Restauration r11 turbo phase 1 3p

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 29 juil. 2013, 14:48

zebulon a écrit :C'est chouette si ça marche en effet...moi je m'en passe depuis 3 ans mais je ne suis jamais tranquille quand je gare mon auto en ville...ce qui arrive fréquemment.
Pour contourner le souci de fermeture j'avais installé un coupe circuit!!


Tu m'étonne que t'es pas tranquille, en ville un auto ouverte, j'y essaye même pas. En fait, je cherchait pas spécialement à remettre la centralisé en route mais juste pouvoir la fermé à clef manuellement. Puis, comme par hasard, le tempo a suffit.

Sinon, j'ai plus les feux de recul qui s'allument. j'ai rien fait de mieux mais sa lui a passé. Vive renault et ses faux contact :bravo:



vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 oct. 2013, 17:07

Hey salut les amis, sa fait un bout de temps que je ne suis pas passée par là !! Mais je vous oublie pas.

A vrai dire je profite pas mal de la 11 et j'en deviens même égoïste lol

bon, en fait mon problème de pression, sa va, sa vient, c'est bizarre je pense à la wastegate qui doit se bloquer de temps en temps. Rien de bien grave, je m'en amuse même quand sa crache ^^.

Au mois d'aout, j'ai fin un rasso à Mably (42), il y avait pas mal de monde mais malheureusement réservé au voiture d'avant 80. Grace à un collègue et ses connaissances, j'ai pu faire rentrer la 11, et elle a fait son effet, bien content de cette journée

DSC_0094.jpg
(2.56 Mio) Téléchargé 1653 fois


Sinon, ce week end, j'ai refaite ma barre anti-rapprochement que l'on m'avait donné avec la 11, décapage, peinture et montage. Sa parait pas mais sa se sens bien sur la tenue de route, elle est carrement plus raide.

DSC_0134.jpg
(2.5 Mio) Téléchargé 1657 fois


DSC_0135.jpg
(1.8 Mio) Téléchargé 1668 fois


Voilà, sinon j'ai eu une petite tuile il y a quelques temps, mon ventilo a rendu l'âme après une petite balade et a commencer à cramer à cause d'un court circuit. La 11 a failli partir en fumé, heureusement que j'étais pas très loin. Du coup, ventilo mort et câblage à refaire.

Aujourd'hui tout est réparé et par prévention, j'ai séparé le câblage du ventilo de la gaine du faisceau moteur car sa avait attaqué à faire fondre les autres fils.

Il ne me reste que le radiateur à changer car en remontant j'ai casser la petite sortie du haut qui retourne au vase d'expansion. Pour le moment, c'est une petite réparation de fortune avec un bout de tuyau en cuivre et de la pate à joint qui me permet de rouler, mais c'est dégueulasse, a changer donc.

Voilà pour le moment, quelques photos de la 1 pris par ci par là :

DSC_0001.jpg
(2.58 Mio) Téléchargé 1655 fois


DSC_0002.jpg
(2.3 Mio) Téléchargé 1659 fois


DSC_0005.jpg
(1.74 Mio) Téléchargé 1657 fois

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Philouvmax » 14 oct. 2013, 17:18

Profite s'en pour mettre un fusible sur le faisceau du ventilo cela t'évitera que ça recommence :top:

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 14 oct. 2013, 18:44

Je voulais le faire mais mes compétences en électricité sont assez limité.
Je savais pas quelle ampérage mettre pour le fusible : si il est trop petit, il claque tout les 5 sec, et si il est trop gros, il sert à rien.

En fait, je pense pas que sa le refasse, car c'était exceptionnel, un bout du ventilo avait cassé vert le moyeu et était passé à l'intérieur.
Du coup, sa m'avait coincé l'hélice et sa faisait forcer le moteur, pis il a cramé.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Grizzly » 15 oct. 2013, 08:58

jolie, je suis pas un taliban de l'origine mais quand je vois jusqu'ou ta poussé la restauration a l'origine et la pauvre barre omp tuning je trouve ce dénote un peu enfin c'est pas irréversible :wink: et puis il suffit de pas ouvrir le capot. :)

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 15 oct. 2013, 15:19

Mouais, je trouve pas sa "tuning", j'ai horreur de sa. Mais bon chacun ses gouts.
Merci de ton avis, je verrais avec le temps si j'ai d'autre collègues qui me dise la même chose, je l'enlèverais alors.
Ce serait bête parce que sa me rigidifie bien la caisse quand même. A voir...

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Philouvmax » 15 oct. 2013, 18:42

Super belle cette auto :bien:

Un petit coup de peinture ton caisse sur ta barre et hop elle n'apparaîtra plus :wink:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar coptere » 15 oct. 2013, 19:02

A la limite pour la barre, on ne la voit pas à moins d'ouvrir le capot.

Par contre tu peux trouver des feux arrières neufs si tu veux, car les tiens sont grisés de l'intérieur; bon ça peut se nettoyer mais il reste toujours de la crasse dans les parties inaccessibles ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Darkslide » 15 oct. 2013, 19:45

Jolies photos. Par contre chaud chaud chaud le coup du ventilo!
Pour la barre si tu as de meilleures sensations au volant laisse la, c'est fait pour rouler les autos! Si ça te plaît laisse là, les puristes on s'en fout c'est ton auto :biggrin: .

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar R11 BROADWAY » 15 oct. 2013, 20:15

Les phares avant sont blanc :bah:

donc un peu plus ou un peu moins :ange:

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 15 oct. 2013, 20:33

Pour la barre ton caisse, j'y avait pensé, surtout qu'il me restait de la peinture du compartiment moteur. A voir pour plus tard.

Pour les feux arrières, a vrai dire, sa ne m'a pas choqué. Tu sais ou je pourrais en trouver des neufs Coptère ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Darkslide, depuis le début je me m'était mis en tête de jamais la modifier pour qu'elle garde toute sa valeur.
Mais étant donné que j'aurais jamais le courage de la vendre, sentiments oblige ^^, j'en vois pas l'utilité.
Autant que je me fasse plaisir, du temps que ce ne soit pas irréversible, on ne sait jamais.
Au passage, j'adore ta 11, c'est bien elle qui me pousse à l'équiper un peu, surtout une ligne et une dump, le bruit est tout simplement magique !!

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Darkslide » 15 oct. 2013, 20:57

Arrête les puristes vont me tirer dessus :buzz: . Mais voila tant que ce n'est pas irréversible comme tu dis c'est bien à mes yeux car comme dit Grizz tu as fait un gros boulot de restauration (et tu ne pourrais plus passer dans KM/H lol!), après chacun pense ce qu'il veut.
Sur la mienne j'ai presque tout pour la mettre d'origine, mais ce n'est pas mon délire. Comme toi, sauf gros soucis je ne compte pas la vendre donc autant qu'elle soit vraiment comme je la veux.

Pour les feux neufs, sur Ebay il y en a souvent.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar coptere » 15 oct. 2013, 22:27

Et sur leboncoin aussi.

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar vialou » 09 nov. 2013, 21:14

J'ai eu un petit souci tout à l'heure en rentrant chez moi.
La 11 faisait des ratés et calait très facilement et tenait plus le ralenti.
J'ai donc penser qu'elle avait pris l'eau vu qu'il pleuvait et j'avais aussi phare/anti-brouillards/essuie-glace/chauffage qui lui tiraient sur la gueule.
Arrivé à la maison, j'inspecte et je m'aperçoit que je n'ai plus la vis de richesse.
Je sais que c'est le même carbu sur les 5 gtt, mais est ce que c'est la même vis de richesse ? Car je l'es trouvé en neuve sur gtt online.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Restauration r11 turbo phase 1 3p

Messagepar Darkslide » 09 nov. 2013, 21:22

Judicael sur sa ph1 a eu le soucis car ce n'est pas le même filetage sur ph1 et ph2/gt. La solution a été de changer le pied de carburateur. Tu verras il y a un sujet là dessus.
Avec un peu de chance sur la tienne peut être que c'est le même que les gt ( Renault a monté différents truc suivant les années.).


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités