Ma R11 TSE Electronic

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 30 sept. 2011, 21:37

Salut à tous,

Dans la logique des choses, après mon inscription récente sur ce forum, et ma présentation perso, je vais vous présenter celle qui m'accompagne dans mes délires depuis maintenant 18 ans.

C'est donc une 11 TSE Electronic de Mai 1983, 5 portes, Bleu Azur Métallisé 466. Elle ne comporte pas d'options particulières (pas de clim, pas de Normalur,..), juste un toit électrique en verre Webasto que je lui ai ajouté en 1994.

J'avais 20 ans lorsque je l'ai achetée, elle en avait 10... Nous avançons ensemble et je ne me lasse pas de ses lignes et de la force d'esprit très "80's" qui s'en dégage. Une des trop rares époques où, à mon goût, Renault osait sans complexes. A son volant, j'ai parcouru toute la France, mais aussi l'Europe (Espagne, Suisse, Belgique, Hollande, Danemark, Allemagne, Autriche). Bref, plein de bon délires et souvenirs avec elle !

Du coup, losqu'il y a 10 ans, j'ai acheté neuve ma Twingo 1.2 16V Cinétic, je n'ai pas pu me résoudre à me séparer d'elle. Elle se repose donc, tranquille et ne fait que des trajets occasionnels, la Twing' ayant pris le relais dans mes délires de road trips. Du coup, je n'ai pas eu autant de temps (ni autant d'argent !!) que j'aurais voulu pour m'en occuper. De fait, si elle ne semble pas trop mal au premier regard, elle cache en réalité tout un tas de défauts qui s'accumulent depuis quelques années. Je compte bien la restaurer entièrement, mais le temps (et surtout l'argent !!) manquent...

Mais ce projet reste au goût du jour et j'ai hâte de m'y mettre !

Je vous posterai bientôt quelques photos d'elle ici, histoire que la présentation soit "officielle" :P

Nico.



Axel34440
Modérateur
Messages : 1167
Enregistré le : 14 août 2011, 03:24
Localisation : Versaille 78

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Axel34440 » 30 sept. 2011, 21:39

bienvenue a toi :) vivement les photos :)
on est pas mal a avoir des electronic ici =D

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 30 sept. 2011, 21:49

Merci ! :wink:

J'ai cru voir qu'il y en avait pas mal oui :)

Et promis, les photos vont arriver !! lol

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar coptere » 30 sept. 2011, 21:51

Eh oui elles vieillissent nos caisses, l'important c'est que la rouille ne la bouffe pas de trop, la mienne par exemple elle en a par endroits, je commence à prendre ça en charge.

Vivement les photos !

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 30 sept. 2011, 22:01

Salut coptère :)

Oui, elles vieillissent comme tu dis lol...

Ce n'est pas tant la rouille qui m'inquiète sur la mienne que l'usure du temps sur tout un tas de matériaux tels que la
moquette, les plastiques, l'électrique et l'électronique, ou encore la sellerie velours comme on en avait parlé à Rouen.

Rien de bien grave en soit, mais une accumulation de travail et de coût quoi...de fait, je me dit que la désosser et la
refaire entièrement, cela s'impose de plus en plus si je veux un résultat nickel.

Bon, faut dire que je suis un brin psychotique sur la finition quand je fais un truc. :gla:
Du coup, faire les choses une par une de temps en temps, je sais d'avance que cela va me frustrer !! lol

Mais bon, ma priorité reste les organes vitaux mécanique et leur bon fonctionnement, je sais que le reste suivra un jour ! :)

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar philou11 » 30 sept. 2011, 22:30

Bah, elles vieillissent pas si mal en fait :) Même si les finitions étaient très 80's avec les plastiques, ça reste encore une très bonne voiture qui ne jure pas trop dans les productions actuelles au niveau de la carrosserie.

Tu as visité quels coins en Belgique? Tu es passé à Liège?

Sinon, comme tout le monde j'attends tes photos ;)

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Gladiator » 30 sept. 2011, 22:41

:welcome: à toi et à ta 11
+1 pour les photos!

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 04 oct. 2011, 20:45

philou11 a écrit :Bah, elles vieillissent pas si mal en fait :) Même si les finitions étaient très 80's avec les plastiques, ça reste encore une très bonne voiture qui ne jure pas trop dans les productions actuelles au niveau de la carrosserie.

Tu as visité quels coins en Belgique? Tu es passé à Liège?

Sinon, comme tout le monde j'attends tes photos ;)


Tout à fait de ton avis philou !

En fait, je suis allé visiter un pote vers Mons, et j'ai transité par la belgique pour aller au Danemark ou en Hollande... :)

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar coptere » 28 oct. 2011, 10:56

T'oublies pas de nous la montrer un de ces jours hein !

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Darkslide » 30 oct. 2011, 21:29

Bienvenue :wink:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 11 févr. 2013, 19:23

Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

...en même temps, là, ça m'arrange ! :D

Voilà enfin quelques photos :
[ img ]

[ img ]

[ img ]

Comme vous le voyez, un peu de boulot dans tous les sens, retouches ou débosselage
carrosserie, ceinture de bouclier à repeindre, pare-brise à changer et j'en oublie...

Entre autres défauts un peu chiants, le TDB qui me fait des tâches depuis quelques mois...
C'est le deuxième ! :cry:
[ img ]

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar coptere » 11 févr. 2013, 19:43

Ah les photos !

Bon elle paraît plutôt belle sur les photos, même si il y a des choses à refaire...

Par contre tu as un vrai pare choc de Turbo, avec la grille d'aération en bas à droite.

Pour le tableau de bord c'est casse cou les tâches, tu as dit que d'origine tu avais la figurine de voiture sur fond rouge ? C'est pour cela alors que tu n'as pas le littrage d'essence, ça doit pas être le même branchement ?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar R11 BROADWAY » 11 févr. 2013, 19:56

:voyons:

Tu est sur que c'est une série limitée,j'ai un doute perso

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 11 févr. 2013, 20:02

coptere a écrit :Par contre tu as un vrai pare choc de Turbo, avec la grille d'aération en bas à droite.

Pour le tableau de bord c'est casse cou les tâches, tu as dit que d'origine tu avais la figurine de voiture sur fond rouge ? C'est pour cela alors que tu n'as pas le littrage d'essence, ça doit pas être le même branchement ?

Le bouclier avant, ça a toujours été un phase 2 en polypro, le premier proprio avait tapé avec à l'avant gauche.

En revanche, pour le TDB, l'essence ne fonctionne plus depuis cet automne, et ça fait 15 ans que j'ai changé le tableau d'origine. En revanche, au niveau de l'ODB, il y a des fonctions qui ne sont pas fonctionnelles en effet.

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TSE Electronic

Messagepar Nico11TSE » 11 févr. 2013, 20:03

R11 BROADWAY a écrit ::voyons:

Tu est sur que c'est une série limitée,j'ai un doute perso

Oui, c'est bel et bien une TSE Electronic de 83 :)
Qu'est-ce qui te fait douter R11 BROADWAY ?


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités