R11 TXE 3 portes 1984.

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Moriarty
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 02 sept. 2017, 17:25

Dommage, les rouges vont plus vite :mdr:



Darkslide
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 02 sept. 2017, 19:13

:bleble: Je ne cherche pas à aller vite avec la TXE :biggrin:

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 11 sept. 2017, 16:30

Je suis en train de monter le carbu.
La cale en bakélite du Solex vient remplacer la cale qui a le refroidissement d'origine sur le Webber?
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 11 sept. 2017, 18:31

Oui, autant que je me souvienne, la cale est compatible pour les deux modèles de carburateur, Solex et Weber. Par précaution, vérifie que les conduits d'eau sont alignés, au moins à l'œil. De mémoire aussi, un détrompeur empêche un montage erroné.

La cale en bakélite est plus isolante que celle en alu, qui inversement est peut-être un peu plus résistante dans la longue durée.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 11 sept. 2017, 18:50

J'ai trouvé réponse à ma question en cherchant un peu, le circuit de refroidissement ne se branche quand on a la cale.

Par contre l'auto ne tient pas le ralenti. Le voyant de réserve d'essence est allumé et la jauge ne monte pas, je pense pense que ça peut être ça. Quand je met le starter elle tient un peu le ralenti et cale, ça ressemble à une panne d'essence.

Sinon j'ai cassé le T de réaspiration des gaz d'huile ça peut influencer le ralenti? Sachant que ça vient se brancher sur la cale en bakélite.

Point positif, elle accélère bien et l’accélérateur ne se bloque plus à fond.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 11 sept. 2017, 19:01

C'est ce T que j'ai pété, si quelqu'un a ça.

Vu qu'il y a un calibreur dans la durite qui va du T à l'embase du carbu je pense que ça peut donc jouer aussi sur le ralenti.
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 11 sept. 2017, 21:45

Oui, très certainement. Il est en plastique qui devient cassant avec le temps. Idem pour le petit raccord en L posé sur la petite bonbonne à droite, dans le même plastique cassant et en plus monté sur la bonbonne rigide. J'ai dû bricoler les miens avec du sparadrap mais ce n'est pas satisfaisant. Peut-être qu'un forumeur a une meilleure solution ou l'adresse d'un fournisseur :?:

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar r1107 » 12 sept. 2017, 06:40

Salut Dark,peut-etre que j'ai,mais à te confirmer,sinon ca peut peut-etre se refaire en cuivre?!

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Zagor » 12 sept. 2017, 08:04

le T s'achète chez AD.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 12 sept. 2017, 08:08

Darkslide a écrit :Par contre l'auto ne tient pas le ralenti. Le voyant de réserve d'essence est allumé et la jauge ne monte pas, je pense pense que ça peut être ça. Quand je met le starter elle tient un peu le ralenti et cale, ça ressemble à une panne d'essence.

Bien sûr, ton filtre à air est propre :?: Un filtre à air neuf change tout sur le F2N. Attention, un filtre à air Carrouf à 9 € étouffe ton auto lorsque tu montes dans les tours par rapport à un filtre Renault origine qui coûte dans les 27 €. Pour un usage urbain, le filtre Carrouf suffit. Si tu fais un peu de route, il vaut mieux investir dans un filtre Renault origine. Tu rattrapes en partie le surcoût par une moindre consommation d'essence sur route.

Fais un plein d'essence de SP98 de bonne qualité, va rouler à bon régime, cela peut résoudre une partie des soucis de carburation de ton auto.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 12 sept. 2017, 08:08

Zagor a écrit :le T s'achète chez AD.

Bon tuyau :wink:

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 12 sept. 2017, 08:48

Merci des infos. Je vais essayer ça.

Le circuit de refroidissent de la R21 se fait sur la pipe d'admission c'est pour ça je pense que je n'ai pas d'endroit où brancher mes durites d'eau.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 12 sept. 2017, 09:09

Sinon pour pas t'emmerder, tu bouches l'entrée du carbu et du filtre à air et tu met dans un bidon ce qui sort du décanteur ;)
Genre montage coupe :mdr:

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 12 sept. 2017, 18:08

Moriarty a écrit :Sinon pour pas t'emmerder, tu bouches l'entrée du carbu et du filtre à air et tu met dans un bidon ce qui sort du décanteur ;)
Genre montage coupe :mdr:


Excellent!! Ouais au pire, il y en a que ça ne choque pas de le faire dans un vieux bidon pourri :biggrin:

Pour le bien du carburateur il faut que le liquide de refroidissement passe soit par la pipe d'admission soit par le pied de carburateur, ou bien ça tient sans?

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 14 sept. 2017, 18:52

L'essai routier ce ne sera pas de suite l'auto n'a pas de CT et n'est plus assurée, je sais qu'en la faisant rouler ça pourrait résoudre quelques problèmes mais j'ai envie de l'avancer au maximum pour passer le CT.

Mardi elle tenait le ralenti mais ça saccade pas mal. Quand j'accélère ça fume noir, le moteur doit bien être encrassé depuis le temps qu'elle n'a pas roulée.

En cherchant, je vois que la prise qui est sur le carburateur (voir photos page précédente) correspond à une électrovanne et la durite qui sort sur le coté est l'OVAD (ouverture du volet d'assistance au départ). En gros des trucs qu'il n'y a pas sur ma 11... Pour le coup je ne sais pas si sans brancher ce système ça va fonctionner correctement.


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