Jarod et la Ronze TL de 85

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 10:02

C'est une voiture qui ne paie pas de
mine comme çà mais toujours opérationnelle,elle est restée un moment
inactive et après un redémarrage très laborieux elle tourne.

De
nombreux points sont à rattraper comme la corrosion du bac à
batterie,seuil de porte côté chauffeur,les bas de caisse qui
pourrissent,le côté de baie de pare brise côté passager la tôle est
percé,changer les optiques de droite,changer les 4 pneus,refaire
l'embrayage malgré qu'il avait été refait peux de temps avant son arret
obliger d'appuyer la pédale tout au fond pour passer les vitesses.

La
jauge d'essence à été refaite il y a peu car elle ne fonctionnait plus
le filament de la jauge était sectionné,on démonte et on ressoude ce
qui à cassé,le bras d'essui glace avant droit est cassé,les gicleurs de
capot on sauté avec des sales mioches qui la prenait pour une cage de
foot.

Je suis aller faire un tour en casse et je lui est dégottée pas mal de petites choses sur une R11 de type B373 je lui est prélevé les baguettes de toit noire,les joints de portières intérieurs/extérieurs,2 ammortos avant complet quasi neuf encore siglé Renault,2 grilles de capot,un cendrier neuf,la petite trappe au dessus du cendrier,la platine fusible complète avec ses 3 cosses que j'ai coupé et le support qui va avec,les cosses serviront à refaire celle de gauche qui est fondue à gauche au 2 premier clips,et la dernière cosses de droite car le premier fil blanc dediotte car quand je le touche le phare droit s'allume alors qu'il ne s'allumait pas au par intermittence,j'ai aussi récupérer les 2 baguettes en alu au niveau des bas de caisse mais sans les agrafes car elles sont toute cassées ou impossible à retirer,2 bras d'essui glace noir et non gris alu.

Elle a commencée à recevoir un lustrage pour la relaver de sa belle teinte j'ai fait que le côté gauche et l'arrière car je la rattrape à la pâte à polir pour la décrassée et tout ceci à la main.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Cela ne me fait pas trop peur en soit ce n'est juste que de la carrosserie le plus gros après c'est un petit taf car en méca je touche pas mal.

Un pôte à mon frère est carrossier donc je pense que je vais voir avec lui pour un peu de taf au noir sur son temps libre/le mien pour faire çà.

La peinture je la ferai moi même

Toute ce qui était noir d'origine niveau carrosserie a été repeind par mes soins et tout de suite cela lui a rendu un visage un peu plus "véhicule"

Je me dis que je m'en suis très bien sorti sur la GTT et elle était en plus pitoyable état que la Ronze.

Du moment que la motiv est là c'est le principal et je ne laisserai pas "ce souvenir" de côté

Changement de la platine à fusibles avec son support,tout fonctionne à merveille fini l'oeil borgne et le chauffage qui marche direct sans avoir à laisser pendre le tout,j'ai repris le porte clips gauche qui était en bien meilleur état que celui de la 11

Refixation de la baguette en alu de bas de caisse côté passager,il reste celle de gauche à remettre mais je n'ai pas la référence des agrafes et renault ne se casse plus la tête à vrai dire.

J'ai été acheté du fil électrique en cuivre pour refaire les fils du hayon pour le dégivrage car ils sont coupés tout du moins un des 2 mais je vais refaire les 2 en plus long comme çà on sera tranquille.

Récupération de la moquette de coffre,du haut du tableau de bord par chance il était vissé et non riveté,j'ai pris tout les boutons du tableau de bord,l'autocollant de la ventilation qui était comme neuf,des caches moteurs essuis glace et un autre jeu de baguette de bas de caisse prise sur une R9

photos de la R11 donneuse elle n'a pas trop été visitée sauf par moi hihi

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Et les photos de la casquette,je pense la peindre en gris plus clair histoire de ne pas trop déparé avec le restant du tableau de bord.

Elle est nickelle sur le dessus c'est juste la truffe de mon chien qui est passé par là

[ img ]
[ img ]

Et oui elle tenait bel et bien par des vis preuves en est !!!

[ img ]

[ img ]
[ img ]
[ img ]



jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 10:10

Achat de 4 pneus

Voici la petite porte qui était bien terne je l'ai récupérer à la pâte à polir,mon père à acheté du renovateur peinture mais je ne vois pas de résultats probants

[ img ]
[ img ]

Le petit défaut mais je vais essayer d'y remédier doucement mais surement.

[ img ]

Et une petite de la garniture

[ img ]

Je vais vider et nettoyer l'intérieur surtout les sièges et remettre les agrafes au niveau des assises arrières car elles ont disparues
J'ai les ammortos aussi à mettre on verra çà au moment du changement de roues quand les jantes seront repeintes et avec leur nouveaux boudins.
Anticipation faite avec du dégrippant sur les boulons/écrous

Une petite photo d'une des jantes en appret

[ img ]

Chargées dans ma tuture.

[ img ]

Photo de la porte et avec l'aide de mon père c'est sorti tout seul (vive les gauchers)

[ img ]
[ img ]

La différence de lustrage :affraid:

[ img ]

[ img ]

La porte de garage qui était passée par içi d’où le changement

[ img ]

Sièges avant nettoyage

[ img ]
[ img ]

Après nettoyage

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Aller hop photos du démontage/remontage/traitement/nettoyage

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[IMG=http://img694.imageshack.us/img694/4151/dsc07444i.jpg][/IMG]
[ img ]

Il va falloir quand même changer des morceaux de tôle pour l'instant j'ai juste étanchéifié la chose pour ne plus avoir de flotte dans l'habitacle.

Traitement antirouille par le dessous à faire

[ img ]
[ img ]

Les amortisseurs ont été changés mais elle est plus haute on trouve.
[ img ]

Petite vue de côté avec ses belles roulettes
[ img ]

Occupation avec la polisheuse lol dont voici les photos j'ai tout fait à la main car je n'étais pas satisfait du résultat avec la polisheuse le toit je n'ai pas totalement terminé mais le capot déja est plus joli.

Les taches blanches sont simplement des éclats de là on peux voir que le capot était blanc avant.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

albator271
Messages : 1181
Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar albator271 » 13 févr. 2012, 17:18

Et ben dis donc, tu n'as pas chômé :clap: :clap: :clap:
Bon courage pour la suite :bien:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Darkslide » 13 févr. 2012, 18:00

Sacré travail réalisé sur cette 11 :)

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 19:00

C'est qu'une petite partie de faite le reste se fera tranquillement,j'ai découpé le côté pourri du seuil de porte chauffeur autant vous dire que çà faisait un gros trou car je suis remonté jusqu'à ce que je ne trouve que de la tôle saine en gros ya 50 cm de longueur en moins et 5/6 cm de large j'ai resoudé un morceau de 30 avec de la tôle pour les portails électrozinguées un peu plus épaisse que la tôle d'origine,reste à meuler les soudures et voir ce que cela donne.

espace bleu 2
Messages : 1319
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
Localisation : Saint Leu D'esserent (60)

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar espace bleu 2 » 13 févr. 2012, 20:21

:o :bravo: :bravo: :bravo:
rien a dire......chapeau.

bon courage pour le reste.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2012, 20:31

Bon courage, t'as beaucoup de travail devant toi pour là rendre nickel :)

(ton bloc compteur est de ph2, et d'une version un peu plus haut de gamme que la tienne)

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 20:54

Fab11Turbo a écrit :Bon courage, t'as beaucoup de travail devant toi pour là rendre nickel :)

(ton bloc compteur est de ph2, et d'une version un peu plus haut de gamme que la tienne)


Oui je l'ai trouvé il y a quelques années déja il avait le même kilométrage que celui d'origine

Pour le moment je vais m'occuper de la rendre étanche et exempt de rouille car j'aime pas du tout cela.

Il me manquait la meuleuse pour limer les points de soudure,j'ai été m'en acheter une à bas prix pour le peu d'utilisation que j'en aurai cela sera largement suffisant.

Je cherche une sonde d'huile qui va dans le carter pour que le compteur fonctionne intégralement.

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 20:59


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2012, 22:04

jarod02 a écrit :Je cherche une sonde d'huile qui va dans le carter pour que le compteur fonctionne intégralement.

Faut que je regarde si c'est pas trop chiant à déposer. J'en ai une sur un F2N qui ne me sert à rien.

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 22:11

Activité de l'après midi en quittant du taf bah meulage !!!!!!!

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 13 févr. 2012, 22:12

Fab11Turbo a écrit :
jarod02 a écrit :Je cherche une sonde d'huile qui va dans le carter pour que le compteur fonctionne intégralement.

Faut que je regarde si c'est pas trop chiant à déposer. J'en ai une sur un F2N qui ne me sert à rien.



Elle est en avant du moulin enfn sur le cléon à la douille de 21 je l'ai sortie sur une R21 1.7gts mais elle est trop trop grande

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Fab11Turbo » 13 févr. 2012, 22:55

Bon ben c'est pas la peine alors, sauf si je retrouve celle du 1,4 de la Cheverny.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar Grizzly » 14 févr. 2012, 19:15

et ben bon boulot :bien:

jarod02
Messages : 63
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:06

Re: Jarod et la Ronze TL de 85

Messagepar jarod02 » 14 févr. 2012, 19:30

Grizzly a écrit :et ben bon boulot :bien:


Merci il y en a encore du taf !!!

Pour les joints de portes n'ayez pas de craintes j'ai déja les remplaçants !!!!


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités