Presentation de ma R9 C de 11/1986

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Laïo
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar Laïo » 01 avr. 2013, 00:44

Je ne peux que te donner raison, car moi aussi, je roule en 80's, et je préfère largement les "ouatures" qui ont un verrouillage des portes et des lèves- vitres manuels (plutôt qu' électriques), et qui sont dépourvues de toit ouvrant . "Light is right" !! Pas d' électronique, pas d' emm...



Leguineche
Messages : 73
Enregistré le : 12 nov. 2012, 13:00
Localisation : Saragossa

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar Leguineche » 01 avr. 2013, 10:08

Les voitures familières m'enchantent, et les versions basiques m'enthousiasment.

Une voiture dans laquelle tu as vécu tant de voyages, anecdotes, joies, tristesses... Je n'ai pas pu conserver de voiture de la famille, et d'un fait je ne me suis pas arrêté jusqu'à ce que j'ai trouvé une TSE identique à celle qui a eu mon grand-père quand j'étais enfant, et que je n'ai pas pu conserver. Cependant maintenant j'ai le Talbot 180 qui, bien que nous ne l'achetions pas nouveau, a été ma première voiture.

Les versions basiques m'enchantent, et le Renault 9 C ils(elles) sont entre mes favoris. Une simplicité de lignes et achevés, une praticité... Profite-cela

:trinque:

teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar teemour » 26 nov. 2013, 14:44

Petit cliché pris par un collègue qui m'avait passé une annonce pour vendre ma r9, sans que je sois au courant bien sur...

Et une autre prise le week-end dernier, après un bon gros lavage et en promenade par chez moi.

Elle roule toujours bien, a retrouvé ses 2 bras d'essuie-glace non sans mal car c'est pas facile à dégoter de nos jours. Je l'ai prêté à un pote pendant environ un mois, mine de rien il l'a pas trouvée si mal que ça...

A venir les jantes de Clio vont être remplacées par des jantes de TXE / R11 90GT dénichées sur leboncoin. Pas de frais à prévoir donc, à part une petite vidange annuelle.

@+

Teemour
Fichiers joints
R9.jpg
Au boulot
(47.06 Kio) Téléchargé 1271 fois
IMG_3404.JPG
En promenade
(1.61 Mio) Téléchargé 1265 fois

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar Grizzly » 26 nov. 2013, 22:41

:bien:

teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar teemour » 24 mai 2016, 23:25

Hello les passionnés !

Quelques nouvelles du collector qui prendra 30 ans en Novembre ! Elle a été mon daily pendant presque 2 ans, mais les bruits de trains avant / couinements étranges m'ont fait enfin racheté quelque chose de plus contemporain. Rassurez vous je la garde. Donc elle tourne toujours régulièrment, vidange, filtres, batterie neuve à la sortie de l'hiver. Il faudrait vraiment que je m'attaque aux points suivants :

- silent blocs de barre stabilisatrice souvent source de bruits sourds (vous confirmez ?)
- rotules (direction ou suspension) ?
- silencieux, bruit sport inside depuis qqs années
- un CT car périmé depuis 1 an

Bref faut que je prenne mon courage à 2 mains, et trouver un eu de temps aussi...

Sinon ma nouvelle acquisition : une mazda 3 de 2008, 5 portes pour emmener mes 3 marmots, compacte, récente, fiable et le bonus bien motorisée en 2l 16v 150cv.Du bonheur au quotidien même si je fais un tour de r9 avec plaisir (et mes enfants aussi d'ailleurs !).

Si vous avez des conseils pour mes projets de réfection train avant, n'hésitez pas je ne suis pas mauvais bricoleur mais je préfère me rensigner avant de faire des bêtises !

Ciao !


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités