Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar StephTSE » 28 avr. 2017, 14:30

Bonjour,
voici donc ma première R11, une TSE de décembre 1983 dans une belle teinte qui m'a fait craquer pour cette voiture. L'absence de pelures de vernis m'a décidé à franchir le pas. Elle est donc de décembre 1983 totalise 133000km et c'est une "première main" sachant que le petit-fils a roulé avec la voiture de sa grand-mère avant de s'abandonner corps et âme à une voiture plus récente.
Le CT OK date de décembre dernier donc ça roule et pour même pas 500€ je suis heureux :biggrin:
Mécaniquement le C2J démarre et tourne comme une horloge, et le carbu a l'air de bien remplir son office (pas de trous au ralenti ni en accélération et une puissance conforme à la monture)
Le gros du boulot pour la rendre fiable sera de nettoyer le circuit de refroidissement très boueux comme tout cléon qui roule peu et qui a été moyennement entretenu. Durits, radiateur moteur radiateur de chauffage passeront au nettoyage et au minimum la pompe a eau fuyarde sera changé.
[ img ]
[ img ]
Esthétiquement les protections latérales méritent un bon coup de peinture et le pare-choc avant, lui malheureusement, va falloir que j'en trouve un autre, avec un support d'antibrouillard avant droit car ça a valsé avec le plastoc. A l'intérieur rien de mauvais une fois les tissus moquettes nettoyés et les plastiques dégraissés.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Le petit plus au moment de repartir avec :bien:
[ img ]
Et sur le double des clés, oh un PLIP :clap: (3 piles et ça repart)
[ img ]
Et enfin coincée entre la Supercinq et la Medallion
[ img ]



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar coptere » 28 avr. 2017, 22:30

Bienvenue à la R11, elle est rare dans cette couleur c'est vrai ;)

Dans son jus, un bon décrassage comme tu dis ça aidera à la rajeunir.

Le plip d'origine est rare, faudrait pas qu'il se prenne l'eau avec ce trou !

Le jour ou tu refera la peinture des pare chocs ne soit pas tenté de les rendre plus foncé car même si les plastiques ont tendance à blanchir en vieillissant les tiens sont assez proches de la teinte d'origine, car il y a eu deux teintes possibles de plastiques de pare chocs et protections latérales : gris clair ou gris anthracite, selon la couleur de la caisse. C'est simple, tu verras la teinte originale en démontant une protection latérale et en regardant le côté qui était à l'abri de la lumière.

Pareil, à l'intérieur, certains plastiques beige deviennent blanc, ils ne sont pas tous teintés dans la masse.

Pour le pare-choc avant, bonne recherche, c'est pas courant. J'avais vu sur LBC une R11 TSE pour pièces mais je doute qu'elle y soit encore.

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar xtrm-games » 01 mai 2017, 14:04

:yes: :yes: :yes:

Salut moi je dit 500e et de quoi te désaltétée c'est honnette :bien: pour tes pc avant de peindre quoi que se soit... :/

mets un peu d'huile de lin,te seras étonné!!!!!!!!!!!!! :wink:

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar StephTSE » 03 mai 2017, 11:18

Je suis pas fan de l'huile de lin cest gras et sur de grandes surfaces l'homogénéité de la teinte n'est pas durable (surtout dans les régions humides comme la mienne).
Les bombes de peinture sont commandées pour les plastiques extérieures et pour l'intérieur ( on va tenter le RAL 1002 )
J'ai commencé par nettoyer les panneaux de portes au dégraissant ménager et frotté les tissus ... Quand le soleil daignera se monter je pourrai finir la décontamination intérieure et extérieure
Reste la peinture grise du contour de hayon et de plaque arrière a commander (gris 642 si jai bien lu les topons qui en parlent)
Les autocollants arrière ont été virés et j'ai commandé ceux d'origine chez Repro Vignette. Sous la moquette de coffre j'ai découvert le passage de fils style nappe informatique cest original et à côté une gaine avec un fil rouge sectionné portant du 12V sans contact, mystère !
À suivre ...
Les photos viendront avec le beau temps ...

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar Moriarty » 03 mai 2017, 15:37

Un + pour l'attelage ?

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar StephTSE » 21 juin 2017, 12:02

Profitant du beau temps sans vent je me suis attaqué aux protection latérales et au parechoc arrière. Vu la surface jai un peu farfouillé pour trouver de la peinture grise à bon prix parce que chez Motip ils sont gentils mais a 15€ les 400mL vu la surface ça devient chéro ! J'ai trouvé l'équivalent chez Duplicolor (meme origine que Motip il me semble) pour une quarantaine d'euros les 6. Quant au primaire j'avais dévalisé un lot AutoK en grande surface lors d'une campagne de solde et il m'en reste encore.
Ce plastique granuleux est sympa à travailler il a l'air de bien accrocher comme sur les supercinq donc meme méthode. Lavage au liquide vaisselle rinçage séchage (rapide vue la météo) puis nettoyage à l'éponge métallique arrosée d'essence F pour bien dégraisser et c'est parti pour la barbouille.
Pas de mauvaises surprise sur la tôle cachée, cest déjà ca ...
[ img ]
Tout est prêt, le parechoc est vachement souple donc j'ai essayé de le peindre en lui laissant au mieux sa forme initiale
[ img ]
Et le reste sur d'autres tréteaux
[ img ]
Et enfin tout remonté sur la voiture
[ img ]
J'ai fait la même chose sur la Supercinq en 2013, ca tient bien, pas d'éclat donc j'espère que la 11 restera comme ça longtemps .... et vivement que je trouve un Parechoc avant propre pour finir le boulot

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar coptere » 21 juin 2017, 12:22

Ça change carrément la gueule de la voiture avec une belle peinture ! Je m'étais consacré à la même chose à l'été 2013 mais je n'ai pas été si chanceux car il y avait un peu de vent et comme maintenant la peinture est à moitié barrée je pense que je n'ai pas aussi bien préparé la surface.

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar vm57 » 25 juin 2017, 14:27

:bravo: , elle a déjà repris des couleurs. Il te reste à trouver un parechoc avant du même type.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar coptere » 25 juin 2017, 15:54

Tu passera à Rouen pour le salon auto rétro avec la 11 ?

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar StephTSE » 25 juin 2017, 20:58

Habitant à 10 bornes du parc expo, j'y serai bien entendu, après pour la voiture si j'ai trouvé un pare-chocs d'ici là je l'emmènerai, en embarquant un chauffeur car je viens normalement avec la Medallion

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar Zagor » 27 juin 2017, 12:20

Jolie couleur !
Modifié en dernier par Zagor le 28 juin 2017, 20:18, modifié 1 fois.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar AStech » 27 juin 2017, 16:00

L'huile de lin est peut-être un peu grasse mais donne un bel effet. Si tu ne veux pas l'huile de lin, le Polytrol est un peu moins gras, donne un bon rendu, rajeunit bien les plastiques, leur donne un teinte sombre durable mais est un peu plus cher.

Ton pare-choc avant n'est cassé qu'autour du phare anti-brouillard droit :?: Si ce n'est que cela, vu la difficulté à retrouver exactement le même, dépose-le et essaie de le choucrouter à la fibre, ce n'est pas très cher. S'il a d'autres fragilités, par exemple aux points d'ancrage, c'est moins évident.

StephTSE a écrit :je viens normalement avec la Medallion

C'est bien la Medallion que l'on voit dans l'allée derrière ta R11 :?:

StephTSE
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2017, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar StephTSE » 27 juin 2017, 22:22

Bien vu pour la Medallion oui elle n'est jamais très loin de la 11 dans l'allée. Seule la,Supercinq est au garage couvert. Reste ma R21 française qui reste à l'extérieur dans mon impasse.
Le polytrol pareil je suis pas fan (j'en ai acheté il y a 12/13 ans et il m'en reste encore la moitié), ca fait le taff sur des baguettes ou des plastiques intérieurs blanchis comme les passe ceinture, mais dès qu'on a de grandes surfaces c'est dur d'avoir un "teintage" bien uniforme. Après, repeindre des plastiques qui ont étés nourris avec des produits gras ça demande encore plus d'huile de coude pour dégraisser et frotter :x
Je reste fidèle à mes tréteaux et à la bonne odeur des aérosols :tourne:
Pour le pare-chocs avant, vu que j'ai eu la voiture avec ce pèt, il me manque une grosse partie de matière autour de l'antibrouillard (j'ai mis une photo de son état sur le post de recherche) donc il est définitivement irrécupérable....

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar Sayenvegeta » 28 juin 2017, 09:43

j'en ai un de pare choc si tu veux, mais il est pas en super etat et avait ete repeins, je te ferai une photo pour que tu vois, il dois manqué un bout du bandeau sur le coté, mais ca tu pourra le recuperer sur le tien

et je viens a Rouen, avec l electro, je pourrai te l apporter si tu veux, sinon je suis a Caen ,c est pas tres loin on plus si tu veux venir le chercher pour que ta 11 soit prete pour Rouen

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983 couleur 161

Messagepar coptere » 28 juin 2017, 18:16

Bonne nouvelle :) s'il est pas cassé c'est le principal.

Pour le bandeau rien de grave, il est juste termocollé à l'intérieur il faut juste arriver à faire la même chose.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités