La Demoiselle, R11 GTL de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Albertio
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:43

La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Albertio » 17 févr. 2016, 00:02

Bonsoir à tous,
après les présentations dans la section adéquate, je voudrais vous présenter visuellement la Demoiselle. :biggrin:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Voilà la "Star" , ho bien sur ce n'est pas une de ces Pin-up dotées de turbos avantageux, de séries spéciales ou bien séries limitées, non, c'est une simple GTL, mais vous savez il y a des êtres qui dégagent une "aura" et qui en joue.
Hé bien c'est son cas et elle en fière (du moins pour moi :biggrin: ).
Mais malgré cet air fière, que certains pourraient prendre pour de la vanité, elle rechigne que rarement à démarrer (bon la batterie à plat, ça elle aime pas !! ).

Je vais arrêter là les compliments (elle finirait par faire des caprices) :biggrin:

Elle est donc de 1986 le 11 décembre exactement et affiche 115000km au compteur.
Comme je l'ai dit dans ma présentation c'est une voiture achetée à 6 mois un retraité Renault de l'usine du Mans.
Elle avait environ 800km.
Pendant des années elle a très bien tournée, rendu le service que ma maman en attendait, jamais de gros soucis en dehors de l'entretien courant fait chez Renault à Alençon.
Les plus gros travaux c'est moi qui les ai fait quant je l'ai récupérée en 97.
-l'embrayage
-les freins (avant arrière)
-les rotules direction (pas dû à l'usure, mais à la détérioration des caoutchoucs, signalé au CT)
-le pot d’échappement.
-une pompe à eau fuyarde.
Elle a quelques points de rouille mais vraiment minimes.
Le gros point faible c'est la peinture, le vernis qui fout le camp, ma mère n'avait pas de garage.
Depuis 2 ans elle ne roule plus, mais je compte lui refaire une petite jeunesse et l'assurer à nouveau pour le faire parader :biggrin:
Voilà son histoire (et aussi un peu de la mienne). Merci de vous y êtes intéressés.
Amicalement
Albertio



phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar phil11turbo63 » 17 févr. 2016, 09:55

Salut, belle auto!une petite restauration et elle sera comme neuve.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Grizzly » 17 févr. 2016, 10:21

la carrosserie semble propre dommage pour la peinture ca fait comme ma phase 1, en attendant un nouveau capot un coup de peinture sur la calandre et elle présentera encore mieux :) , l'intérieur est nickel :wink:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar maxinou » 17 févr. 2016, 11:40

Albertio a écrit :....Voilà la "Star" , ho bien sur ce n'est pas une de ces Pin-up dotées de turbos avantageux, de séries spéciales ou bien séries limitées, non, c'est une simple GTL, mais vous savez il y a des êtres qui dégagent une "aura" et qui en joue......


Bonjour Albertio,

D'abord, j'ai édité ton message pour mettre tes photos en grand format.

Ensuite, ici on aime bien toutes les R9/R11, des "C" aux Turbos, moi même, de toutes mes voitures (cf. ma signature) celle à qui je tiens le plus c'est à ma TSE, pour la même raison que toi à ta GTL, c'est la voiture que mon papa a achetée neuve en 1982 et dans laquelle j'ai vécu mon enfance, mon adolescence et presque toute ma vie, elle m'a emmené à l'église le jour de mon mariage, donc je te comprends bien et je t'encourage à prendre soin de ta titine.

L’intérieur est nickel, et pour l’extérieur avec un feu AVG neuf et un passage pour le carrossier elle sera parfaite!

Et en plus, sa plaque d'immatriculation est vraiment sympa!

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar R11 BROADWAY » 17 févr. 2016, 12:55

Elle est belle comme tout :clip: :clip:

Albertio
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:43

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Albertio » 17 févr. 2016, 13:06

Bonjour à tous,
encore merci pour les messages sympa! :bien:
Grizzly -> oui, c'est dommage pour la peinture, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.....!
Maxinou -> :
- pas de probleme pour l'édition des photos en grand, j'avais peur de trop surchargé le topic. Je ne connais pas encore bien vos habitudes.
- pour ce qui est de ma boutade "Voilà la "Star" , ho bien sur ce n'est pas une de ces Pin-up dotées de turbos avantageux......" n'y voyez rien de d’agressif envers les propriétaires des autres voitures, je n'ai rien contre au contraire je ne dédaigne pas les admirer quand l'occasion se présente (quelque soit les marques). Mais pour cette voiture c'est un peu spécial.
- "Et en plus, sa plaque d'immatriculation est vraiment sympa!" non, ce n'est pas son N°, pour ne pas le dévoiler complétement et ne pas "vexer" la Demoiselle, j'ai replacé les chiffres réels par des "8888" (mais assez proche quand même! :biggrin: ) sur les photos grâce à PhotoFiltre, ne sachant là non plus comment vous pratiquiez sur le forum.

Bon, moi aussi j'aime toutes les R9/R11 et je suis comme vous quand j'en vois une partir à la ferraille ça me fait un petit quelque chose surtout si elle est encore vaillante. D’ailleurs en général je n'aime pas le "gâchis".

Sinon, j'ai toujours eu un faible pour Renault, je vous fais la liste de mes précédentes voitures:
1) une 4 pattes (4cv) de 56 noire avec qui j'ai fait à 18ans mes 1ers tour de roues.(voiture que ma Grand-mère m'avait donnée aussitôt mon permis passé)
2) une R8 d'occasion (à celle là elle a vu quelques histoires de filles ;-) ), beaucoup de mécanique!!
3) une R16 toute neuve, hé oui, mariage et enfants obligent à rentrer dans le rang.
4) une CX (pardon Renault) occasion très récente, mais gardée que quelques mois, bonne voiture mais tous les membres de la famille n'aimaient pas (mes filles malades à l’arrière).
5) une R25 GTX neuve (la 1ere 25 gtx avec ABS à Alençon) très bonne auto, elle est partie à la casse sans m'avoir jouer un mauvais tour, je la regrette un peu.
6) un Espace 3 essence/gpl (pas de pollution et cout au Km super, bon un peu molle) qui roule encore, je l'ai donné à une des mes nièces il y a 2 ans, elle en est contente.
7) un Partner Teepee Peugeot de 6 mois acheté à un collaborateur Peugeot/Citron de Rennes. Je voulais un Kangoo récent (6 mois collaborateurs usine Le Mans), mais quand je vois les prix pratiqués, ils exagèrent les gars, autant acheter un neuf !

Voilà ma vie d'automobiliste qui a changé aussi car depuis 12ans je voyage en camping-car donc mes voitures sont beaucoup moins sollicitées (d'où l'arrêt d'assurance de la R11).

Pas de chance pour vous, vous avez, à présent dans vos rangs, un bavard :sad: ;-) (peut être l'age !). :biggrin: :biggrin:
Amicalement.
Albertio

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar maxinou » 17 févr. 2016, 14:56

Re bonjour Albertio,

Au contrario, je n'ai pas mal pris tes mots, ce que je voulais dire est que chez nous tout le monde est le bienvenu, avec n'importe quel R9/R11 (et même sans). Peut-être que je me suis mal exprimé.... :cyp: :cyp: :cyp:

Albertio
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:43

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Albertio » 17 févr. 2016, 15:43

Re bonjour à tous,
Maxinou, j'avais bien compris et pas de soucis !!! Tout va bien :biggrin:
Bonne journée.
Amicalement.
Albertio

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar maxinou » 17 févr. 2016, 17:49

Impéc, tant mieux, alors! :trinque:

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Gladiator » 17 févr. 2016, 19:37

Belle demoiselle :bien:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar coptere » 18 févr. 2016, 01:53

Salut,

Elle présente bien malgré les défauts liés à la vieillesse, notamment la peinture, et l'intérieur très propre ;) Si ce n'est pas la peinture tu trouvera les moyens de rénover facilement d'autres parties comme les pare-chocs ou les phares ;)

Au fait, bien sûr on aime les bavards, j'adore lire les topics alors te gêne pas pour raconter plein de détails.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Steph88 » 19 févr. 2016, 14:58

Jolie gtl, j espère que tu n auras pas de soucis de carburateur car cela devient difficile de trouver ces fameux double corps qui ont une fâcheuse tendance à se voiler. Apparemment juste un petit passage en carosserie et elle sera comme neuve. Encore bienvenu à toi et à la demoiselle :clap:

Albertio
Messages : 10
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:43

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar Albertio » 19 févr. 2016, 23:38

Bonsoir à tous,
merci pour les compliments, elle aime ça :biggrin:
J'ai déjà commencé à prospecter sur le Coin Coin pour trouver des pièces pas trop loin de chez moi.
Pour la peinture, je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a un passage obligé qui est le ministère des finances !! Il ne voit pas trop l’intérêt de l'affaire (donc de faire la peinture :biggrin: ). Sur des dossiers comme celui là il faut avancer par petites touches.
Steph88 vient de rappeler quelque chose que j'ai oublier dans la liste des interventions:
le fameux carbu !!! Hé bien oui, je l'ai changé!!
Ho, il y a déjà quelques temps.
Alors une petite histoire avec ce carbu : je n'arrivai plus à faire tenir un ralenti correct et je voyais bien qu'elle ne tournait pas correctement.
Je décide de le changer, direction la casse. Le gars va sur leur stock et me ramène un carbu en me disant : "ce n'est pas tout à fait le même au niveau d'entrée du refroidissement, essayez le et si ça va pas, on revoit ça".
Pour le prix, il me dit: "il est pas terrible allez je vous le fait à 50€" Ok je paye, je reviens chez moi, j’essaie la mise en place et ça va pas, ça fait faire une drôle de tête à la durite.
Retour à la casse et le gars me dit: "j'en ai pas d'autre de démonté, allez voir sur le chantier si vous trouvez votre bonheur"
Je cherche un peu et je vois une R11 automatique aménagée handicapé commande accélération au volant, très belle d'ailleurs mais tout le coté avant droit écrabouillé, je lève le capot et miracle un carbu tout neuf !! :biggrin: (sauf la commande des gaz différente), je démonte et à la caisse je demande combien je dois en supplément et j'ai la réponse:
"Rien du tout, on vous a fait revenir, ça va comme ça" J'ai laissé 10€ pour le café des gars et la Demoiselle s'est retrouvée avec un carbu pratiquement neuf, juste eu à modifier la commande des gaz et est même pas eu besoin de faire le moindre réglage. Une horloge du 1er coup!!! :yes:
Javais zapper ça !!!
merci d'avoir lu mes histoires, je vous l'avais dit je suis bavard !!! :ange:
Amicalement
Albertio

neufdav
Messages : 283
Enregistré le : 23 nov. 2013, 01:02

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar neufdav » 20 févr. 2016, 14:18

Salut très belle r11 félicitations

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La Demoiselle, R11 GTL de 86

Messagepar coptere » 20 févr. 2016, 15:02

Nickel pour le carbu, j'aimerai encore trouver des casses avec des R9 et R11 dans le parc, mais je dois rêver.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités