:wave:
Aujourd'hui petite journée mécanique...remplacement de la boite :)
Historiquement lors de l'achat de cette voiture, l'embrayage était HS. Mes constatations lors du démontage m'avaient fait penser à une fuite d'huile moteur qui se serait répandue jusqu'à l'embrayage. En vidangeant la boite je n'avais recueilli que 20 cl d'huile, mais je pensais que la cause de ce manque d'huile provenait du soufflet de cardan HS.
En 2008, après le remplacement de l'embrayage, elle roulait très bien. Puis il s'est remis à patiner au bout d'un an. Croyant que la cause était liée à la fluidité de l'huile moteur, j'ai fait une vidange. Par miracle, ça ne patinait plus.
Mais depuis quelques semaines, l'embrayage s'est remis à patiner. J'ai donc refait une vidange mercredi, bien que la précédente ne datait que de février.
Hier, vu qu'aucune amélioration n'était perceptible, j'ai décidé ce matin de tout redéposer.
La boite contenait tout de même encore 2,5 litres d'huile. Après sa dépose, j'ai constaté que son joint spi était HS. Vu le montage, j'ai préféré laisser tomber son remplacement et j'ai monté la boite de mon ex GTX à la place. Seul soucis, le support de boite spécifique aux diesels ne se fixe pas sur celle de GTX.
Tant pis, ça roulera comme ça. ;)
Photos.
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]Et voilà le tout remonté
[ img ]J'en ai profité pour lui monter un nouveau filtre à gazole et mis un peu de pâte à joint sur le calorstat car ça fuyait par là.
Après un premier essai, la MAR passe moins bien et les feux de recul ne s'allument pas. Je récupèrerai le contacteur sur l'ancienne boite.
Niveau étagement, c'est kif kif :bah:
Prochaine opération: remplacement disques et plaquettes AV lors du montage des roues hiver, soit fin octobre.
:)