Ma 11 gtx de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 22:55

La Renault 11 était construite à l'usine de Douai dans le nord de la France. Karb, si tu es sûr de ton info, ça signifierait que Renault a remplacé l'AEI 227 par l'AEI 256 entre la fin janvier 1986 (immatriculation de mon auto) et courant mars 1986 (immatriculation de ton auto).

A moins que d'autres copains nous signalent des F2N avec AEI 227 postérieurs à mars 1986 ou inversement des F2N avec AEI 256 antérieurs à janvier 1986. Il faut tenir compte de l'effet parc, c'est-à-dire que les grosses succursales Renault avaient un peu de stock, mais pas tant que cela, car cette auto "voiture de l'année" se vendait très bien au milieu des années 80, première des autos moyennes, troisième derrière les petites R5 et Peugeot 205. Donc peu de stock.



Baccaronze
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 10 avr. 2015, 23:07

Ca m'étonnerait fort qu'ils ait coexisté, le 256 remplace le 227 a un moment x (a priori entre janvier et mars 86), tout simplement ;)

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 23:23

Tu comprends vite, mais il faut expliquer longtemps :) As-tu déjà mis les pieds dans une usine :?: Tu connaîtrais l'effet "tuilage" qui peut faire se juxtaposer pendant plusieurs jours, parfois pendant plusieurs semaines, sur des lignes de production parallèles, des montages différents. Sur les autos des années 80, en plein milieu d'une année-modèle comme on disait à l'époque, il pouvait se construire un même modèle d'autos avec d'anciennes pièces pour finir le stock et d'autres avec les nouvelles pièces pour démarrer la nouvelle spécification. C'est ce qui met le désordre dans le SAV, parce qu'aucun ingénieur ne peut certifier que jusqu'à tel numéro de série, c'est tel AEI qui était monté, puis avec tel nouveau numéro de série, ce serait tel nouvel AEI. C'est ça l'effet tuilage en production, d'ailleurs la phase 1 bis est typique de cet effet.

Dans la pratique, dès qu'il pourra, Karb regardera son numéro d'AEI et il sera sûr. :idea:

De toutes façons, son AEI n'a peut-être rien à voir avec son souci :biggrin:

Baccaronze
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 10 avr. 2015, 23:26

Oui bien sur, je ne comprends rien :bah:

On va arrêter là :jap:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 23:50

Keep cool baccarronze, mais il faut éviter d'être péremptoire avec des affirmations du type 1986 = AEI 256. C'est plus compliqué. :wink:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 11 avr. 2015, 15:25

Au pire, si c'est ton AEI qui est en cause (ce qui n'est pas prouvé) et si c'est un RE256 :

http://www.ebay.fr/itm/bobine-allumage- ... 4897.l4275

J'ignore s'il fonctionne.

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 23 avr. 2015, 11:19

Salut karb, je ne sais pas où en est ta difficulté d'allumage, si jamais c'est ton AEI, voici un RE256 si c'est bien celui qui est monté sur ton auto :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

J'ignore s'il fonctionne.

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar thomas17 » 25 avr. 2015, 01:45

alors si ça peut vous aider mon ex 11 gtx ph1 juillet 84 millésime 85 était monté en re256 et mon carbu un solex 28 34 z10,mais remplacer tous les deux par le garagiste de l'ancien propriétaire (je pense que en après vente seul le 256 était disponible)

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 05 mai 2015, 19:27

Après plus de 3 semaines, j'ai enfin pu aller récupérer la belle.

Le câble batterie-alternateur avait été changé par le précédent proprio, et il faisait comme une boucle, un peut trop près du pare chaleur.
J'ai pensé à Coptère, je l'ai retendu, et roule ma poule! :yes:

Sauf que... 5/6 bornes, un arrêt d'une demi heure, et 20m de plus et calage, et veut plus rien savoir :(
Dans le parking du Leroy Merlin d'Ivry, et peu de temps avant la fermeture..
Me suis même fait engueuller par un gars de la sécurité incendie, y parait qu'on a pas le droit de démonter une boite à air dans un parking souterrain. :mouais:
J'ai quand même réussi à la redemarer à temps et rentrer...

J'ai fûretté partout, pas de câble qui traine, j'vais passer au Renix, même si j'ai pas vérifié lequel c'était.
Et pis si ça donne rien je passe au vaudou :crazy:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar coptere » 05 mai 2015, 19:32

Salut, cool que tu l'ai enfin !

Par contre je ne me souviens plus de ce que j'ai pu dire à propos du câble batterie-alternateur, d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 05 mai 2015, 19:51

coptere a écrit :Est ce que tu as un fil électrique collé au dos de ton carburateur ? (Côté tôle)

coptere a écrit :Salut, cool que tu l'ai enfin !

Par contre je ne me souviens plus de ce que j'ai pu dire à propos du câble batterie-alternateur, d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

Me suis gourré, je parlais du démarreur... C'est en tout cas le seul câble qui traine dans ce coin là sur ma ronze, c'est pour ça que j'ai démonté la boite à air, je voulais être sur que rien d'autre ne se cachait.

Maintenant que j'y repense, il est p'têtre neuf ce câble, mais il est d'une section faible..
Ca pourrait pas induire un problème? :voyons:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar coptere » 05 mai 2015, 20:32

Faible diamètre, c'est relatif, par rapport à quoi ? Il devrait avoir une certaine épaisseur toutefois, vu le courant qui le traverse lors du démarrage !

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 05 mai 2015, 20:43

En effet, tout est relatif, comme dirait l'autre... ;)

Disons que l'âme est vraiment de faible section (gaine transparente), et il est assez souple pour le tordre dans tous les sens comme un câble lambda qui alimenterait une téloche...
J'avais jamais vu ça sur aucune de mes bagnoles, mais elles ont toujours été anciennes, si ça se trouve c'est normal pour un câble moderne :mouais:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 05 mai 2015, 20:47

Faudrait une photo...

APres ca dépend du cable dont tu parles, si c'est celui du solénoïde, c'est un petit, mais si c'est celui qui va directement de la batterie au démarreur, lui il est relativement gros oui.
Si il est trop petit, le risque que tu as, c'est qu'il crame :bah:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 05 mai 2015, 21:02

Baccaronze a écrit :Faudrait une photo...

APres ca dépend du cable dont tu parles, si c'est celui du solénoïde, c'est un petit, mais si c'est celui qui va directement de la batterie au démarreur, lui il est relativement gros oui.
Si il est trop petit, le risque que tu as, c'est qu'il crame :bah:


Je parlais bien du gros qui va à la batterie..Le cable du solénoÏde, c'est celui qui va à l'alternateur? Parce que boite à air démonté rien vu d'autre que départ-retour sur le démarreur.. Y'en à un p'tit planqué? :hum:

En tout cas non, le gros il est pas cramé...

Mais au point ou j'en suis je prend toutes les hypothèses, même si tu me dis que c'est la garniture de porte arrière droite qui fait masse :bmdr:


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