Ma ReuNeuf de Les Landes

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Fab11Turbo
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar Fab11Turbo » 14 déc. 2010, 12:21

radgab a écrit :J'ai mis du nettoyant injecteur "RESTORE" dans un Quart de reservoir, je ne sens pas la difference.

Je n'ai jamais été pour ces produits "miracle" :bah:

Si tu pense que le soucis provient des injecteurs, il faut les démonter et les emmener à contrôler. :bah:

Ma voiture est totalement d'origine, forcément le montage est correct.

Un dernier message pour répéter ce que j'ai déjà dit:
_ remets tout d'origine
_ assures toi qu'il n'y ait aucune prise d'air sur le circuit
_ contrôle ton jeu de soupapes


Bonne route.



R11 BROADWAY
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar R11 BROADWAY » 27 déc. 2010, 12:26

Tiens 2 photos du moteur d'une phase 2 ;)


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radgab
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 04 janv. 2011, 12:39

Beau circuit de chauffage du filtre a diesel...
faudrait que je visite les casses locales pour retrouver ce circuit originel.
Moteur photographié en bon etat, comment savoir si mon GTD est un phase 1 ou 2 ou 3...
F8M, JB1, c'est tout ce que j'ai lu.
VF1 L42400 sur la CGriz

En tous cas, l'A/R Landes-Alpes s'est tres bien deroulé.
2000 km en 15Jrs,
Rien a redire sur la fiabilitée de la R9

Par contre mauvaise surprise a l'arrivée coté Assurance:
un "leger" accrochage l'an dernier a fait grimper mon assurance de 200 euros a 278 euros /an.
Ca incite a ne pas declarer ses sinistres!

J'ai 20jrs pour trouver moins cher, NEXX, qqu'un adhere?

R11 BROADWAY
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar R11 BROADWAY » 04 janv. 2011, 13:13

Ben déjà c'est une série limité donc je vois pas ou est le problème :bah:

c'est ni une phase 1 ou 2 ou 3 la dernière j'ai des doutes

les photos sont conformes a l'origine ;)

après pour l'assurance j'ai pas de soucis :fier:

thomas17
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar thomas17 » 05 janv. 2011, 00:59

euh phase 3 ça n'existe pas! :capelo: phase 1 de 81 à 85([édit si ça existe phase 3 mais uniquement en Turquie jusque en 96 la bas :o .

phase1 bis(calandre 4 phares r11)85 à 87
et phase 2 87 à 89 fin de fabrication.

pour le réchauffage du filtre à gasoil c'est normale que ça passe par le chauffage, c'est par la que ça chauffe le plus vite(ma gtd phase 2 était monté pareil)

après les circuit de refroidissement sont différent entre phase1 et phase 2.

radgab
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 11 janv. 2011, 10:54

Ok, merci les gars.
Coté assurance, AVIVA m'a négocié mon contrat.
Ils me proposent de passer de 200 a 255 au lieu de 278.
Avec 0,67 de coef, on ne fait pas de miracle.
J'ai mon permis depuis 1997, et l'an dernier etait mon premier accrochage!
Si j'ai aussi peu, c'est que ma premiere assu "Auto-moto-verte" m'a inffligé un malus en tant que jeune conducteur, pcq ma concubine était malussée.

Coté R9, phase 3 se voulait une boutade, j'ignorais la reelle existence.
Jen'hesiterais pas a revenir sur le forum puisque vos conseils sont d'Or.

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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar patoche132 » 14 févr. 2011, 21:58

:o Sympa cette auto :bien:

radgab
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 29 nov. 2011, 19:43

Bonsoir a tous.
Dieu que le tps passe vite.

Aux nouvelles:
depuis 9mois, ma reuneuf roule en bi carburation!

J'ai changé le porte filtre a tete chauffante pr l'accrocher a l'opposé et lui faire filtrer de l'huile VEGETALE recyclée (friture, churros, chinois...)
le circuit de reffroidissement bifurque pour rechauffer un echangeur a plaque qui rechauffe rapidement mon huile., ce meme circuit passe par le porte filtre.

l'huile est dans une nourrice dans le coffre et des durites (diam 10 pour l'allé, et diam 8 pr le retours) rallient reservoir a huile (nourrice) et echangeurs, porte filtre et pompe a injection.

le circuit de gasoil n'a pas été bcp perturbé, avec juste le remplacement du filtre a combustible;

une boucle qui permet a l'huile de circuler en se faisant rechauffer, et au plus pres de la Pompe deux vannes pour l'arrivée du carburant (Huile ou gazole)
Deux vannes en aval de la PI pour le retour (HVU ou GO)

resultat, plus de 8000km a 90% huile, 10% GO
Ma rotodiesel supporte a condition de ne pas etre optimiste sur la temperature de l'huile, et a condition de la purger au GO pr pouvoir redemarrer au GO si arretée plus d'une heure.

Des amateurs ici?
Fichiers joints
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radgab
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 29 nov. 2011, 19:45

circuit de reffroidissement:
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar knarf » 29 nov. 2011, 22:01

:bien:
Super la Mc R9 :yes:

Grizzly
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar Grizzly » 30 nov. 2011, 09:23

un mec qui a la frite :bien:

ben moi je suis un peu sceptique sur la durée mais bon, comment tu récupères toute cet huile ?

zoe31
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar zoe31 » 30 nov. 2011, 10:14

Impressionnant !
Et tu fais beaucoup d'économie ?

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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 30 nov. 2011, 12:59

je fais ma tournée des restauds.
ou des vides greniers;
systematiquement, les organisateurs proposent des frites toute la journée...
Ensuite, plutot que de la deposer en dechetterie (théoriquement), j'interviens.
Les economies? disons 90%...
Si le moteur doit y passer, l'economie sera nulle;
Mais savez vous que le Gasoil contient d'origine une bonne partie d'huile vegetale?
Vous roulez en friteuse sans le savoir...

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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar jlez » 30 nov. 2011, 15:38

Joli montage :)

radgab
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 06 janv. 2012, 14:40

Aux dernieres vacances, Capbreton / Nice
Capbreton toulouse, impecc'
Sauf qu'entre Toulouse et Montpellier, j'ai vidangé mon reservoir a huile de friture via...
Le bouchon de la pompe manuelle située sur mon porte filtre-combustible à tete chauffant...
C'est la membrane qui a lachée. elle devait avoir 261 000 km !

18€ neuf a la casse avec capot neuf et qques joints supp'
depuis je roule a nouveau gras.

Je suis en train de faire une retrospection de l'entretien de ma Rneuf depuis son aquisition.

Hier, je suis allé voir Renault Capbreton.
Je demande si ils peuvent faire retarer mes injos a 185bars,
"Non, on ne fait pas ça... Allez chez un dieseliste"

Alors je demande si ils connaissent la pression constructeur
"Non"

Le diametre des joints pare-feux
"Non, mais je peux vous donner la reference"

Pensez vous qu'avec la ref un dieseliste peut connaitre la rondelle?
"Non"

Il y a un mois, j'etais allé voir Renault Bayonne;
Le technicien me proposait un bilan train avant pour 80€...
pour 70€ j'ai un CT complet!

HONNETEMENT
Pensez vous que Renault soit performant?

Quelqu'un connait il le type de rondelle pare feu des portes injecteurs?
Que changer d'autre qd on veut inspecter ses injos?
les diametres.
Moteur F8M de 1986.

Parait qu'au demontage ils restent collés au fond du bloc moteur.
Et les petites durites qui relient les porte injos à la durite de retour? Z'avez des addresses?


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