renault 9 gtl beige

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

renault 9 gtl beige

Messagepar damien txe » 11 août 2012, 19:12

Salut, je vais voir demain une r9 ct ok -passé en juin 2012) à 400 euros, sur libourne, 98000 km, une voiture appartenant à une mamie de 90 ans, qui ne peux plus conduire. Bref, après une inspection de l'état des joints moteurs, je pense faire affaire, c'est pour remplacer la 306 td de ma copine qui est hs. Je me posais une question : la boite de vitesse est elle-la même qu'une gts/tse ? Et si il y a possibilité de transformé le c1j en c2 j assez facilement ? Je sais que je devrais poster ça en mécanique, mais comme je vais présenter la voiture ensuite... a bientôt



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: renault 9 gtl beige

Messagepar thomas17 » 11 août 2012, 23:05

pour passer en carbu double corps à la place du simple,il faut bien sur remplacé le collecteur.

sinon l'aei na pas les même courbes d'avance également,sinon il aussi une épure de distribution differente,l'arbre à came change entre un c1j 60cv et un c2j 72cv

peut être que sur les version c2j 68cv(automatique,brodways et gtl phase 2)c'est pareil!

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: renault 9 gtl beige

Messagepar damien txe » 13 août 2012, 16:36

ok merci les gars, je vais prendre des photos quand j'aurai décabossé la porte arrière comme je peux, mais c'est une boite 5, et en fait les 60cv suffisent pour l'instant. Sinon, renault c'était des mesquins un rétro même pas réglable de l'intérieur, et le lumière tampo y en a qu'une !!! Enfin elles étaient pré-équipé pour l'autoradio. La notre en a un qui marche !!! Pour 350 euros avec un ct vierge après une contre-visite (il reste quand même la portière cabossé sur le ct, mais sinon il est vierge !!! Batterie neuve, un soufflet de cardan neuf, silencieux neuf, bougies et faisceau d'allumage neuf. Que voulez-vous même en parfait état les gens ne veulent plus de ces voitures, et préfère se ruer sur une twingo I qui consomme 12l au cent, à 2000 euros. Et pendant ce temps là les casses se remplissent de voitures qui roulent encore... . Pendant ce temps là, nous on sauve.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités