Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ZUG
Membre du Club

Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 18 nov. 2009, 16:31

Salut les ronzeurs! :yes:
Je compte recuperer une R11 diesel phase 1 bordeau (c'est tout ce que je sais pour le moment) pour la refaire.
Elle est dans un état assez pitoyable mais vu qu'on me la donne avec ses papiers et que j'aime bien me lancer des défits, je la prend!( :ddr: )
Pour commencer, j'ai quelques questions:
-Ai-je le droit de signer le certificat de cession, sachant que je suis mineur?
-Comment débloquer les freins arrières?
Voila, c'est tout pour le moment :ink:
:merci: d'avance.



Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar Sayenvegeta » 18 nov. 2009, 17:06

pour le certificat de cession, j'ai un doute
pour les frein arrières, le mieux ca va être de démonter le tambour, mais la ca risque d être un peu galere
elle est resté longtemps à l'arrêt avec le frein à main?
sinon de mémoire, il faut tant que la roue pose, tu enlève le cache écrou central, tu le débloque avec une bonne clé et une bonne rallonge, après tu lève la voiture, tu enlève la roue, l'écrou central, et c est la que ca va être galère,tu peux déjà essayer de donner des bon coup de maillet sur le tour du tambour, ca pourrai te les décollé si t as de la chance :biggrin:
sinon, il faut que tu passe un tournevis plats par un des trou de goujons, celui en bas a gauche quand tu as le tambour en face de toi, et que tu arrive a détendre le tendeur automatique, ca permettra au machoir de se resserrer un peu, et normalement d'enlever le tambour,
une chose par contre, fait bien gaffe de pas abimer le roulement
c est pas facile facile tout ca
tu as une rta?
je te ferai un scan de la mienne si tu ne l as pas, entre mazouteux on peut bien s'entraider.....
et pour moins te galérer, je te conseil de trouver un extracteur, y en a un peu partout pour une vingtaine d'euros environ

clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar clemdu94 » 18 nov. 2009, 19:05

Bonne nouvelle ça! Rien de mieux qu'une ronze ou une 9 pour commencer :bien:

Pour l'achat, en principe tu ne peux pas contracter (en dehors de certains cas légaux) en étant mineur sauf pour accomplir les actes "de la vie courante".

D'après la jurisprudence, l'achat d'une voiture n'est pas un acte de la vie courante :mdr: (Civ.1ère 9 mai 1972) . Donc il faut en théorie avoir l'accord de tes parents ;)
À mon avis tu peux signer toi-même mais avec leur accord, à défaut les parents peuvent agir en nullité de la vente... Par contre, pour la demande d'immatriculation, il faudra obligatoirement faire signer par un de tes parents ("la personne investie de l'autorité parentale"), si tu veux avoir une carte grise à ton nom. Le mieux est de passer un coup de fil à la préfecture avant histoire de vérifer que je n'ai pas dit trop de conneries.

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 18 nov. 2009, 19:52

Sayenvegeta a écrit :pour le certificat de cession, j'ai un doute
pour les frein arrières, le mieux ca va être de démonter le tambour, mais la ca risque d être un peu galere
elle est resté longtemps à l'arrêt avec le frein à main?
sinon de mémoire, il faut tant que la roue pose, tu enlève le cache écrou central, tu le débloque avec une bonne clé et une bonne rallonge, après tu lève la voiture, tu enlève la roue, l'écrou central, et c est la que ca va être galère,tu peux déjà essayer de donner des bon coup de maillet sur le tour du tambour, ca pourrai te les décollé si t as de la chance :biggrin:
sinon, il faut que tu passe un tournevis plats par un des trou de goujons, celui en bas a gauche quand tu as le tambour en face de toi, et que tu arrive a détendre le tendeur automatique, ca permettra au machoir de se resserrer un peu, et normalement d'enlever le tambour,
une chose par contre, fait bien gaffe de pas abimer le roulement
c est pas facile facile tout ca
tu as une rta?
je te ferai un scan de la mienne si tu ne l as pas, entre mazouteux on peut bien s'entraider.....
et pour moins te galérer, je te conseil de trouver un extracteur, y en a un peu partout pour une vingtaine d'euros environ


Elle est restée 3 ans au moins avec le frein à main.
Bon je vais démonter les roues de la voiture et je démonterai les tambours de frein. (sa va, je l'ai déja fait sur une 4L :fier: )
Pour ta RTA, se serai simpas de me la scanner, car je n'en possède pas :bah:

clemdu94 a écrit :Bonne nouvelle ça! Rien de mieux qu'une ronze ou une 9 pour commencer :bien:

Pour l'achat, en principe tu ne peux pas contracter (en dehors de certains cas légaux) en étant mineur sauf pour accomplir les actes "de la vie courante".

D'après la jurisprudence, l'achat d'une voiture n'est pas un acte de la vie courante :mdr: (Civ.1ère 9 mai 1972) . Donc il faut en théorie avoir l'accord de tes parents ;)
À mon avis tu peux signer toi-même mais avec leur accord, à défaut les parents peuvent agir en nullité de la vente... Par contre, pour la demande d'immatriculation, il faudra obligatoirement faire signer par un de tes parents ("la personne investie de l'autorité parentale"), si tu veux avoir une carte grise à ton nom. Le mieux est de passer un coup de fil à la préfecture avant histoire de vérifer que je n'ai pas dit trop de conneries.


Ok, merci pour la réponse, j'y ferai remplir par mon père . :bien:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar Sayenvegeta » 18 nov. 2009, 20:58

ca marche, je te scan ca la semaine prochaine
la je l'ai pas sous la main

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 18 nov. 2009, 21:01

Merci d'avance :bien:

EDIT:Ca se peut que le cable de frein à main soit bloqué? :???:

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 22 nov. 2009, 19:38

Bon voila les news:
J'ai recuperé la ronze, mais en la tractant puisque celle-ci refuse de démarrer :(
On a pourtant mis les cable sur un tracteur!!!!
Mais le démarreur tourne quand mème au ralenti... :voyons:
Une petite aide sera la bienvenue :up:
Des tof prochainement!!!!!!!

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar R11 BROADWAY » 22 nov. 2009, 19:42

,
Modifié en dernier par R11 BROADWAY le 06 janv. 2010, 23:39, modifié 1 fois.

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 22 nov. 2009, 19:56

Oui, c'est les dernier massey....

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar R11 BROADWAY » 22 nov. 2009, 19:59

,
Modifié en dernier par R11 BROADWAY le 06 janv. 2010, 23:40, modifié 1 fois.

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 22 nov. 2009, 20:01

La masse c'est bien le fil qui est branché vers le bac de la batterie??
Merci pour ta réponse toujours :bien:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar R11 BROADWAY » 22 nov. 2009, 20:08

,
Modifié en dernier par R11 BROADWAY le 06 janv. 2010, 23:40, modifié 1 fois.

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 23 nov. 2009, 18:34

Ok,merci. :cool:
Je regarderai ça dès que je retourne chez mon père.

ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 23 nov. 2009, 19:56


ZUG
Membre du Club

Re: Restauration d'une Renault 11 diesel phase 1

Messagepar ZUG » 23 nov. 2009, 20:52

Par contre, si quelqu'un peut me donner une photo des cosses de batterie d'une R11 diesel, se serai génial. :top:
Parce que les miennes ont été trifouillée (beaucoup de trucs branché en directe) :cyp:


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités