Jarod et la Ronze TL de 85

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Baccaronze
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Baccaronze » 20 janv. 2015, 16:46

Tiens, ça pourrit a cet endroit là, les ronzes? :o

Le phénomène est bien connu sur super 5, mais sur les ronzes que j'ai démontées, même les plus pourries, j'ai jamais vu ça...

Encore un point a surveiller ;)



dinguo14
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar dinguo14 » 21 janv. 2015, 02:48

premiere fois que je voit une r11 aussi pourrie a cette endroit

Zagor
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Zagor » 21 janv. 2015, 09:34

Sur les Horizons, ça pourrit aussi à cet endroit, surtout si les tuyaux d"évacuation sont bouchés.
Toute ferraille est destinée à pourrir quand elle est soumise à l'humidité :bah:

jarod02
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 25 janv. 2015, 10:30

Elle n'avait pas de trous d'évacuation de l'eau j'en est fait 2

J'espère être tranquille un moment avec ça .

J'ai fais chou blanc chez renault pour mon cache jante celui qui est arrivé n'est absolument pas le même .

J'ai de gros soucis de démarrage il faut que j'appui je ne sais combien de fois sur la pédale d'accélérateur quand elle n'a pas tournée 1 journée j'ai comme l'impression qu'elle se désamorce

jarod02
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 05 mars 2015, 21:59

1 semaine sans tourner filtre à essence vide je pense que j'ai une fuite quelque part

AStech
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar AStech » 05 mars 2015, 22:22

En principe, à chaud, tu n'as pas à pomper pour démarrer. Juste appuyer à fond sans pomper, sinon tu noies ton moteur.

A froid, avec le starter entièrement tiré, tu n'as pas à toucher ton accélérateur, sauf une fois que le moteur est bien parti, et encore, très modérément. Puis repousse ton starter à mi-course au bout d'une minute et demie ou deux, sinon tu gaves ton moteur, tu rinces tes cylindres et tu engorges ton carburateur qui va s'étouffer. Au bout de trois ou quatre minutes, selon la température extérieure, tu dois pouvoir repousser entièrement ton starter, surtout si tu dois commencer à tirer sur ton moteur.

jarod02
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 05 mars 2015, 22:25

A chaud je n'ai pas de soucis.

A froid c'est une autre paire de manche,j'ai au moins 20/30 secondes de démarreur pour qu'elle démarre,bougies neuve,carbu étanche,tete de delco et fils neuf.

AStech
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar AStech » 05 mars 2015, 22:37

Frotte les contacts de ton AEI, même si c'est rarement ça. Contrôle ta sonde d'allumage, elle finit aussi par s'user.

Sinon, c'est peut-être ton démarreur qui fatigue. Ne flingue pas ta batterie pour essayer de retarder une réfection du démarreur. Trente secondes à tenter de lancer le moteur, c'est éprouvant pour une batterie. :bah:

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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar dinguo14 » 05 mars 2015, 23:56

J'ai eux le meme probleme ,dans mon cas c'était le carburateur qui était hs

jarod02
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 06 mars 2015, 07:21

Elle me fait cela depuis que j'ai refait le fil de niveau de jauge à essence.

AStech
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar AStech » 06 mars 2015, 09:09

Le rapport n'est pas évident. Cela peut être une coïncidence.

Philouvmax
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Philouvmax » 06 mars 2015, 23:25

AStech a écrit :Frotte les contacts de ton AEI, même si c'est rarement ça. Contrôle ta sonde d'allumage, elle finit aussi par s'user.

Sinon, c'est peut-être ton démarreur qui fatigue. Ne flingue pas ta batterie pour essayer de retarder une réfection du démarreur. Trente secondes à tenter de lancer le moteur, c'est éprouvant pour une batterie. :bah:


Vérifie aussi le capteur de PMH, des fois y a des merdes qui se collent dessus et il n'arrive pas bien à trouver le 1er cylindre ;)

PS : si tu peux redimensionne tes photos avant de les poster (en 800x600 par exemple) c'est plus facile à voir sur le forum :wink:

jarod02
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 02 avr. 2015, 20:17

Voilà j'ai craqué j'ai racheté une R11 pour pièces

Énormément de pièces neuves avec facture,première main avec facture d'achat de l'époque.
Arrétée depuis 2006 et stockée dans le garage depuis.
Elle a shooté à l'arrière et à partir de 80 km/h elle tremble,les longerons arrières sont à la limite de la côté acceptable donc il ne prend pas de risques et la vend pour pièces mais j'aurai la carte grise quand même barrée en cas de contrôle car encore une qui n'est pas proche de chez moi.
Je vous joind quelques photos.
Cela sera une resto longue (je ne change pas de caisse) car mon carrossier arrête le métier

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Baccaronze
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Baccaronze » 02 avr. 2015, 23:37

J'ai rien compris, c'est pour récupérer les pièces pour ta rouge, ou c'est pour rouler?

dinguo14
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Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar dinguo14 » 02 avr. 2015, 23:50

les 2 :cyp:


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