Recherche sur banlieu rouennaise

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Emeraudeeyes
Membre du Club

Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar Emeraudeeyes » 09 août 2008, 08:23

Bonjour à tous

Voilà mon dilemme....j'ai une Renault 11 TXE d'avril 1988 qui est en panne....je n'y connais absolument rien du tout en mécanique mais je pense que c'est un problème d'arrivée d'essence...en fait , elle roule en "broutant", parfois cale....il faut que je joue avec le starter et les vitesses pour que grand-mère daigne rouler....
De plus, lorsque je mets la ventilation de l'habitacle en marche, ça pue l'essence.
J'ai une portière complètement défoncée suite à un accident sans tiers...et une autre mal réparée par un carrossier qui a de nouveau reçu des coups de genoux pour tentative d'ouverture de porte.
J'en ai parlé dans une succursale Renault qui m'a répondu vu l'âge de votre voiture il serait préférable que vous trouviez les pièces chez un casseur et que vous le fassiez faire par un ami.....
Réponse quelque peu similaire dans un autre garage qui m'a fait comprendre que par son intermédiaire ça risquait d'être long et coûteux.

Cette voiture m'a été donné par mon père à qui elle appartenait....valeur sentimentale, mon père étant décédé maintenant...de plus elle n'a pas encore 66000 km, est très confortable ....en bref malgré sa consommation d'essence surtout en ville, je l'apprécie beaucoup....petits revenus donc entre m'acheter une voiture d'occasion plus petite et plus récente ou restaurer celle-ci...what is the question....

Mes questions : habitant grand-quevilly, banlieue rouennaise, j'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait me restaurer de fond en comble ma vieille dame, sachant que je ne peux malheureusement pas y mettre non plus une fortune...sinon c'est sur que j'aurais tout intérêt à m'acheter un autre modèle moins consommateur d'essence pour le coup et d'envoyer celle-ci à la casse.
Si il y a des gens de la région sur ce site, connaitriez-vous un garage compétent qui pourrait me faire ce lifting ? la réparation de la panne, nettoyer le moteur, vérifier l'état général, changer les portes, grand nettoyage intérieur extérieur....enfin bref lui donner une nouvelle jeunesse ?

Merci de votre aide...sa vie dépend de vous....vous êtes son ultime dernière chance



txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar txeman » 09 août 2008, 21:51

C'étais pas plutot des F2N, plutot que des F1N :areuh: .

Pour la carrosserie, il vaut mieux trouver en casse.
en neuf les pièces sont tellement cher que aux prix qu'on pourrai te demandé en concession, cela ne vaut pas le coup, de la refaire. :uzi: :uzi: :uzi:

trouver une personne qui te refasse ta voiture a moindre coup, cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. :drums:

je te propose d'acheter des docs sur ta belle et commençer ta restauration tout seul. :ugeek: :ugeek:

Une restauration c'est trés long et les pièces même pas cher, à la fin du Compte, en réfléchissant bien tu aurais pu t'acheter une voiture plus saine. :yes:

ou alors tu as un maximum de pièces de rechange et là, tu peux entreprendre une restau de ta belle. :buzz:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar coptere » 09 août 2008, 22:05

Si faut il n'y a pas tant à s'en faire d'après ta description.

Au moins on est presque sur que ton probleme de moteur qui broute viens du carburateur qui se voile à l'embase; tu verra c'est un grand classique !

rana0012
Messages : 147
Enregistré le : 27 févr. 2008, 01:54

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar rana0012 » 09 août 2008, 22:50

salut!
il se peut aussi que ce soit juste tes fils de bougies qui sont humides ou encrassés ou mal placés. Cela ne coûte rien de vérifier. Sinon mets des photos de ta voiture sur le forum. :wink:

marc0366
Membre du Club

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar marc0366 » 11 août 2008, 16:54

Bonjour,j'ai des pièces de R11 TXE ,portières 2AV et ARG,un moteur,tableau de bord et un pare choc AV je vend le tout à petit prix.

Emeraudeeyes
Membre du Club

Re: Recherche sur banlieue rouennaise

Messagepar Emeraudeeyes » 12 août 2008, 05:32

Merci de vos réponses.
Pour info je suis une femme de 53 ans, et la mécanique n'est pas mon passe-temps favori :boulet:
Donc c'est gentil pour les pièces mais je ne saurai pas quoi en faire pour le moment :cry: il faudrait que je trouve de la main-d'oeuvre pour l'installation avant.

Pour les bougies par contre j'y avais pensé, de même que j'avais au départ envisagé des saletés dans l'essence qui passerait dans le carburateur...je me suis arrêtée dans un garage midas en leur demandant de vérifier ...bougies en état et bien installées....eux m'ont parlé d'un support de carburateur qui serait abimé mais sans avoir vérifié car il fallait démonter le carbu pour cela....de plus cette voiture est restée dans un garage, inutilisée pendant plusieurs mois, voire années avant de m'être donnée et de rouler à nouveau...on m'a dit que tout ce qui est caoutchouc s'abîme plus et que c'était peut être un joint grillé par le temps...on peut me dire ce qu'on veut, vu que je n'y connais rien ...snifff....c'est pour cela que je me tourne vers vous, passionnés et connaisseurs de cette voiture....superbe voiture très moderne pour son époque, nerveuse, confortable et dont j'aurais peine à me séparer et pas seulement pour des questions financières...je trouve qu'elle ne fait pas vieille parmi les autres mais racée.

Sinon au départ ma "Caroline" lol c'est le ptit nom que je lui donne ou "grand-mère" quand je suis colère après elle :D ne broutait qu'entre 90 et 130 et dans les grosses montées...puis elle a commencé mais occasionnellement en ville donc à petite vitesse et maintenant c'est de plus en plus souvent et en plus elle cale et souvent où il ne faut pas comme dans des rond-points, à l'intersection de routes, à un feu grrrr.
Par contre elle démarre quasiment au quart de tour...je dis quasiment car elle n'a jamais aimé l'humidité...pas de chance pour elle, elle vit en Normandie.

Sinon pas de photos d'elle sauf sur papier lors d'une tentative de forçage de porte par des non connaisseurs qui se sont servi d'une pièce de métal et qui m'avaient défoncé une portière...mal réparée par le carrossier à l'époque...alors qu'un simple coup de genou bien placé ouvre tout sans bobos....d'après flic qui avait pris ma déposition et confirmé par garagiste plus tard....

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar txeman » 17 août 2008, 11:49

je restaure totalement ma R11TXE,

[ img ]
[ img ]



pour te dire que le plus gros défaut sur cette voiture, est bien le carburateur, il te faut le démonter pour verifié sa planité, les odeurs d'essence dans l'habitacle, c'est parce que tu as une fuite de gaz sur ton carbu.

une restauration complete de ta voiture est un travail trés long et couteux.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar Fab11Turbo » 17 août 2008, 11:56

txeman a écrit :je restaure totalement ma R11TXE,

Et tu vas bientôt par là bas en vacances :voyons:

Jettes y un oeil :reyes:

Emeraudeeyes
Membre du Club

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar Emeraudeeyes » 04 sept. 2008, 00:01

Ma ptite grand-mère rentre dans un petit garage lundi en vue d'un devis pour se refaire une santé et une beauté (mécanique et carrosserie)

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar txeman » 07 sept. 2008, 12:27

alors s'en est ou pour ta 11 ?
as tu des photos de cette auto ?
:bien: :bien:

txeman
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Localisation : Charleville Mézières (08)
Contact :

Re: Recherche sur banlieu rouennaise

Messagepar txeman » 01 avr. 2022, 08:34

plus de réponse, cette auto existe encore ?????????? :renault:


Sujet remonté par Anonymous le 01 avr. 2022, 08:34.


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités