R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

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Droopy59
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R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Droopy59 » 18 déc. 2010, 19:50

Bonjour à tous
Aprés avoir "cultivé" de la R11 uniquement, voilà que ma 11 Automatic a une nouvelle copine à coffre : une R9 GTL Avenue. Je l'ai ramenée cette après-midi. Elle n'a que 68200 km et se comporte trés bien. Vous n'aurez pas de photos :cache: rapidement car mon apn est en carafe. Vous pouvez quand même en voir quelques unes que l'ancien proprio avait fait : http://www.r9-r11.com/t3118-r9-avenue

J'ai malgrés tout rencontré un petit problème : J'ai voulu doubler une voiture et donc, j'ai mis un coup de 4 et pied dedans. Résultat : c'est comme dans la 11 Autommatic sauf qu'avec l'Automatic ça avance. En clair, le moteur monte dans les tours mais ça n'accroche pas. Y a-t'il une posibilité de réglage de l'embrayage ou, à votre avis, faut-il le changer ?
Merci pour vos conseils.



Fab11Turbo
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2010, 19:55

Si l'embrayage patine, il est soit en fin de vie, ou l'huile de boite se déverse dessus. :chaispo:

Moriarty
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Moriarty » 18 déc. 2010, 20:50

Bravo pour l'acquisition, elle rend plutot bien sur les photos :bien: Par contre, pour l'embrayage, çà craint à ce kilométrage... :/
Essaies en attendant de verser une canette de coca par le trou au dessus de la boîte, çà l'aidera à tenir encore un peu :bah:

mais bon, çà va bien à faire là dessus, y'a pas de turbo :top:

Grizzly
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Grizzly » 19 déc. 2010, 17:44

bon ben elle est superbe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Droopy59
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Droopy59 » 19 déc. 2010, 20:59

Grizzly a écrit :bon ben elle est superbe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:merci: Oui, elle l'est. L'intérieur est comme 9.
Moriarty a écrit :Bravo pour l'acquisition, elle rend plutot bien sur les photos :bien: Par contre, pour l'embrayage, çà craint à ce kilométrage... :/
Essaies en attendant de verser une canette de coca par le trou au dessus de la boîte, çà l'aidera à tenir encore un peu :bah:
mais bon, çà va bien à faire là dessus, y'a pas de turbo :top:

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. De quel trou s'agit-il ? (celui de remplissage ?) Quel effet fait le coca ?

Avant d'y faire quoique ce soit, je vais quand même finaliser le diagnostic : lorsque j'ai eu cette impression de patinage, je n'ai plus insisté après. Je n'ai donc une qu'une seule "alerte". Il faut savoir aussi que vu les conditions météo, il se pourrait aussi que ce soit les roues qui ont patinées :boulet: . J'ai pensé à l'embrayage car je n'ai pas sentit de flou dans la direction à ce moment. Aujourd'hui, j'ai fais un test : la seconde enclenchée, pied sur le frein et embrayage. Résultat, la voiture a calé, donc réaction normale même si je pense qu'elle aurait dû caler plus tôt mais, en attendant, je crois que mon embrayage n'est pas encore mort. Qu'en pensez-vous ?

Fab11Turbo a écrit :Si l'embrayage patine, il est soit en fin de vie, ou l'huile de boite se déverse dessus. :chaispo:

Pour ton hypothèse d'huile de boîte dessus, pourrait-il y avoir une relation entre cette possibilité et le fait qu'ils aient changés récemment le cardan AVG et donc vidange boîte ?
Merci @+

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar R11 BROADWAY » 19 déc. 2010, 21:02

le trou c'est par ou il y a le capteur

Fab11Turbo
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Fab11Turbo » 19 déc. 2010, 21:04

Quand tu remplaces un cardan AVG, t'es obligé de vidanger la boite. Sinon elle se vidangera par elle même lors de son retrait. :cyp:

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Droopy59 » 19 déc. 2010, 21:09

Fab11Turbo a écrit :Quand tu remplaces un cardan AVG, t'es obligé de vidanger la boite. Sinon elle se vidangera par elle même lors de son retrait. :cyp:


Oui, c'est pour ça que je me dis que peut-être que de l'huile de boîte est arrivé sur l'embrayage lors du changement de cardan et vidange boîte ?
@+

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar R11 BROADWAY » 19 déc. 2010, 21:18

Fab11Turbo a écrit :Quand tu remplaces un cardan AVG, t'es obligé de vidanger la boite. Sinon elle se vidangera par elle même lors de son retrait. :cyp:


pas forcément Fab j'ai déjà changer le cardan AVG sans vidanger la boite mais c'est hard

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Moriarty » 19 déc. 2010, 21:37

Attend que la route soit bien sèche et refait le même test ;)

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Fab11Turbo » 19 déc. 2010, 23:36

Droopy59 a écrit : je me dis que peut-être que de l'huile de boîte est arrivé sur l'embrayage lors du changement de cardan et vidange boîte ?
@+

Non c'est impossible. ;)



Pour Henri :bravo: mais surprenant, t'es sûr que t'avais toute la contenance préconisée dans la BV ? Ou bien il faut avoir la voiture bien penchée sur la droite. :D

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Laïo » 20 déc. 2010, 00:33

Sur mon ancienne R9 Avenue, j' avais changé l' embrayage depuis seulement 30 000 km que ça patinait déjà un peu; je suppose donc qu' il s' agit d' un joint spy défectueux, et qu' il y a effectivement un peu d' huile sur le disque. Ca doit être un problème récurrent sur nos R9 et R11, car la R9 GTS que j' ai eu par la suite a rencontré le même problème.

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar R11 BROADWAY » 20 déc. 2010, 18:02

Fab11Turbo a écrit :
Pour Henri :bravo: mais surprenant, t'es sûr que t'avais toute la contenance préconisée dans la BV ? Ou bien il faut avoir la voiture bien penchée sur la droite. :D


:jap:

oui bien penchée c'est d'ailleurs le plus délicat car si elle est trop elle se retourne et pas assez ben on perd l'huile

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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Droopy59 » 20 déc. 2010, 18:16

OK, :merci: à tous.

Moriarty a écrit :Attend que la route soit bien sèche et refait le même test ;)


Oui, je vous tiendrais au courant.
@+

Grizzly
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Re: R9 GTL Avenue 68200 Km de 1984

Messagepar Grizzly » 19 janv. 2011, 10:37

Droopy59 a écrit :OK, :merci: à tous.

Moriarty a écrit :Attend que la route soit bien sèche et refait le même test ;)


Oui, je vous tiendrais au courant.
@+


alors des news de cet embrayage ?


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