Bonjour à tous. La 11 Automatic se porte bien après quelques péripèties. J'ai eu durant pas mal de temps mon voyant de boite de vitesse qui restait allumé (il s'éteignait quelquefois) et j'avais donc une R11 Automatic avec une seule vitesse, la 3°. Les démarrage sont assez laborieux mais ça avance quand même. Je crois avoir résolu mon problème et il me semble qu'une R9 Automatic a les mêmes symptômes que ma 11 (Sandrine si je ne me trompe pas dans l'Oise maintenant). Mon problème a disparu il y a maintenant 1 semaine sans être réapparu. J'avais à priori trop d'huile dans la boîte. Dans une boîte Auto, il faut vérifier le niveau d'huile à froid, mais moteur tournant. Dans ces conditions, ma jauge n'est pas vraiment lisible. J'ai alors vidangé l'huile de boîte par le seul bouchon de vidange que j'ai trouvé (oui, je sais, je suis pas top en mécanique). J'ai réalisé cette opération 3 fois de suite car, une fois vidangé, je mettais le moteur en route pour voir le niveau (même si je ne voyais pas grand chose

) et, résultat, il y avait encore de l'huile. Après ces 3 "vidanges", les vitesses ne passaient plus, j'étais presque à sec. J'y ai mis environ 900mL d'huile (pour environ 2L préconisé) et depuis, je roule avec les 3 vitesses. Je ne sais pas s'il s'agit du même défaut sur la R9 de Sandrine, mais je pense que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de mettre la bonne quantité d'huile dans sa boîte.