Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar xtrm-games » 16 mars 2012, 13:55

Yamaloun a écrit : je fais avec les moyens du bord, c'est si difficile a comprendre?


Yamaloun a écrit :Vais finir par aller poster ailleurs moi...


:o hiiiiiiiiiiiiiiiiii :o la ti s'enerveeeeeee !!!! si,si la je vois bien !!!!!!!
:capelo: ti s'enerve :bleble: :bleble: :bleble:
toi aussi t'a pas de tire clou pfffffffff :ange:
ha non merde !!!! c'est pas toi c'est moi :gla:
hééééééé comment que je fais apres pour savoir la fin de l'histoire ??????? :ddr:
allez en esperant que mes conneries te redonnerons le sourire ;)
ha j'oublier !!!!! TI la fume pas la moquette,tu doit la laver :ddr:
:buzz:



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar maxinou » 16 mars 2012, 15:02

:boulet:

Moi, je souris chaque jour merci à vous, Eric, Amaury et tous les autres membres et du Club et du forum. Je seulement peux dire

MERCI!!!!!


:merci: :merci: :merci:

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar philou11 » 16 mars 2012, 20:09

J'y vais de ma petite astuce: un produit genre Mr (le jaune est efficace) propre pour sol et la brosse à récurer ;) C'est avec ça que je nettoie les moteurs (je pulvérise puis je rince).

ch'ti68
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2010, 11:24

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar ch'ti68 » 17 mars 2012, 01:29

excuse moi si je t'ai vexer :sad:

je voulais pas dire "tu aurais du faire comme j'ai dis"

je ne pensais pas que tu étais a la minute pour cette moquette

je pense parler au nom plusieurs personnes en disant que l'on a pas le magasin magique au coin de la rue pour les produits impossibles a se procurer,
tu demandes des solutions efficaces pour ta moquette, on est plusieurs personnes a t'en offrir et toi tu t'ennerve parce que c'est pas assez simple ou les produits sont trop durs a trouver... :bah:

Excuse nous de ne pas faire l'affaire, mais celui qui trouve un moyen de détacher et raviver les couleurs d'une moquette de plus de 20 ans en 10 min, je lui donne mes coordonées de suite...

Pour info, le "j'ai pas passé 2 heures" c'est pas pour me moquer mais pour dire que ca marche vraiment bien et si, elle était bien plus crade que la tienne.

Si tu préfère poster ailleurs, vas y, mais tu perdrais des années d'experience en rénovation des habitués de ce site qui sont réelement passionnés par se qu'il font depuis bien longtemps et qui l'on prouvé sur de nombreux projets

Je ne donne pas des leçons mais des conseils...je ne critiquerais jamais un travail fini meme si j'aurais fais différement, je ne suis pas du genre inspecteur des travaux finis (il n'y en pas beaucoup sur ce forum) mais je sais tirer des leçons de mes echecs et j'essaye d'en faire profiter, c'est je crois le principe d'un forum

Sans rancune j'éspère.

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar radgab » 17 mars 2012, 10:21

hier, je me suis offert une bombe speciale moquette. "vanish a 2.70€"
pulveriser, brossez activement avec une brosse dure, laissez secher 2H
Aspirez, admirez.
a pulveriser deux fois si tres sale.
En fait, pr le CT, j'ai nettoyé la moquette a la main avec du carolin et un chiffon, et depuis l'habitacle sent le moisi...
je rends compte des que testé.

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar philou11 » 17 mars 2012, 15:16

Yamaloun a écrit :
zef a écrit :Et ils sont pas censés savoir que tu habites en campagne isolé de tout...



Je le précise bien a chaque fois pourtant... et c'est pas la première fois que je vois de posts a base de 't'aurais mieux du faire comme ça" ou "fallait pas faire comme ça"... c'est chiant a force...


Sinon, pour la suite, bah la semaine prochaine il pleut pas mal, donc pour l'instant elle est rangée au sec, je reprendrai quand il fera beau et bien chaud que ça seche bien ;)


@ xtrm, moi non plus j'ai pas de tire clous, mais j'ai une bonne brosse :areuh:

@ philou, merci, je vais voir si je trouve ça en complément de ma lessive ;)


Je viens de Réaliser que j'avais pas mis le nom du produit en entier, il s'agit du Mr Propre bien entendu ;) Utilisé pur, c'est redoutable!

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar fonkyfresh » 25 mars 2012, 04:42

Pour un nettoyage vraiment éfficace genre tache de cambouie,huile moteur soda,dégueuli,sécrétion féminine :buzz:,je met un nettoyant qu'on se sert pour nettoyer les moteur c'est de la marque D.A.C.D le produit VERIMAX 92,alors je peut vous dire que mème les vieille tache d'ya 15ans elles sont vite décapé..J'en met en 10/2 sur la moquette et les sièges avec un spray (les surfaces préalablement humidifié),laisse agir 5-10 minutes et passe par dessus a la shampouineuse(produit NETPRO a la gachette),apès ça,l'interieur est comme neuf :bien: le produit laisse aucune trace.
Les garnitures faut laissé agir le moins longtemps possible,ça arrive a bouffé la colle au bout d'un certain temps.Une fois j'en avait mis a laissé agir une nuit sur une garniture,le lendemain matin le tissus c'etait décollé a certain endroit(c'était pas une 11 hein :wink:)Donc les ciel de toit faut faire attention aussi.
Bon c'est dans les cas extrème sinon ya des produit moins agréssif comme NETPRO a lui tout seul qui suffit pour les voitures pas trop sale.

Bon il faut etre équipé soit d'un karsher si la moquette est démonté ou soit d'une shampouineuse,mais en location ça coute queue dale:8 euro la demi journée et 12 euros la journée produits compris,pour du bon boulot c'est ce qui faut.

http://www.dacd.com/liste_produits.php? ... roduit=123

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Cherche astuces pour nettoyer une moquette très sale...

Messagepar xtrm-games » 30 mars 2012, 17:31

:yes: une question !!!!!
t'a fait quoi avec la brosse ???????
:voyons: :voyons: :buzz:
la moquette aussi ?????? :buzz:


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités