Jarod et la Ronze TL de 85

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar coptere » 14 févr. 2012, 19:35

Tu t'es bien décarcassé à tout démonter pour la rendre propre et tout, maintenant c'est la carrosserie. Je suivrais ça avec attention parce que moi aussi j'ai des petits endroits à remplacer :)



jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 14 févr. 2012, 19:43

Je ne fais pas faire cela par un carrossier déja pour la simple et bonne raison que cela risque de me couter un bras et financièrement je me retrouverai noyer entre la 306,la 5 GTT et la Ronze et c'est surtout que je veux faire cela moi même et me dire je lui est refais un beauté moi même et avec les moyens dont je dispose après si je me sens perdu j'appelerai au secours mais pour le moment tout va bien.

J'ai fais exactement la même chose pour la GTT je l'ai entièrement démonté et reparer les perforation dut à l'ancien proprio peu respecteux de cette bombinette

Je ne peux pas bricoler dessus en ce moment je me suis broyer le rachis au boulot et les positions acccroupis c'est très moyen comme je suis sujet à des lumbago à répétitions je vais attendre patiemment que cela se remette en place.

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 18 févr. 2012, 20:35

J'ai pris mon courage à 2 mains sans oublier mon mal de dos et je suis allé souder et commencer à limer les soudures,je tombe bien en face sur le côté droit et un peu en dessous côté gauche mais comme je dois découper la pourriture encore en avant de ce que j'ai fais je me rattraperai au mieux avec ce côté là.

Niveau raccordement avec la tôle qui remonte du bas de caisse je suis super bien placé j'ai du combler un peu car il me manquait de la matière.

Cela commence à prendre forme doucement,je suis resté 3/4 d'heure car j'avais mal au dos donc je recommencerai bientôt.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar coptere » 18 févr. 2012, 22:11

Moi en tout cas je ne sais pas souder, j'y ai jamais touché mais un jour faudra bien que je m'en occupes car ya des endroits qui souffrent sur la mienne, mais en attendant je les protège au rustol.

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 24 mars 2012, 08:37

Bas de caisse fermé,appreté antirouille,appret mastic et un voile de rouge et le voici tout beau,je mettrai 2/3 photos dans la journée car je lui est refait une beauté elle est passé au lavage à cause de la durite de flotte qui avait éclatée et le polishage n'a pas survécu donc on recommence tout avec de l'Abel Auto spécial VO et c'est magique,tout les plastiques extérieurs sont passés au Polytrol et c'est bien mieux

Chose beaucoup moins drôle le bas de caisse côté passager et complètement pourri du début à la fin c'est de la feuille donc lui je ne le refait pas comme çà je pourrai refaire le bac à batterie aussi et le montant de pare brise et la baie de pare brise dans la foulée

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 24 mars 2012, 20:40

Vernis posé et sa brille !!!!!!

[ img ]


Et mon activité de l'après midi lustrage toujours,aspiro et ceci j'ai mis une couche de scotch sur un support en bois j'ai mis de la bombe grise sur le scotch histoire d'avoir une assez grande quantité et on on trempe le support que j'ai préalablement repeind en noir mat,je l'ai vernis pour ne pas avoir à la refaire dans peu de temps .

[ img ]

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 26 juin 2013, 07:02

Un peu de news

Ma copine revend sa voiture neuve pour acheter un Scénic qui ne sera là que fin juillet début aout

Donc il me faut une voiture car je lui passe ma 306 pour la petite cela sera mieux avec le siège auto et plus en sécurité qu'avec la R11 car ma Gt est partie en carrosserie pour un bon moment

J'ai le petit truc métallique du pare brise qui s'est désolidarisé du pare brise,je l'ai recollé avec de la colle à pare brise,j'en est profiter pour recoller mon joint de hayon avec cette même colle en attendant d'aller en casse,la pompe à eau suinte un peu au niveau de la poulie,j'espère qu'elle tiendra 40 bornes aller retour car j'en est une autre mais les vis sont bien bloquées donc je préfère qu'elle passe le ct et qu'elle soit bloquée ce week end pour qu'un pôte vienne me sortir les vis qui vont cassées c'est certain comme pour la pompe à eau de la gt.

Les points d'entrée d'eau dans le coffre sont bouchées c'était au niveau des feu sous le hayon (rectangle) et le feu arrière droit j'ai siliconné le tout mais je referai un cordon propre nickel avec de la colle à pare brise.

J'ai changé le silencieux arrière par un de 11 turbo j'ai dut récuperer un bout de tube de l'ancien car pas le même diamètre entre les 2 et hop plus de fuite.

Elle est passée les doigts dans le nez

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Changement de pompe à eau

[ img ]

Pompe à eau collée de chez collée je l'ai désolidarisé du bloc avec un démonte pneu

J'ai rincé 2 fois le bloc moteur et le circuit de refroidissement
Huile,filtre à huile sont arrivés avec des tapis tout neuf par mon père,j'ai mis le buzzer pour l'oubli des phares allumés.
J'ai badigeonné le dessous de caisse la ou la rouille commençait à marquer
J'ai graissé les joints de porte ainsi que les charnières
Mise en place du silenblock d'échappement qu'il me restait à mettre

Prochaine étape l'embrayage et le joint de culasse et après je pourrai rouler un peu plus loin qu'autour de chez moi car j'ai pas envie de tomber en rade d'embrayage

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Philouvmax » 26 juin 2013, 08:42

Sympa cette rouge :wink: :clip:

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 26 juin 2013, 12:15

Merci :bien:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Grizzly » 26 juin 2013, 19:23

bravo pour le boulot elle a meilleur mine qu'au début :bravo:

elvis19
Membre du Club

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar elvis19 » 26 juin 2013, 20:50

Elle est superbe!

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 19 janv. 2015, 20:46

Mamie va bien

Elle s'est vu offrir un embrayage tout neuf,soufflets de cardans neuf,elle a eu le droit au remplacement de son pare brise,de sa casquette de tableau de bord,changement de calandre,2 optiques

Une réfection de la baie de pare brise à l'étain et changement de tôle pour les coins.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Elle vient de passer les 156000km aujourd'hui même.

Je me suis embeté avec le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus du tout les filaments sont hs je n'ai pas une seule ligne ou la continuité ne passe,j'ai acheté du contact + de chez Loctite pour les refaire mais cela ne change absolument rien.

J'en est profité pour refaire les fils car un était coupé.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar coptere » 20 janv. 2015, 01:35

Dommage pour ton dégivrage arrière :(

Par contre super la restauration de la baie de pare brise !

C'est un carrossier qui te l'a fait ?

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 20 janv. 2015, 08:38

C'est moi et mon carrossier qui l'avons refait sur 2 jours

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar coptere » 20 janv. 2015, 15:14

Globalement tu pourrais nous expliquer les étapes de cette restauration ?

J'aurai bien envie de le faire aussi ou bien de le confier a un carrossier :)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités