R11 TXE 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: R11 TXE 1987

Messagepar JLA » 27 juil. 2016, 13:36

Par exemple.
Fichiers joints
karcher.jpg
(1.9 Kio) Téléchargé 2175 fois



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 TXE 1987

Messagepar coptere » 27 juil. 2016, 15:40

Vu sur internet :

1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture

Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. Vous pouvez aussi le faire vous-même très facilement !
Pour cela, il vous faut faire un mélange à parts égales d’eau pétillante, de liquide vaisselle et de vinaigre, mélange auquel vous ajoutez quelques cuillères de bicarbonate. Avec un spray, vaporisez le mélange un peu partout, laissez reposer quelques minutes, puis frottez avec une brosse dure. Enfin, rincez avec de l’eau puis passez un coup de fer à repasser afin de vaporiser le reste des résidus encore piégés dans les fibres. Vous n’aurez plus qu’à vous émerveiller du résultat !

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TXE 1987

Messagepar Moriarty » 27 juil. 2016, 19:05

A la brosse dure, c'est un peu voilent peut-être pour le tissu non ?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 TXE 1987

Messagepar coptere » 27 juil. 2016, 22:31

Oui vu l'âge de la sellerie j'éviterai aussi en effet ;)

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 28 juil. 2016, 08:58

Moriarty a écrit :A la brosse dure, c'est un peu voilent peut-être pour le tissu non ?


ah ouais déjà qu'avec ma brosse souple il y a eu un peu de dégats

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 29 juil. 2016, 22:18

Mercredi remontage des sièges.
[ img ]
[ img ]
ils ne sont pas super clean, mais qu'est ce que ca fait du bien de voir l'intérieur propre et surtout l'odeur...elle sentait le vieux et la clope froide et là...ca sent le nettoyant moquette, ca sent le propre
enfin :bien:

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 29 juil. 2016, 22:28

et hier, en rentrant du taf, j'me suis dit...aller didier, t'as bien bossé, ce soir glandouille....

résultat
[ img ]

[ img ]

Traitement de la corrosion de la partie derrière le pare-choc et réparation du pare-choc
[ img ]

après la repose de tout ca, petit tour en R11...et une petite surprise au retour jet de LR
une durite de refroidissement de pied de carbu s'est déchirée (d'où le post pour le remplacement des durite du circuit de refroidissement). Réparation avec une chute de durite d'eau provenant de...je ne sais plus ca trainait dans mon stock...ca ira pour l'instant

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 29 juil. 2016, 22:42

aujourd'hui, plus sage et une découverte...

nettoyage de toutes les connections électriques du coffre.
L'éclairage du coffre fonctionne à nouveau, les AB ne fonctionnent pas mais maintenant c'est uniquement à cause de l'ampoule
l'essuie glace arrière est ok et le désenfuma...non désolé déformation professionnelle :crazy:
le dégivrage arrière fonctionne lui aussi. Vérification des feux etc etc...

et j'ai voulu vérifier pourquoi la centralisation ne fonctionnait pas avec le coffre...la réponse est simple...il n'y a pas de centralisation sur le coffre :cboulet:

et pour finir la soirée en beauté, un grand tour avec mémère, ca tourne bien, c'est nerveux malgré l'âge. l'accélération n'est pas très stable quand j'accélère à peine, mais vu l'état de crasse du carbu, filtre etc etc je ne suis pas trop étonné...ce sera la suite des opérations.

[ img ] petite photo avant d'aller au lit :areuh:

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 29 juil. 2016, 22:46

franchement elle m'éclate cette petite onze, elle est loin d'être parfaite, mais c'est po grave

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE 1987

Messagepar AStech » 29 juil. 2016, 22:54

Nettoie-les bougies. Cela prend cinq minutes et tu verras, sur ce moteur, cela fait des miracles pour pas un rond. :)

Yann90GT
Messages : 144
Enregistré le : 28 févr. 2014, 23:16
Contact :

Re: R11 TXE 1987

Messagepar Yann90GT » 03 août 2016, 20:41

Super boulot ! Bravo :D

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 TXE 1987

Messagepar coptere » 03 août 2016, 20:50

C'est marrant t'as une poignée chromée de R9 dans la porte arrière droite. Mais elle est montée à l'envers, donc elle irait du côté gauche ;)

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 30 août 2016, 10:58

coptere a écrit :C'est marrant t'as une poignée chromée de R9 dans la porte arrière droite. Mais elle est montée à l'envers, donc elle irait du côté gauche ;)

ou en effet il y a des bizzareries au niveau des poignées de porte et éclairage intérieur. Mais on verra ca un peu plus tard. Là j'ai une grosse galère avec mon démarreur.
Il a été démonté et nettoyé complétement. Il a fonctionné 2 fois, à chaud il est comme grippé, et au bout d'un moment il repart.
j'ai contrôlé le solénoïde et RAS. Puis plus de soucis pendant plusieurs démarrage. Quand je suis rentré de congés aucuns soucis , la 11 démarrait sans soucis. Et d'un coup je démarre et un gros CLAC, genre court-circuit. J'ai démonté le démarreur et plus rien, le problème s'est qu'en claquant, le démarreur a flingué la batterie. Donc hier j'ai récupéré un démarreur de CLIO 1.7 mais même après 24H de charge la batterie est HS :areuh: sympa le retour à la maison :fessee: :fessee:

LEDID
Messages : 468
Enregistré le : 18 juin 2016, 11:33
Localisation : Dreux (28)

Re: R11 TXE 1987

Messagepar LEDID » 29 oct. 2016, 20:56

Le souci de démarreur avait l'air résolut...
Sauf qu'après quelques semaines de tranquillité le démarreur de remplacement ce met lui aussi à m'em.....der :fessee:
Il a suffit que la onze roupille pendant 1 semaine pour que le démarreur bloque. Le solénoïde claque bien au démarrage mais c'est tout.
Après une légère poussette, le moulin démarre et, curieusement, après avoir tourné 5 minutes plus de soucis de démarrage...
Petite question. Si mon couvre culasse fuit de trop, au vu de sa tête c'est plus que probable, serait il possible que l'huile qui coule rentre dans le démarreur et en refroidissant bloque le démarreur ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE 1987

Messagepar AStech » 29 oct. 2016, 21:24

Remplace le joint de cache arbre à cames, c'est très facile, et si ton démarreur de Clio refonctionne normalement, c'est que ce n'était que cela. De l'huile sur le démarreur, ce n'est jamais bon. Mais je doute que la cause de sa défaillance soit aussi simple. Change ton joint de cache arbre à cames pour avoir le cœur net.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités