Une R11 TXE Electronic moins en France....

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 31 déc. 2011, 15:37

Oui, mort de chez mort :mdr: :mdr: :mdr:



vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar vandebro » 31 déc. 2011, 18:15

Salut
tu dis qu'elle a environ 100000 km mais je vois que le totaliseur marque 87000 km et le totaliseur partiel est à 0000.
Ce serait t'y qu'il tourne plus ?
Et l'affichage digital de la vitesse, ça marche ?
Ca a l'air d'être comme la mienne : la vitesse en km/h ça marche mais les totaliseurs kilométriques ne tournent pas. Si tu as des solutions je suis preneur. Moi j'ai écris un topic sur ce sujet ailleurs. A la rencontre de Rouen, j'ai conclu avec l'aide des copains que c'est le cable ou le capteur de la BV qui marche plus !
En tous cas très belle R11 electronique, félicitation. Coptere dit que le 37 c'est chez lui mais moi le 17 c'est chez moi et j'ai très bien reconnu les routes que je connais en allant vers La Rochelle !!
Fabrice

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar thomas17 » 31 déc. 2011, 20:56

moi aussi c'est à 40 kms de chez moi :)

elle à le deuxième modèle de compteur, pas taché en plus!

la chaine hifi fonctionne bien au fait?

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 02 janv. 2012, 16:27

vandebro, thomas17, oui, j'avais pensé envoyer un MP pour un petit rencontre, mais comme on ne connaissais pas combien de temps on aurait je ne l'ai fait, excusez-moi, en plus, l'idée initiale était faire le trajet aller-retour le même jour, mais on est passé beaucoup de temps chez le vendeur (très gentil, lui et sa famille, on a mangé, et on a faire une jolie après-midi chez eux) et après, le problème avec la durite d'essence nous a retardé, c'est pour quoi, on a finalement décidé nous arrêter a Bordeaux pour dormir, car on était trop fatigués pour faire la route.

Et, en voyant que j'avais réparé moi même le chauffage de l'Alliance avant partir (elle était bloqué au froid), et vu que le trajet sans radio était très ennuyeux, aujourd'hui j'ai mis sa radio AM/FM originale, qui était dans le coffre depuis plusieurs ans (quand j'ai acheté la voiture, j'ai acheté par eBay cette radio aussi). Seulement reste changer la face avant de la console (j'en ai autre) parce que un propriétaire précèdent a grandi a la lime l'orifice de la radio, pour mettre autre poste.

[ img ]

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 02 janv. 2012, 16:44

vandebro a écrit :Salut
tu dis qu'elle a environ 100000 km mais je vois que le totaliseur marque 87000 km et le totaliseur partiel est à 0000.
Ce serait t'y qu'il tourne plus ?
Et l'affichage digital de la vitesse, ça marche ?
Ca a l'air d'être comme la mienne : la vitesse en km/h ça marche mais les totaliseurs kilométriques ne tournent pas. Si tu as des solutions je suis preneur. Moi j'ai écris un topic sur ce sujet ailleurs. A la rencontre de Rouen, j'ai conclu avec l'aide des copains que c'est le cable ou le capteur de la BV qui marche plus !
En tous cas très belle R11 electronique, félicitation. Coptere dit que le 37 c'est chez lui mais moi le 17 c'est chez moi et j'ai très bien reconnu les routes que je connais en allant vers La Rochelle !!
Fabrice


Bonjour Fabrice,

L'affichage digital de la vitesse marche très bien, mais le totalisateur marche parfois, ça doit être un mauvais contact au niveau de la sonde de la boite de vitesses. On le nettoiera, parce que sur les Turbo on a les mêmes symptômes, et avec un bon nettoyage des contacts du capteur tout s'est résolu.

thomas17 a écrit :la chaine hifi fonctionne bien au fait?


Oui, elle fonctionne bien au niveau de la radio, mais pas le K7, et quelques ampoules sont fendues. C'est nécessaire de changer les ampoules et réviser le K7, mais la radio va très bien, même avec la LW on a écouté des radios françaises à Saragosse. :bravo: :bravo: :bravo:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 02 janv. 2012, 17:54

Comme j'ai appris le logiciel Kino pour éditer des vidéos, ci-joint vous laisse autre petit vidéo sympa :areuh: :areuh: :areuh:

http://www.youtube.com/watch?v=6HX0eLKPDrk

vandebro
Membre du Club
Messages : 129
Enregistré le : 10 juin 2011, 08:56
Localisation : Paris

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar vandebro » 02 janv. 2012, 19:40

Merci pour la vidéo (on voit que tu ne t'approche pas trop du précipice quand même !!) et merci aussi pour la réponse à ma question sur le capteur. Ca m'intéresse. C'est compliqué à "nettoyer" les capteurs ?
Fabrice

stéphaner11gtl
Messages : 96
Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar stéphaner11gtl » 03 janv. 2012, 22:17

Tres bel achat, félicitation pour ce reportage.

Stéphane

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 04 janv. 2012, 21:28

vandebro a écrit :Merci pour la vidéo (on voit que tu ne t'approche pas trop du précipice quand même !!) et merci aussi pour la réponse à ma question sur le capteur. Ca m'intéresse. C'est compliqué à "nettoyer" les capteurs ?
Fabrice


Oui, j'ai préféré reculer vers la montagne pour avoir le précipice de face, et lui garder une raisonnable distance... :ange: :ange: :ange:

Pour nettoyer les capteurs, allez chez un bon magasin d’électronique et demandez-les une pompe a nettoyer pour contacts qui ne laisse pas des poubelles, il y a des pompes avec une petite brosse (si non, emploie une brosse a dents vieille) et allez-hop, le tour est joué!

Merci aussi Stéphane pour tes mots :bien:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar coptere » 08 janv. 2012, 13:39

Surprise !

J'ai fait une découverte surprenante sur mes photos, parmi des anciennes photos de l'époque ou j'étais à Nantes :

[ img ]

C'est daté du 27 octobre 2007, mais je pensais plutôt à 2006.

C'est elle c'est sûr. Je l'avais prise vite fait en photo :biggrin: Elle a pas trop changé, déjà l'essuie glace arrière tordu...Donc déjà à l'époque elle n'était pas à Tours...

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar maxinou » 10 janv. 2012, 17:00

:bravo: :bravo: :bravo:

Est elle, bien sur :bien: :bien: :bien:

Merci pour la photo, et bien joué :clap: :clap: :clap:

Axel34440
Modérateur
Messages : 1167
Enregistré le : 14 août 2011, 03:24
Localisation : Versaille 78

Re: Une R11 TXE Electronic moins en France....

Messagepar Axel34440 » 16 mars 2012, 21:30

j'ai la meme TXE =D en plus Valence c'est à coté de Dénia la ou je vais souvent en vacance :)


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités