Ma 11 gtx de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 09 avr. 2015, 17:24

coptere a écrit :Est ce que tu as un fil électrique collé au dos de ton carburateur ? (Côté tôle)


Ah oui pas bête.. :bien:

Je note ça sur ma liste de trucs à vérifier... J'ai du la laisser à Villejuif, dans le parking d'un magasin qui fait partie de ma boite, va falloir que je prenne une journée pour aller bricoler, c'est ouvert que la journée..

J'ai pas des congés à foison, donc toutes les pistes sont bonnes à prendre :bien:



dinguo14
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 09 avr. 2015, 21:36

Sa ressemble fortement a un court circuit :wink:

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 09 avr. 2015, 21:57

Ben en tout cas l'idée de Coptère est ma meilleure option, j'ai épluché le fonctionnement du Renix, y'a pas de raison que le chaud le perturbe à priori... Je cherche encore autre chose au cas ou.. :bah:

Sinon en parallèle:

euso a écrit :Jolie 11 a moteur qui fini jamais.... :bien:
Pour ta jauge du coffre tu débranches la fiche du flotteur tu mets le contact clé et avec un petit fil électrique tu t'amuse a faire des straps dans la fiche que tu as en main (t’inquiète tu ne vas rien griller) .
Tu vas créer la condition de réserve et plein de ton aiguille qui fera un bond en haut ou en bas + voyant réserve allumé.
Tu pourras déjà écarter si cela ce produit ton faisceau électrique ou ta jauge tableau de bord.


J'ai eu le temps de vérifier ça, je me faisait ch... en attendant qu'elle refroidisse; c'était bien vu :bien:
J'ai trifouillé toutes les possibilités avec un fil de fer :pff: et bingo... Je trouve l'alerte "fond de cuve", voyant pompe à essence qui s'allume, mais rien d'autre, l'aiguille est fixe... Donc câblage ou TDB, à suivre...

dinguo14
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 09 avr. 2015, 22:35

si l'AEI chauffe et bien sa peut te causer ta panne

Ma r11 TXE a commencer par avoir des difficulter a froid ,puis ensuite a chaud

et un jours plus du tout voulu démarer

apres c'est peut etres pas sa ,mais a voir

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 08:49

Pour l'AEI, vérifie que c'est le bon modèle, adapté au 1.7 : Renix RE 227. Surtout, débranche la broche, gratte-la un peu et rebranche-la. Dévisse la mise à la masse, nettoie les deux surfaces, ça peut repartir tout aussi bien sans plus aucun problème.

Pour ton inquiétude sur la température de fonctionnement du moteur, comme dit baccaronze, il est normal qu'en ville ton aiguille soit entre le troisième trait et la zone rouge. C'est seulement à vitesse stabilisée sur route par température fraîche que l'aiguille reste stable entre le deuxième et le troisième trait. Tu peux vidanger ton circuit de liquide de refroidissement (dévisse le collier de la durite du bas du radiateur et ouvre le bouchon en métal du haut pour l'appel d'air). Récupère le liquide dans une large bassine, car c'est polluant et surtout ça te renseignera sur l'état du liquide et de l'intérieur du moteur. Tu auras peut-être une couleur orangée, auquel cas soupçonne la présence de boue. Profite pour ouvrir et nettoyer l'intérieur de tes durites d'eau, y compris celles du haut moteur et les durites qui alimentent le radiateur d'habitacle près du carburateur. Tu risques d'être impressionné par la quantité de boue qui sortira du circuit. La boue est un très mauvais caloporteur et diminue le diamètre efficace des durites. Le fin du fin : si tu vas dans une région non calcaire (c'est-à-dire hors Ile-de-France), branche un tuyau d'eau sur le radiateur et envoie un bon débit pour purger le plus possible la boue. Une fois tout remis en place et avec du LDR neuf, tu verras ton aiguille descendre au tableau de bord :!: Ces opérations ne coûtent quasi rien et fiabilisent le moteur :idea:

Si pas de changement, alors comme le suggère baccaronze, teste ton calorstat à la casserole et au thermomètre et éventuellement remplace-le s'il n'ouvre pas à la bonne température (88°).

Baccaronze
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 10 avr. 2015, 11:48

Elle est de 1986, il faut un RE256 et non pas un 227 ;)

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 14:19

Baccaronze soulève une objection intéressante. Vérification faite à l'instant dans mon garage, sur ma R11 GTX à moteur F2N B37600 1.7, phase 1 bis à calandre à grosses barrettes et entours de phares lisses d'origine, 1ère immatriculation du 31 janvier 1986, j'ai bien un AEI Renix RE 227.

Est-ce qu'à l'intérieur de l'année 1986, à l'intérieur de la phase 1 bis, auraient coexisté l'AEI RE 227 et l'AEI RE 256 :?:

Autre question : lequel des deux AEI donne le diagramme de couple à 90 cv contre 82 cv :?:

Une synthèse utile de dub, mais qui ne répond que partiellement :

electricite-electronique/tout-sur-les-aei-allumage-electronique-integral-t8442.html
:geek:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 19:26

La solution sur les AEI figure dans la documentation officielle de Renault :
affectationAEIRenault.jpg
(448.03 Kio) Téléchargé 1481 fois


Donc les deux AEI ont été montés sur le F2N 700 : RE227 et RE256. :)

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 10 avr. 2015, 20:00

La mienne à été mise en circulation le 18 mars 86, mais je ne connais pas le modèle de Renix, je confirmerai... Mais c'est bizarre, à l'instinct, il me semblait que c'était dans les 250 et des brouettes, si ma mémoire visuelle déconne pas trop...

Et la tienne quel date de naissance? Par là, je me demande pourquoi l'un ou l'autre, question de date, ou d'usine -si tant est qu'elle fut fabriquée à plusieurs endroits..-? :bah:

Tu parlais plus haut de 82 ou 90 chevaux... Tu es sur que les 2 Renix ne "délivrent" pas la même patate? La GTX à pourtant toujours été donnée pour 82 CV, non?

Du coup, quelle serait la différence entre les 2 si les CV étaient les mêmes? Un capteur en plus ou moins? Une courbe? :?:

Je suis curieux de savoir, dès que je peux, je confirme :bien:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 10 avr. 2015, 20:02

Le F2N 700 est aussi celui des 1eres ph1, ça ne prouve rien pour les ph1 bis :bleble:

Par contre, j'ai un ami qui a une txe bis de 07/85, et elle est en 227, les miennes, de 06/86 sont en 256 ;)


Les 1eres ph1 bis ont donc le 227, après c'est pas dur, le branchement est différent entre les 2 (227 boitier E et 256 boitier F), tu regardes ce qu'il y a sous ton capot et tu remets le même ;)

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 20:09

La différence entre les 82 cv de la phase 1 et 1 bis et les 90 cv de la phase 2 est pour partie dans le profil de l'arbre à cames et pour partie dans la gestion par l'AEI. Connectique mise à part, je doute qu'adjoindre le seul AEI de la phase 2 sur une phase 1 lui ajoute 8 cv.

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 10 avr. 2015, 20:09

Baccaronze a écrit :Le F2N 700 est aussi celui des 1eres ph1, ça ne prouve rien pour les ph1 bis :bleble:

Par contre, j'ai un ami qui a une txe bis de 07/85, et elle est en 227, les miennes, de 06/86 sont en 256 ;)


Ok, mais la question reste.. Pourquoi l'un ou l'autre (lieu de prod',...?), et quelle est la différence entre les 2? Si y'en à 2 différents c'est que les specs' sont différentes, non?

Baccaronze a écrit : 1eres ph1 bis ont donc le 227, après c'est pas dur, le branchement est différent entre les 2 (227 boitier E et 256 boitier F), tu regardes ce qu'il y a sous ton capot et tu remets le même ;)


J'ai pas prévu de le changer, juste de comprendre pourquoi c'est pas les mêmes... Et mon capot et ce qu'il y à en dessous, y sont pas tout près pour le moment :wink:

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 10 avr. 2015, 20:15

Karb a écrit :Et la tienne quelle date de naissance?


Désolé AStech je viens de relire tes réponses, j'avais pas noté que tu l'avais mentionné :wink:

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 10 avr. 2015, 20:20

Faut regarder le tableau des avances a l'allumage, mais je parierais que c'est très voisin.

C'est surtout un moyen de passer au nouveau branchement, je pense, sachant que les 2 sont montés sur des F2N700 de 82ch.


Le RE232 lui, doit être différent au niveau de la courbe, car il gère le F2N708 de 90ch (phase 2).

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 10 avr. 2015, 20:30

Baccaronze a écrit :Faut regarder le tableau des avances a l'allumage, mais je parierais que c'est très voisin.

C'est surtout un moyen de passer au nouveau branchement, je pense, sachant que les 2 sont montés sur des F2N700 de 82ch.


Le RE232 lui, doit être différent au niveau de la courbe, car il gère le F2N708 de 90ch (phase 2).


Ah beh là elle me plait mieux ta réponse, elle est quand même vachement plus péremptoire :bleble:


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