R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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ACIDBURN67
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar ACIDBURN67 » 10 oct. 2009, 10:30

Sur cette photo la, la prise de gauche avec le fil marron doit etre pour l'alternateur et l'autre prise sert je pense a la pompe de lave glace.
Le mieux est de prendre une photo de ton fameux detecteur de niveau de lave glaces et de sa prise.
[ img ]



Sayenvegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 11 oct. 2009, 10:55

Ben a écrit :Slt Sayenvegeta super ta resto je ferais pareil c'est sur!!!!!!!! c'est le pied
et oui toi c'est une diesel et moi ce n'est "qu'une GTL" et c'est pas une 11T mais c'est notre tite 11 et on l'aime alors quand on aime.......
tu me met l'eaux à la bouche avec ta resto franchement j'ai du mal à tenir et pas me lancer dedans

continu tu est au bout presque la et superresulta!!!!!

sinon ya un truc qui m'interesse c'est comment démonter totale les sieges et changer cette foutue mousse qui part en poussiere si tavais des photo et explication merci bcp


ca marche, j'ai plein de photos, je ferai un post pour ca peut etre ce soir, pour le moment ils sont pas encore remonté, je vais refaire les couture avant


pour la priss du témoin de lave glace, on la voit en bas sur cette photo
[ img ]

et la prise de gauche, ca m'étonne que ca soit celle de l alternateur, y en a déjà une de branché, et j'ai vérifié sur mes photos d avant démontage, c est bien la bonne que j'ai branché
mais pris dans l élan du démontage, j'ai pas pris de photos des connections derrière le phare :bmdr:

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 13 oct. 2009, 12:18

salut a tous, bon, hier j'ai trouvé pourquoi mes anti brouillard marchait plus
j'avais oublier de rebrancher le relais :bmdr: :boulet:

bon sinon j'ai refait quelques bricoles, de la rouille a traiter, je vous montrerai ca un peu plus tard, pour le moment, je reprend la réfection des sieges, ca risque d'être en double mais j'ai vu dans plusieurs postes que ca interesse de savoir comment els démonté, et comment leur redonner un coup de jeune, alors je mets ca la parce que c est dans ma restauration, mais je ferai aussi un post a part pour ca

donc voila, mes sieges étaient comme ca

[ img ]
[ img ]

j'ai donc déhoussé le tout, pour cela il faut, pour la banquette défaire les especes de goutere en plastique, y'a juste a tirer dessus

[ img ]

apres on retrousse la housse, attention, y a un scratch et une barre agrafé

[ img ]

il faut tirer dessus avec délicatesse pour le scratch, et pour la barre de fer, il faut ouvrir les agrafes, pour ma part, je fais ca avec une pince a long bec et un tournevis plat,

[ img ]

la pince tiens l'agrafe, et le tournevis plat l'ouvre un peu, assez pour pouvoir passer la bar

et du coup on a la housse
[ img ]

pour les autres elements de la banquette, c est pareil

pour les sieges avant, c est un peu plus long
on commence par l'appuie tete, il faut defaire les 2 vis et la barre sort
[ img ]
[ img ]
ensuite, il faut, avec les doigts, réussir a décoller la mousse d'un coté, puis retrousser la housse pour décoller l'autre coté.
la colle se situe au niveau de la couture, des 2 cotés et sur tout le tour, c est un peu long mais bon

ca donne ca
[ img ]

apres il faut défaire les cotés du sieges, pour cela il faut par le peu d'espace entre le dossier proprement dit et le coté, défaire une barre de fer qui est maintenu par des crochets qui vienne de la partie arriere du coté
[ img ]
les crochets passent par la
ca ressemble a ca une fois démonté
[ img ]
[ img ]
la barre de fer est la en rouge
quand on ecart un peu, on la voit tres bien
ensuite ca sort tout seul
apres il suffit d'enlever la housse du dossier, pareil, y a quelques agrafes au niveau de ressort
[ img ]
pour les caches en plastique de l'appuie tete, il faut retrousser la housse du dossier, et on voit les plastiques, il faut les pincer de part l'intérieur pour les sortir

et enfin pour l'assis avant, c est assez simple aussi, meme si y a encore ces :grrr: d'agrafes

donc il faut tirer sur ces attaches, faut vraiment juste les levers, ca pince a travers le trous
[ img ]

en dessous, le tissu est maintenu par ces barres de fer
[ img ]
et sur le dessus, c est un barre agrafé comme ca
[ img ]

une fois tout déhoussé, j'ai tout passé en machine,
mais c est parce que moi, j'avais plus les mousses collé au tissu, dans la housse
donc voila, maintenant, je commence a refaire les dessins, j'ai vu un scellier ce matin qui m a dit que les dessin la
[ img ]
c est des dessins fait par collage a chaud entre le tissu et la mousse
du coup c est pas possible de refaire pareil
alors j'ai acheté de la mousse de 1cm d'épaisseur, pour compenser le tissus détendu
[ img ]
et je vais me lancer dans la couture cette apres midi,
j'ai fait un essai sur un bout de tissu, ca devrai faire bien
affaire a suivre

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Ben » 13 oct. 2009, 12:44

super Sayenvegeta je regarderais aussi ton post que pour la sellerie

mais j'ai un truc qui m'embête c'est que pour toi c'est une sellerie tissu beige alors que moi c'est coté et arrière "cuire gris" avec assise fil gris je ne sais pas du tout si c'est la méme façon de faire

en attente de ta réponse

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Messagepar Sayenvegeta » 13 oct. 2009, 12:51

alors la je peux pas te dire, mais t inquiète des spécialistes vont passer par la :bien:
c est vrai que ca varie suivant les modeles de sieges, j imagine que sur les turbal c est pas comme ca non plus

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar jlez » 13 oct. 2009, 12:59

Sur les turbales, c'est pareil, sauf que l'assise est en 3 morceaux (vu qu'il y a les maintiens de chaque côté ;) )
Mais le principe reste le même sur tous les types de sièges, juste des agrafes ou des tiges pas tout à fait à la même place ;)

Joli boulot encore une fois, faut que je le fasse sur la 9tse, c'est beau le beige, mais c'est salissant :/

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 15 oct. 2009, 19:08

bon allez, la suite de la réfection

donc une fois tout démonté, on a les housse dans les main, entre le tissu beige et la doublure blanche, normalement y a de la mousse,
[ img ]

bah moi y en avais plus :joker:

alors je suis allé voir un sellier prés de chez moi, qui m a dit d ailleurs que les dessins, c'était le tissu qui était collé a chaud, enfin bref, j'ai acheté de la mousse pour siège de voiture, y'avait 5 ou 10 mm, moi j'ai pris 10mm pour que ca retende bien le tissu,
[ img ]

j'ai donc décousu les housses, une par une pour pas mélangé les morceaux, et puis comme ca si j'ai un doute pour le remontage, je peux regarder sur l'autre :D

[ img ]

apres on pose le tissu bien a plat sur la mousse, et on découpe
[ img ]

ensuite on coud le tour, en tendant bien les tissus du dessus et du dessous
[ img ]

on fait pareil pour les 2 bandes de l'assise
[ img ]

et pareil pour le dossier, on découd
[ img ]
on enlève les derniers morceaux de vieille mousse
et on met a plat
[ img ]
et après on recoud le tout bien tendu
[ img ]

après avec du fil, pour ma part, j'ai utilisé ce que j'avais de plus proche du beige, j'ai cousu au niveau des dessins pour faire le relief
[ img ]

la pièce entière
[ img ]

et un siège entier
[ img ]

ca rend vraiment bien, surtout par rapport a avant
bon les coutures sont pas nickel ....
petit truc en plus, pour bien tendre le tissu, mais pas trop, que ca casse pas quand on s assoie, j'ai pas recousu au même endroit que les anciennes coutures, mais un peu plus loin, àa permet de compenser le tissu détendu

autre truc, il n'y a pas de mousse dans la housse des maintient de coté du dossier, ni dans le dos du dossier, et pas dans l'appui tête non plus
enfin moi j'en ai pas vu

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar JLA » 24 oct. 2009, 11:49

Rien d'autre à dire que BRAVO!!!

Fab11Turbo
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Fab11Turbo » 24 oct. 2009, 12:34

Quel est ton problème avec le pré-chauffage ?

Sayenvegeta
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Messagepar Sayenvegeta » 24 oct. 2009, 19:44

mon probleme de prechauffage est que il marche pas tout le temps, l'electrovanne s'ouvre, mais les bougies ne sont pas alimenté, il faut que je touche au connecteur du boitier de prechauffage pour qu il se mette a marcher, je pensai a un fil cassé, mais je les ai vérifié et ils sont bon, ca vient probablement du boitier de prechauffage, je devrai bientot en récupéré un autre, je vous tiendrai au courant
mais la j'ai d'autre projet en cours qui me prennent pas mal de temps

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Messagepar lau1664 » 27 oct. 2009, 11:29

+1 pour le boitier de préchauffage

zef
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Messagepar zef » 27 oct. 2009, 12:30

J'ai eu ce problème avec ma 106 D.
J'ai changé le boitier, mis du produit à contact partout, changé les bougies, et j'avais toujours le problème.
En bougeant les fils du faisceau, j'arrivais à démarrer de temps en temps.
Et finalement, c'était juste une cosse d'alimentation des bougies qui était mal sertie... :zinzin:
Mais avant de trouver ça, j'y ai passé des heures... :bah:

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Fab11Turbo » 27 oct. 2009, 12:51

C'est ptet le relais à l'intérieur du boitier de préchauffage qui est fatigué, oxydé... :bah:

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 27 oct. 2009, 20:00

oui c est possible, je l avais deja nettoyer un peu y a quelques années, je pense que le probleme viens bien du boitier de préchauffage, que il marche pas, je touche juste le connecteur et pouf ca remarche
d ici quelques semaines, j en saurai plus, mais la la 11 est en arret, manque de temps
aujourd hui j'ai juste remonté la moquette et les sieges avant, et j'ai refait un des points de levage qui était bien attaqué
je posterai des photos dans la soirée

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Messagepar Sayenvegeta » 05 nov. 2009, 16:50

bon voila quelques photos rapides du commencement de la réfection du point de levage
donc avant, y avais ça, un bout de tôle pour cacher la misère, de mémoire, mon père avait ça y a longtemps pour protéger un peu de l eau, mais je crois surtout pour que la voiture passe au contrôle
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une fois la tôle enlever, on prend un peu peur :o , et puis on gratte pour enlever la rouille
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après tout les morceaux enlevés, j'ai bien évidement traité la rouille avec les produits chimiques pour la détruire, et pour protéger le reste du métal, après j'ai mis un bout de lame en acier trempé qui pose sur la partie saine pour pouvoir réutilisé le point de levage, et j'ai bourré de résine armé avec un bout de métal que j'ai formé pour renforcer et suivre les formes du châssis a ce niveau
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bon c est pas encore finit, mais la j'attends un peu de sous sous pour acheter une cire a corps creux que je vais pulvérisé dedans pour être sure que la rouille ira pas trop plus loin,
et puis j'ai un autre projet qui me prend énormément de temps, pas une voiture, mais du boulot

la suite quand ca viendra....


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