R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 17 nov. 2012, 10:40

En effet elle etait pas belle a voir la petite 11 !!!! l important c est que tu n as rien; pour le reste il va falloir se retrousser les manches et ça va aller!!



Stuntman_R11
Messages : 110
Enregistré le : 03 mars 2011, 23:28

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Stuntman_R11 » 21 nov. 2012, 19:59

Ah ouais t'a pas fait semblant...

Dit moi t'aurais pas un capot fibre a vendre ( pas cassé ^^ ) j'en cherche un depuis un moment ?

Merci

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Gladiator » 21 nov. 2012, 21:58

xtrm-games a écrit ::ouin: :ouin: :ouin: arfffffffffff la misére :/

bon j'imagine bien que la prochaine sera aussi bien :gnihi: :gnihi:

+1 courage

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar xtrm-games » 28 nov. 2012, 20:32

:yes: salut :yes:

allez rassure nous :yes: dit nous que ton moral va mieux et que t'est fin prêt pour la prochaine :bien:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 28 nov. 2012, 20:47

Stuntman_R11 a écrit :Ah ouais t'a pas fait semblant...

Dit moi t'aurais pas un capot fibre a vendre ( pas cassé ^^ ) j'en cherche un depuis un moment ?

Merci


le seul que j'ai est sur la remplaçante, et je vais l'y laisser après l'avoir réparé

sinon, oui le moral ca va, mais j'ai pas le temps de m'occuper de refaire l'autre caisse, je rentre les vaches en ce moment, et j'ai pas un coin fermé pour commencer a démonter
vu la météo, je vais attendre un peu avant de mettre des pièces partout

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2012, 20:47

Oupss, j'avais pas vu avant :/

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar xtrm-games » 30 nov. 2012, 21:25

a donf la sub a écrit :sinon, oui le moral ca va


cool :bien: donc c'est juste une question de temps :bien:

Mike-11turbo
Messages : 150
Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:09
Localisation : Isère 38
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Mike-11turbo » 05 déc. 2012, 20:54

Arfffff la galère ...
Bon courrage à toi

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 07 janv. 2013, 11:47

bon, je vais devoir repartir d'une caisse d'origine, ya trop de taf pour changer l'arceau dans la caisse de rechange + divers trucs qui me plaisent pas ...
pour faire de la piste elle pourrait rester comme çà, mais pour rouler sans être emmerdé a chaques vérifs, ya quand même du taf, je vais peut être la vendre pour un projet circuit avec le moteur de clio 16 préparé qui traine chez moi

sur la caisse d'origine, je vais souder le minimum, et je remonterais les trains et la méca + le faisceau de la tordue
par la suite, si je peut, je vais refaire une caisse bien mieux avec un arceau complet soudé dans une caisse complètement soudée, avec des trains et des ailes larges

en cherchant comment gagner du temps, j'ai trouvé une soluce pour déblaxoner en moins de 24H, et mieux qu'en le faisant a la brosse métallique + chalumeau
le hic, c'est que la seule boite qui traite professionnellement une caisse entière est à coté de Grenoble, et que ca vaut 550€ HT
le procédé, c'est le décapage thermique, dans un four a atmosphère contrôlée pour ne pas que les résidus s'enflamment et dénaturent l'acier de la coque avec une température trop élevée
le rendu c'est ferraille nue, donc facilement oxydable tant qu'elle n'est pas soudée et apprétée au phosphatant

quelqu'un connaitrais une boite qui fait la même chose sur bordeaux, Toulouse , ou plus près de chez moi ? (Hautes Pyrénées)
j'ai la possibilité de me faire prêter une remorque fermée pour aller récupérer la caisse, mais grenoble ca fait vraiment loin

exemple, une Ax de rallye avant gros travail de prépa chassis

avant :
[ img ]
[ img ]

après :
[ img ]
[ img ]

en sortie de four, pour fignoler, c'est soufflette ou chiffon + dégraissant et ca va apparemment très vite

Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Moriarty » 07 janv. 2013, 12:18

Et le temps que tu vas perdre à chercher cette boîte, faire la route, etc... t'aurais pas plus vite fait de le faire toi-même?
Mais t'as peut-être pas forcément le temps, je comprends...
Sinon, t'as la solution du sablage aussi?

Et ce ne serait pas une saxo plutôt la caisse?

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 07 janv. 2013, 12:58

le sablage laisse trop de grain dans les joints de tôle, pour souder c'est la merdasse et ca coute cher si je le fais faire
ya 3 jours de boulot pour gratter que les joints (et pas forcément bien, dur d'aller au fond des jointures), et tant qu'a y passer si je virais la totalité du blaxon ce serait pas mal

ax, ou saxo peut être, c'est la même chose, c'est du citron :cyp:

je peut chercher quand je suis au boulot pendant mes pauses, mais a la maison le soir j'ai autre chose a faire, j'ai une bande de meuh qui me prend du temps, plus le reste de la ferme a faire tourner, et pas mal de retard sur l'entretient du matériel agri pour le printemps
j'y bosse aussi le week end, et je prends pas bcp de dimanches pour faire autre chose

le calcul est vite fait
si je trouve une boutique, j'y porte la caisse, elle est traitée et je reviens en 1J et une soirée
je la pose chez un copain, elle est soudée et arceautée le lendemain puis peinte le surlendemain, et ne rouille pas

si je déblaxone chez moi, quasi dehors, je vais mettre des jours a gratter, et elle va rouiller a mesure

si je fais sabler, les soudures seront chiantes a faire, c'est loin d'être parfait, il reste toujours du mastic a virer, et le nettoyage des jointures, des corps creux, etc, est long

me reste la solution de squatter chez un copain, poser 3jours, et gratter a la main, en laissant un max de blaxon et enlever le minimum, reste a voir si c'est possible, il vient de finir son auto et en a rentré une autre

Moriarty
Président du Club
Messages : 11609
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Moriarty » 07 janv. 2013, 14:23

Oui c'est pas facile je vois ... bon courage :)

crach12
Messages : 414
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:07

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar crach12 » 08 janv. 2013, 10:37

Il esr clair que la préparation d'une caisse ,c'est la galère!

Mais si tu fait quelque chose de bien(Matter,Jpoint....) tu t'y retrouvera forcément!

Ya qu'a regarder les 11 que vends CARCREFF :hum: il n'a que des 'petites' et ne peu pas les vendres!

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Sayenvegeta » 08 janv. 2013, 13:12

arf je viens de voir les messages de novembre, dur ca, heureusement que t as rien

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 03 sept. 2013, 17:04

ya eu un peu de changement depuis janvier ...

en fait gros coup de bol, un copain vendant un moteur de clio GrA est tombé sur un gars qui vendait une caisse de R11
après grosse négociation entre eux, je suis parti livrer le moteur et récupérer l'auto quasi complète, avec la mécanique qu'un copain m'a racheté
ca s'est passé le 8 mai, c'es tpas l'idéal pour prendre l'autoroute des 2 mers en passant par Toulouse ....

arrivé chez moi en fin d'aprem
[ img ]

en attendant, je pense avoir découvert un truc louche ....
[ img ]
vous voyez ou cette pièce va sur l'auto ? (elle vient de la jaune cassée a Arnos)


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité