RENAULT 11 SPRING 1.2

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Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 19 févr. 2014, 22:07

AStech a écrit :Et aucun bruit particulier à ce moment-là :?:

Ce bruit augmente-t-il avec le régime :?: (vas-y doucement car il ne faut pas plier des soupapes). Le moteur 1.2 dispose-t-il d'une chaîne ou d'une courroie de distribution (je ne me souviens plus exactement et je confonds avec le 1.4) :?: S'il s'agit d'une courroie, de quand date son dernier remplacement :?:

Le niveau d'huile est-il correct et l'huile n'est-elle pas trop noire :?: Es-tu sûr que le bruit vient du moteur et non pas d'un cardan :?: Un silent-bloc moteur déchiré peut aussi provoquer des coups sourds au changement de régimes. Un bruit de bielle soudain sans surrégime est plutôt rare, donc il faut vérifier plusieurs points avant d'envisager le pire et une ouverture du moteur. :idea:


Le bruit augmente quand j'accélère , pas les cardans sait en voulant aller faire un tours avec que je me suis rendu compte qu'elle claqué donc je m'ai pas pris le risque d'aller essayer sur la route donc au point mort au ralenti rien , monté en régime toujours au point mort elle claque. c'est une chaine pas de courroie , niveau d'huile correcte , sait sure qu'une vidange lui ferait du bien .
La voiture n'a pas roulé depuis plus d'un ans, il avez remis une batterie neuve pour la remettre en route, et je demande si à se moment la il n'aurait pas eu une baisse de la pression d'huile :sad: donc moteur pas lubrifié pendant quelque minute . Sait pas les culbuteurs , car sa claque alors que les culbuteurs sa clique-tic et même au ralenti quand sait le cas on les entend cliquer .
Moi je pense coussinet ou bielles , je vais déjà déposer le cache culbu pour voir .



AStech
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar AStech » 19 févr. 2014, 22:29

OK, au moins tu es a priori à l'abri d'une faiblesse de la distribution, mais la dépose du cache-culbuteurs ne te donnera pas accès au bas moteur et à une usure possible des coussinets, voire à de possibles bielles tordues. Si tu redoutes une faiblesse de l'équipage mobile, n'insiste pas car tu risques en plus d'y être de huit soupapes :/ Ce que l'on ne te souhaite pas. :/ Mais le pire n'est jamais sûr. :)

Vérifie en passant le serrage de toutes les pièces périphériques : pompe à essence, carburateur, delco, même si ce ne sont pas ces pièces qui peuvent expliquer ton bruit d'origine mécanique. :idea:

Grizzly
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Grizzly » 23 févr. 2014, 15:24

je pense plus au coussinet enfin j'espère :)

Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 04 mars 2014, 12:13

Voila des nouvelles de la r11 , après divers contrôles et vidange et changer les filtres et bougies , bruit toujours là :twisted: Donc je me suis rendu à l'évidence et j'ai déposé le carter d'huile et la :o

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le 4 et marqué les autres sont nickel pompe à huile pareil nickel par contre quand j'ai fait la vidange dessus il y avait un filtre à huile CORA et la dernière vidange datée de 2008 :sad: par contre démarreur neuf pompe à eau récente 8)
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La on voit bien les morceaux de coussinet dans le carter :(
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j'ai trouvé un moteur de super cinq 1l2 à chaine à 104724kms encore dans la caisse pour 150 euro car je préfère pas investir dans des coussinets de bielles et de palier plus la pâte à joint vu comme le vilebrequin et le pied de bielle et marqué ( rien que les coussinet de bielles me coûte 70 euro)
Sinon j'avais penser mettre le moteur de la r9 (1l4) vu que la 9 j'ai beaucoup de chose à faire dessus (carrosserie , les 2 soufflets cardans ,biellette de direction , freins , compteur hs ,et autres.......) mais ça me dérange car la r11 n'aura plus sa configuration d'origine au point de vu moteur :confused: ce sera plus une spring 1l2 :roll: mais une spring 1l4 :reyes: :amdr:

Grizzly
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Grizzly » 05 mars 2014, 13:40

ah oui il sont pas beau, :/

AStech
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar AStech » 05 mars 2014, 20:46

Ah oui, ils sont moches les coussinets. Probablement un défaut de lubrification, à moins que ce ne soit un long surrégime. Es-tu sûr de la pompe à huile :?: Mais si le filtre à huile était quasi colmaté, même une pompe à huile vigoureuse n'en serait pas venue à bout.

Bon, si tu changes le moteur en entier, le doute sur la pompe à huile tombe.

dinguo14
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar dinguo14 » 06 mars 2014, 01:33

:o

Ils ont bien morfler les coussinet

Mais sa commence a me faire peur car ma Spring 1.2 a tendance a claquer quand je monte a 2 000 tours ,et quand je monte les cotes le bruits s'intensifie :/

En voyant sa je pense que je vais surveillez sa de pret

Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 16 mars 2014, 21:07

Voila moteur déposé , et vilebrequin démonté( les palier sont méga rayés aussi :evil:) je vais voir pour le remplacer par un r12 ph2 d'après un ami qui connait bien les cléons il sont compatible :yes: j'ai contrôlé la pompe à huile elle est nickel , donc je pense que le problème vient d'un surrégime sur un rapport de vitesse pas adapté :mouais:
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Baccaronze
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Baccaronze » 16 mars 2014, 21:10

Un R12 ph2? si par la tu veux dire renault 12, y'a aucune chance que ce soit le même, le 1237 est sorti en 1985 sur les r11 broadway 1.2 ;)

Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 16 mars 2014, 22:15

Baccaronze a écrit :Un R12 ph2? si par la tu veux dire renault 12, y'a aucune chance que ce soit le même, le 1237 est sorti en 1985 sur les r11 broadway 1.2 ;)

Oui sur la 12 le Cléon est un 1 289 cm3 et sa course est de 77 je pense que sait compatible :mouais:

Baccaronze
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Baccaronze » 16 mars 2014, 22:19

si t'y vas par la, tout cléon se monte, même le F2N aussi... :bah: seulement légalement en cas de crash, t'as tout faux... sans compter le fait que ta voiture est bien belle, et qu'elle serait mieux de rester d'origine ;)

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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar dinguo14 » 16 mars 2014, 22:30

Je suis du meme avis

vaut mieux la laisser d'origine

Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 16 mars 2014, 22:32

Baccaronze a écrit :si t'y vas par la, tout cléon se monte, même le F2N aussi... :bah: seulement légalement en cas de crash, t'as tout faux... sans compter le fait que ta voiture est bien belle, et qu'elle serait mieux de rester d'origine ;)


Je parle pour récupérer le vilebrequin sur un moteur que j'ai qui bloqué depuis 20 ans , car justement je voudrais garder le bloc moteur pour qu'elle reste d'origine :bien:


Selon le manuel de réparation Renault pour le « moteur C » (édition française)7 :


Types moteurs

689 - C1C

688 - C1E

C1G

C3G

812

810 - C1H

C3J

840 - 847 - C1J -
C2J - C3J - C6J

C7K

C1L - C2L -
C3L (Export)

Cylindrée 956 cm3 1 108 cm3 1 237 cm3 1 239 cm3 1 255 cm3 1 289 cm3 1 390 cm3 1 397 cm3 1 430 cm3 1 565 cm3
Alésage (mm) 65 70 71,5 74 74,5 73 75,8 76 76 84
Course (mm) 72 72 77 72 72 77 77 77 79 77

Baccaronze
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Baccaronze » 16 mars 2014, 22:39

Oki, j'étais parti sur un changement complet du moteur moi ;)


Donc a priori même course mais alésage différent.

Alain55
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Re: RENAULT 11 SPRING 1.2

Messagepar Alain55 » 16 mars 2014, 23:11

Baccaronze a écrit :Oki, j'étais parti sur un changement complet du moteur moi ;)


Donc a priori même course mais alésage différent.



Non, non! je change pas le moteur si je peut l'éviter , car je voudrais vraiment la garder d'origine avec son moteur :oui: j'ai reçu mes coussinets de bielle et paliers et cales et mes soufflets de cardans car le droit hs donc je fait temps que tout est démonté et la j'attends les joints toriques pour le vilebrequin et je vais commander le kit d'embrayage comme ça il sera fait dans la foulée; J'ai déjà changé la rotule de direction gauche qui était hs les bougies et les filtres , et tous les fluides seront fait :top: Les plaquettes et disques neuf et le démarreur aussi et neuf plus une batterie Bosch neuve et pompe à eau récente .Chaine de distri et tendeur nickel.


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