Presentation de ma R9 C de 11/1986

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Messagepar teemour » 14 mars 2007, 00:30

Salut tout le monde ça fait presque un an que je suis ce forum mais jamais pris le temps de présenter ma modeste R9 C de Novembre 1986. Même si déjà  à  sa sortie elle valait pas grand chose (52000F neuve) elle a pour moi une grande valeur sentimentale !

C'est la voiture de mes grands-parents, je l'ai eu à  18ans en 1998 elle avait .... 16000 kms et 12 ans !  images/icones/icon15.gif

Ma première voiture dont voici les photos aujourd'hui en 2007 :

http://images.forum-auto.com/mesimages/330900/IM000347b1.JPG

http://images.forum-auto.com/mesimages/330900/IM000348.JPG

http://images.forum-auto.com/mesimages/330900/IM000349b.JPG

Bien sur j'aurai préféré avoir un haut de gamme mais on choisit pas et elle est très bien comme ça. Je pense donc la garder le plus longtemps possible, actuellement c'est mon frère qui s'en sert et qui a donc recollé un A dessus !

@bientôt pour les aventures vécues en R9




DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 14 mars 2007, 00:33

Les pares-chocs blanc, c'est d'origine ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 mars 2007, 00:36

Très belle ! En tout cas garde la d'origine !



teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Messagepar teemour » 14 mars 2007, 00:55

nan nan c'est pas d'origine suite à  un accident le PC d'occase était peint donc j'ai fait peindre l'arrière, le carrossier a tout peint alors que j'aurai voulu garder la bande noire supérieure... à  part ça tout est d'origine (pis les enjoliveurs clio 2 aussi...désolé!)


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 14 mars 2007, 09:15

C clair qu'elle est propre! Prends en soin!


Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 14 mars 2007, 11:26

Hey ! represente le R9 C clan ^^ lol

franchement elle est tres clean, bravo !

Ah ta premiere foto me fais repenser à  une tite modif que j'ai fais sur la mienne, j'ai repeint l'entourage de plaque en blanc.

http://gizmondo.new.free.fr/ftp2/r9/4.jpg

j'avais aussi remplacé les feux arriere car j'en avais pété un ^^ et il n'y en avais que de cette couleur a la casse la plus proche...


Sinon, combien t'ont couté les PC? je sais que c'est pas d'origine etc ^^ mais j'aime vraiment beaucoup le résultat


teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Messagepar teemour » 14 mars 2007, 22:37

Je trouve ça plus sympa à  l'arrière qu'à  l'avant car il est pas top le PC avant ! le prix c'est difficile à  dire, c'était compris dans une facture de +6000F à  l'époque (en 2000 je crois)
En fait j'ai tapé un sanglier avec résultat la traverse pliée dans le radiateur, le berceau plié, toute la face avant à  refaire. Elle sortait du garage pour l'embrayage donc je l'ai fait réparer au black par un carrossier. J vous mets des photos prochainement. @+


Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 15 mars 2007, 11:38

okay

ah ouai violent le coup du sanglier O_o


teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Messagepar teemour » 19 mars 2007, 21:59

Bon revenons à  l'histoire de cette pauvre petite Renault d'entrée de gamme aux mains d'un jeune conducteur, c'était en 2000.

Pas de pot un jour dans un virage pris trop large, la R9 fait un bisou à  une 106....

Le résultat :

http://images.forum-auto.com/mesimages/330900/Crash2000.jpg

Bon comme c'est une voiture familiale et que j'l'aime bien, que je suis étudiant et que j'ai pas les moyens d'en racheter une, je trouve un garage Renault sympa qui me fait la carrosserie/peinture au black, moi je démonte et je remonte les pièces piquées sur une autre R9 phase 1 à  bout de souffle (1 portière une aile un capot).

Le carrossier du garage m'a fait un boulot génial, il a redressé une joue d'aile (la tole derrière l'aile) dans un sale état et adapté les pattes du capot qui sont différents entre phase 1 et 2...

Et moi j'ai appris à  démonter la face avant sur une R9.

La suite des anecdotes au prochaine épisode...

--Message edité par teemour le 2007-04-20 11:54:26--


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 19 avr. 2007, 20:04

Voilà  que ça c'est fini. bel R9 !


teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar teemour » 01 févr. 2012, 15:20

Et non ce n'est pas fini ! Quelques nouvelles de mon "tacot" depuis tout ce temps.

Donc mon frère s'en est servi pendant quelques années pour ses études et ses stages. Elle a donc fait le Luxembourg pendant quelques mois avec des allers retours dans le Loiret, l'Italie (Pise), et l'an dernier à Nice.

Ensuite elle n'a plus vraiment servi en 2010, jusqu'à ce que ma femme vende sa Clio. Bien entendu, je lui ai confié ma voiture (Octavia) et moi j'allais au boulot en R9. Mon fils adore "la vieille voiture blanche", au point de bouder quand je l'emmenai à l'école avec l'Octavia. Certains collègues par contre hallucinent un peu de me voir rouler là-dedans... Mais pour faire mes 12kms par jour, elle est très bien, on a des sensations, c'est assez vif pour 55ch.

Donc rien à signaler, elle a repris du service sans problème, les niveaux, 2 3 bricoles à voir car mon frère et le soin des voitures ça fait 2...

Dernièrement ma femme a acheté une Modus, donc la 9 sert beaucoup moins. Mais elle est toujours prête à repartir, presque au quart de tour !

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar maxinou » 01 févr. 2012, 16:23

J'aime lire ces histoires, des voitures familières première main, même si elle est une C, tu l'aimes beaucoup, et ton fils aussi :bien:

Je garde aussi la R9 TSE de 1982 première main de mon père, et je l'adore :bravo:

alex
Messages : 73
Enregistré le : 07 janv. 2012, 13:33
Localisation : deservillers (25)

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar alex » 01 févr. 2012, 19:48

une belle histoire, "C" la classe les "C" :yes:

teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar teemour » 03 févr. 2012, 17:20

C'est vrai, je ne suis pas un "forumeur" très actif.... Par contre je connais bien les sujets des autres !

Promis j'essaie de faire des photos de l'intérieur, et de les poster, en 2012....

teemour
Messages : 52
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:00
Localisation : Chateauneuf-sur-Loire

Re: Presentation de ma R9 C de 11/1986

Messagepar teemour » 29 mars 2013, 11:34

Quelques petites news de l'indestructible R9 C...

Suite à l'arrivée pas tout à fait prévue de notre petite troisième, pas mal de changements matériels pour l'accueillir correctement. Clara nous a rejoint en Décembre. Et pour emmener tout ce petit monde (nous avons déjà 2 garçons de presque 5 et 2 ans), il a fallu passer à la camionnette.....

Et oui. J'ai cédé face à l'aspect pratique.... Et j'en ai profité pour passer à l'E85 avec l'achat d'un S-Max de 2008 Flexifuel, 2.0l 16v 145cv et surtout 3 vraies places à l'arrière pour mettre 3 sièges enfants.
La Modus 1.4 a été vendue en Novembre, l'Octavia TDI en Janvier. Et depuis, de nouveau en R9 de 1986....

Toujours aussi content de rouler avec, malgré l'absence totale d'équipement. Elle démarre au quart, consomme pas énormément, et me rends bien service. En échange j'essaie de soigner les petites maladies dues à ses défauts de jeunesse, les serrures qui grippent, les loquets qui cassent, les bras d'essuie-glace qui cassent aussi...


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités