Ma 11 gtx de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 21:51

AStech a écrit :Pense aussi à repousser ton starter assez rapidement : de moitié au bout de 500 mètres après le démarrage, aux trois quarts au bout d'un kilomètre. Si tu peux rouler franchement, repousse complètement, quitte à remettre un peu de starter au stop suivant pour ne pas caler.

A chaque fois que tu veux accélérer franchement, le starter fout le bordel dans le carbu et fait ratatouiller ton moteur. Le starter du F2N est très efficace pour démarrer à froid, mais très vite il gène les montées en régime.


Je la laisse sauf rares exceptions -à la bourre- chauffer à l'arrêt, starter à fond, et descends par pallier...

[ img ]

Préco... Volvo, navré de radoter avec ces briques :yes: Mais comme je ne fais que de la ville, pas moyen de faire plus de 30m d'affilé sans tomber sur un feu rouge; donc préchauffage rigoureux...



dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 21:56

je crois que cette préconisation n'a pas du etres respecter sur ma GTD :cyp:

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 22:14

dinguo14 a écrit :je crois que cette préconisation n'a pas du etres respecter sur ma GTD :cyp:


Encore pire pour un mazout si pas respecté, c'est sûr... :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 22:26

Karb a écrit :
dinguo14 a écrit :je crois que cette préconisation n'a pas du etres respecter sur ma GTD :cyp:


Encore pire pour un mazout si pas respecté, c'est sûr... :bah:


carément pire ,surtout quand il font que de la ville ou des petit trajet :/

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 22:32

dinguo14 a écrit :
Karb a écrit :
dinguo14 a écrit :je crois que cette préconisation n'a pas du etres respecter sur ma GTD :cyp:


Encore pire pour un mazout si pas respecté, c'est sûr... :bah:


carément pire ,surtout quand il font que de la ville ou des petit trajet :/


Ben là c'est cumuler :wink:

C'est oublier, et c'est franco-français, que les mazout sont fait pour ROULER, et pas pour conduire mamie jusqu'à sa baguette tous les dimanches, même si la pub veut nous faire croire que le diesel est universel... :guillo:

Tu l'as racheté à des "peu-rouleurs" ta Ronze?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 08 avr. 2015, 22:33

Mais quel excès de chaud? :bah:

Si l'aiguille n'a pas été dans le rouge, y'a pas d'excès de chaud...

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 22:42

Karb a écrit :
Ben là c'est cumuler :wink:

C'est oublier, et c'est franco-français, que les mazout sont fait pour ROULER, et pas pour conduire mamie jusqu'à sa baguette tous les dimanches, même si la pub veut nous faire croire que le diesel est universel... :guillo:

Tu l'as racheté à des "peu-rouleurs" ta Ronze?



ouais c'est exactement sa

en faite je l'ai récuperer gratuitement sur l'autres forum :wink:

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 22:55

Baccaronze a écrit :Mais quel excès de chaud? :bah:

Si l'aiguille n'a pas été dans le rouge, y'a pas d'excès de chaud...


C'est pas rationnel je te l'accordes, mais après reflection, quoi d'autre? :bah:

Pas de problème électrique, ni essence -le duo des bugs des anciennes-, et carbu qui n'as montré aucun signe de faiblesse depuis que je l'ai, à part les mises en charge sévères qu'il n'as pas l'air d'apprécier, mais si ça se trouve juste un pb de prise d'air de joint de collecteur.. :bah:

Je sais pas quoi en penser, mais à dire vrai, j'espère que mon pb de moulin qui surchauffe, c'est à cause du LDR pourri...

Y'as pas d'excès de chaud, c'est vrai, c'est ce qui m'ennuie dans l'équation :hum: En tout cas au TDB.... Va savoir...

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 08 avr. 2015, 22:58

Moi non plus en dehors de ça, le carbu marchait bien :bah:
Bizarrement après changement, plus jamais le souci n'est réapparu...

Y'aurait surchauffe, je veux bien, mais c'est pas le cas, donc a part le carbu qui merde, ou une panne intermittente de la bobine de l'AEI (panne courante), y'a pas 36 solutions...


Et je vais me répéter mais... quelle surchauffe? Un moteur a température c'est dans les 90°C, biens sur que tu peux pas laisser ta main dessus sans te bruler... Qu'est ce qui te fait penser qu'elle surchauffe, j'arrive pas a comprendre :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 23:14

Je sais pas pourquoi mais je pense que ton carbu a l'embase voiler

je ne voit que sa

ou l'AEI qui a la bobine hs :/

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 23:48

Baccaronze a écrit :Moi non plus en dehors de ça, le carbu marchait bien :bah:
Bizarrement après changement, plus jamais le souci n'est réapparu...

Y'aurait surchauffe, je veux bien, mais c'est pas le cas, donc a part le carbu qui merde, ou une panne intermittente de la bobine de l'AEI (panne courante), y'a pas 36 solutions...


Et je vais me répéter mais... quelle surchauffe? Un moteur a température c'est dans les 90°C, biens sur que tu peux pas laisser ta main dessus sans te bruler... Qu'est ce qui te fait penser qu'elle surchauffe, j'arrive pas a comprendre :bah:


:voyons: :voyons: :voyons:

Bon... Tu dois avoir raison, je me base sur une impression de trop chaud du moulin qui est probablement relative, rien ne me le prouve... :jap:

AEI panne intermittente, comme sur les Twingo?
Dinguo, bobine neuve, comme le reste de l'allumage, Delco, fils, et bougies :bien:

Pour le carbu, c'est à voir, j'en ai pas de rechange pour vérifier :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 08 avr. 2015, 23:56

Humm bah je voit plus que le carburateur qui en a un coup ,ou la pompe a essence ;)

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 08 avr. 2015, 23:57

Je ne sais pas si les twingo ont ce souci, mais sur R11 le souci apparait a chaud, la bobine coupe, tu laisses refroidir ca repart tout seul...


Si vraiment tu doutes sur la chaleur > calorstat + sonde + thermocontact neuf :bah:

Karb
Messages : 209
Enregistré le : 26 févr. 2015, 21:54
Localisation : 75

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 09 avr. 2015, 17:11

Rebelote!

J'allais à Chevilly Larue, et qq bornes avant, en vitesse stabilisée 2000 tours minutes et ligne droite, sur la D7, broutage et arrêt du moulin.

Je réessaye une minute plus tard, tour de clef, et rien... Pas de démarreur, juste le "tic", comme si pas de jus.
10 minutes plus tard, le démarreur lance mais faiblard, comme avec une batterie quasi vide.
Au bout d'une demi heure ça lance bien mais démarre pas, j'ai du attendre 1h.

Un carbu qui déconne me couperait pas le jus, je pense plus à l'AEI du coup.. :bah:

C'est possible qu'il y ait un lien entre la température de quelque chose et le Renix? trop chaud, et blackout :voyons:
Température car ça n'est arrivé que 2 fois sur 2 jours, et des belles journées bien chaudes, en trainant dans des bouchons...
Via cette capsule à dépression, non?
En tout cas le capteur PMH est neuf, vérifié et il à l'air nickel

Bon, faut que j'étudie la question :capelo:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar coptere » 09 avr. 2015, 17:16

Est ce que tu as un fil électrique collé au dos de ton carburateur ? (Côté tôle)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités