. Elle a un petit poids quand même. Mais pas la peine de taper dessus si ta ligne d’échappement est bien monté. Quoi que dans le choix que j'ai eu dans le parc un scenic en très bon état avait sa barre bien martelé par la ligne d’échappement. Ce qui confirme que c'est une question de montage de ligne...


maxiNou :grrr: :grrr: :grrr: :fouet: :fouet: :fouet: affirme que, en effet, ça rigidifie la caisse, et ce n'est pas psychologique....

Je la'avais mis en 2004 sur ma R9 Turbo, et vu son effet, j'en avais mis de suite sur ma TSE, en 2006, dès son achat, mes deux Alliances en ont eu droit aussi...

Normalement, ça passe juste sans toucher l’échappement, mais dès que les silent blocs sont un peu foutus ça commence à toucher et a faire de bruits, donc, pour éviter ça, je tape avec une massette comme un bourrin pour écraser la barre niveau échappement...

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 31 juil. 2015, 13:25

coptere a écrit :Hé bé je ne connaissais pas du tout ! En fait ça évite le rapprochement sur la direction largeur du véhicule, donc la caisse travaille moins et ça plie un peu moins donc ?

Bon c'est sur ma liste alors ! Merci du tuyau ;)


Disons que ça empêche la torsion sur les pointes ouvertes du train ARR, ça serait comme avoir des barres de torsion des deux cotes du pont, et ce sont les ingénieurs de Renault ceux qui l'ont conçu, sur la Mégane 1, qu'a hérité le train ARR des R9/11 et R19, l'avantage est qu'est plug & play et que pour le mettre seulement faut dévisser et visser 2 boulons, même pas besoin de mettre la voiture sur des chandelles... :bravo:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 31 juil. 2015, 13:35

Grizzly a écrit ::bravo: je connaissais pas c'est pas très esthétique mais ce doit faire rigidifier pas mal :wink:


En effet, ça rigidifie bien, et bon, niveau esthétique normalement on ne la vois pas, il faut regarder pour s'apercevoir d'un petit rectangle seulement, regarde sur ma photo (clic pour la voir à taille maximale, et désolé pour la qualité portable 3MP pourries :cyp: ) et tu verras que c'est presque invisible:

IMG_20150221_131239.jpg
(894.12 Kio) Téléchargé 2856 fois

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar xtrm-games » 18 août 2015, 18:22

:yes: salut mec :yes:

me revoila j'etais dans un autre monde ........... :yes: plus precisement le monde de l'informatique..........j'ai bcp pleurer mais j'ai enfin :yes: :yes: ma bécane de GUERRE :yes:
cela a un coup ............. :gla: 2000e ..............mais quelle bonheur :yes: :yes: :yes:

voila pour les news,et toi tu va bien ?????????
sympa les amortos ar, on peux avoir tes impressions ??????? tenue de route ect .........
la barre la,efficace ou fun ????????????
je suis un peu comme la fosse ........... :gla:
septique ......... :cyp:

GOOD games a toi :yes:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar coptere » 18 août 2015, 19:52

Tu fais quoi en informatique ?

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 18 août 2015, 22:32

Désolé MaxiNou c'est bizarre j'avais toujours cru lire "M" :biggrin:

xtrm-games :yes:

Ben je m’étais dis que si a la rentrée septembre tu n'apparaissais pas! J'aurai poser un :up: sur le forum pour savoir ce que tu deviens.
2000€ de pc! :o faut être expert ou aimer l'informatique pour lancer un tel budget. C'est le prix d'une 11 turbo :bien:

Mes amortisseurs arrière sont bien :oui: .Ils me conviennent. Je ne sais pas si j'ai amélioré la tenu de route déjà bien pour moi . Mais la sensation d’équilibre/fermeté arrière est meilleure que ce que j'ai pu avoir avec les montages précédent.
Donc conduite plus rassurante ou optimiste si vitesse plus soutenu.

Pour tout de dire... j'envisageais l'achat et l’essai d'amortisseur plus fort (c'est ma théorie :zinzin: pas eu en main mais juste les dimensions) avant de master phase 1.
Maintenant ce n'est plus au programme :-p .

La barre? je l'ai mise en même temps que la modification amortisseur. C'est pas très bien comme méthode si je dois juger l'un ou l'autre mais je pense parvenir a distinguer son rôle.
Je ressent la rigidité de la caisse comme si elle se vrillait un peu moins de l’Arrière et même une stabilité et un flottement encore moindre si tu accélère la cadence de roulage...
L'avis de Maxinou à aidé a confirmer la subtilité avant/après. Pour pas que je passe pour un mytho alfa méo :mrgreen:
On attend coptere pour voir si il est mytho alf meo
Et puis toi! Et puis les autres! vous direz...

Sinon...ben...ça va merci xtrm-games suis la tranquillement reprise du boulot aujourd'hui après 6 petits jours de congés.

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar xtrm-games » 19 août 2015, 13:53

:yes:

En meme temps y travail pas en ce moment,alors cela marche aussi maximou

:yes:

HOOO c'est une blague hein !!!!!!!!! donc pas d'embrouille maxinou :top:

Le con coptere,le con !!!!!!!! voila ce que je fait :roi: mais comme je sait que tu est toi meme tres interresser,pour une fois !!!!!!!!!!je te dévoile tout de mon coter gameurs :yes:
Comme tu la deja vu,moi mes limites..........ben des fois elles sont tres tres eloignées .......... :rbed: ce qui peux parfois poser des pb,disons que pour fabriquer cette machine me suis peler,peler,mais chance la saison de bois reprend debut septembre :yes: vais pouvoir me refaire ;)
Euso pour sur c'est aussi puissant qu'une 11 turbo :yes:
donc coptere j'ai pas mal tourner sur jackie pc ééééééééééé bien sur j'ai craquer.
techniquement plus gros c'est reservé a l'usage pro,pour te dire que j'ai pousser loin ........j'ai mits un pieds a la carte graphique tellement ............ :cyp: l'inter cooler pareil gros ,radiateur enorme mais une tres bonne stabilitée,2ssd dont un samsung premetent un over clock de 3G (samsung magic systheme)dont je n'ai absolument pas besoin pour l'instant mais je prefere anticiper grave grave car les jeux vont etre de plus en plus puissant :bah:
un dur normal car les ssd m'aime pas et ne sont pas fait pour le stokage mais ça je pense que tu le sait deja ;)
une alim de 750watts et le tout ne bouge en stabilitée.A comparaison une ps4 sort 30 images secondes,moi la je sort sans chercher a taper fort 'poooooo d'over clock perso je suis contre,je sort 128 images par secondes :o autant te dire que j'ai revendue ma ps4,incomparable !!!!!!!!!!
de plus je peux moder mes jeux et laaaaaaaaaaaa :lover: :lover:
Je fait partie de la communotée steam,faire une recherche de xtrm66,joueur bienvenue :yes:
Voila coptere ,j'ai du en oublier mais tu en sait un peu plus ;) poooooooooo mito hein!!!!!!!! je te mets des photos ;) passe un week,je te mets sur l'engin et moi je regarde ta caisse :yes:

Hoooooo pitin euso j'ai fait un roman mais je voulait lui expliquer :hide:
bon revenons a nos caisses :yes:
pourrait tu me donner l'epaiseur de la barre,j'ai dans l'idée de mettre un tube de serre,c'est surtout que j'en ai plein a dispo,donc coupage,percage et hop !!!!!!!!a mon avis le tube de serre est encore plus rigide ;)

:capelo: attention euso lors de la reprise !!!!!!!!!pas trop fort hein,c'est des coups a se froisser un muscle ça :cyp:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Fichiers joints
P1010082.JPG
(78 Kio) Téléchargé 3308 fois
P1010083.JPG
(110.53 Kio) Téléchargé 3312 fois
P1010084.JPG
(112.57 Kio) Téléchargé 3306 fois
P1010085.JPG
(111.19 Kio) Téléchargé 3318 fois
P1010086.JPG
(111.26 Kio) Téléchargé 3306 fois
P1010087.JPG
(103 Kio) Téléchargé 3309 fois
P1010090.JPG
(87.72 Kio) Téléchargé 3301 fois
P1010091.JPG
(93.32 Kio) Téléchargé 3292 fois
P1010092.JPG
(100.61 Kio) Téléchargé 3290 fois

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 19 août 2015, 22:13

c'est quoi cette machine de guerre! :o

sinon ta pas l'impression de foutre un peu le bordel sur le post de euso :cyp:


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité