Turbo fissuré

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 07 juil. 2005, 20:38

A force de vous lire, ça y est, j'ai pris ma décision, je garde ma ronze et je la remonte. Donc je commence doucement à  démonter le moteur actuel pour préparer la place pour le prochain, et en démontant, j'ai vu que mon Turbo était légèrement fendu à  coté des ailettes images/icones/icon4.gif  images/icones/icon12.gif .

Serait il mort???? , dites moi ce que vous en pensez, merci à  tous.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:15:53--




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 juil. 2005, 21:05

Ben c'est pas très bon signe
Je sais pas si ça peut se ressouder ou pas


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 07 juil. 2005, 21:38

Je suppose qu'il est fendu côté échappement sur le corp en fonte, donc ça c'est dû aux chocs thermiques qui à  force de chauffer brusquement et de refroidir d'un coup ben fendent le corps.
Mais bon tant que ce n'est pas le corps central là  où il y a les palier et la flotte (oups! j'oubliai que t'avais une phase 1!    ) c'est pas trop grave. Mais bon avec le temps, les vibrations et les chauffes, ta fissure va forcemment continuer de s'étendre mais bon ne t'inquiète pas il ne va pas s'ouvir en 2 comme un babybel!!  

Mais bon si tu veux la refaire à  fond ta caisse, je te conseille tant qu'à  faire de changer le turbo (j'ai une bonne adresse si tu veux su Toulouse!)

Bon tout ça pour dire que ce n'est pas catastrophique! don't worry!  ;)

Voici les photos de mon ancien turbo avec surement la même cric que toi:

http://img155.imageshack.us/my.php?image=dsc018812ia.jpg

http://img36.imageshack.us/my.php?image=sanstitre58gl.jpg

Pour le souder c'est impossible car ce n'est pas de la fonte pure mais un big alliage comprenant entre autre du Nickel.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:18:02--


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 07 juil. 2005, 21:41

J'ai mis une photo de la fissure sur mon site, elle n'est pas très grande, mais je ne pense pas que cela soit réparable.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 juil. 2005, 21:42

Aie, effectivement, si c'est un alliage bizarre

Mais c'est vrai que ça peut rouler comme ça
Par contre, moi, y'a un truc qui me fait peur, c'est s'il est fendu au point de fuir côté échappement ?!? ça risque de chauffer tout ce qu'il y a autour, nan ?


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 07 juil. 2005, 21:47

  Vous me faites peur là !! C'est ou ton adresse sur Toulouse? Et combien cela couterait il donc???


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 07 juil. 2005, 21:49

Si c'est fendu au point que ta cric soit visible sans démonter ton turbo et crée des fuite, là  par contre faut s'inquiéter et arrêter de suite de rouler avec ce turbo!!! là  c'est grave mais je ne sais même pas si un tel cas existe!!  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:18:36--


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 07 juil. 2005, 21:51

Je te rassure, je n'ai pas parlé de gouffre, mais de fissure, vas voir sur mon site, tu comprendras. Je ne l'ai vu qu'une fois le turbo démonté. Sinon, vu que t'es de Toulouse, si j'ai besoin d'un conseil le jour du remontage du moteur, je pourrais faire appel à  toi???? smile/eek.gif


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 07 juil. 2005, 22:01

ça y est je vien de voir ta photo c'est à  peu prés les mêmes que les miennes, de toute façon c'est toujours là  que ça cric mais bon tu es sûr qu'elle ne s'étend pas jusqu'à  l'orifice de la waste-gate car on dirait sur la photo?

Bon et pour l'aide aucun problème si je suis dispo ça me faira plaisir!  smile/hapface01.gif

Moi j'ai acheté mon turbo neuf de chez neuf, pas un échange standard hein il est neuf de chez GARRETT et je l'ai payé 536€ mais là  ils sont un peu plus cher car le prix du nickel à  monter à  cause des chinois qui en consomme de plus en plus!!  

Mais le gars est super et c'est un vieux de la vieille, il a participer à  l'époque quand il était chez GARRETT à  la certification du T2 sur le moteur de la 11, alors c'est pour te dire s'il le connait bien le moteur et ce turbo!!! smile/eek.gif

Et j'ai bien compris ton problème j'avais le même mais c'était pour répondre à  Jlez quand y parlé de fuite vers l'extérieur dû  à  la cric!  ;)

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:19:44--


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 07 juil. 2005, 22:26

Au fait l'adresse c'est le trés connu HP TURBO!!  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 juil. 2005, 22:49

Ok
C'est vrai que j'envisage souvent le pire, mais c'est une philosophie comme une autre, comme ça, j'ai plus souvent de bonnes surprises


David
Membre du Club

Messagepar David » 08 juil. 2005, 17:02

idick:
ton turbo c est rien!
finit le comme ca (tu as un refroidit par huile c est le top,nous sur phase 2 c est eau+huille:beurk!)
hp turbo c est pas tip tpo et c est cher!

--Message edité par David le 2005-07-08 17:04:01--


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 08 juil. 2005, 17:15

C'est refroidi par air un phase 1 tout simplement, l'huile ne servant qu'a lubrifier les bagues de ton axe de turbines. Les calories que peut t'enlever l'huile lors de son passage sont assez infimes.
Les phase 2 elle sont refroidies par eau et là  ça mange un peu plus de calories mais ça sert aussi beaucoup à  diminuer les chocs thermiques.

Moi franchement je préfére quand c'est refroidit par eau!

Pour HP Turbo moi j'en suis trés content du moins celui de toulouse après les autres je ne les connait pas c'est vrai. Mais bon pour ce qui est du prix je trouve ça trés raisonnable car je le répéte il s'agit d'un turbo neuf de chez GARRETT et non d'un échange standard ou un adaptable. Certe dans ces dernier cas, le prix est peut être moins cher mais attention à  la finition et à  la qualité je les ai vu!! smile/eek.gif

En plus ce que GARRETT fourni maintenant ce sont des turbo T2 dernière génération avec un diamètre d'orifice d'huile plus grand.
Ensuite moi chez HP le gars m'a fourni gratuitement tous les joints, écrous tristop et goujon tout ça neuf bien sûr tu as  également l'adaptateur qui se fixe entre la durite d'huile et le turbo car le diamètre est plus grand pour les raisons indiqué precedemment, et celui-ci coute déjà  14€!! smile/eek.gif

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:22:32--


David
Membre du Club

Messagepar David » 08 juil. 2005, 17:34

il faudra que je retrouve l adresse d un site dans le nord qui refait, prepare et vend des turbos

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:22:58--


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 10 juil. 2005, 16:48

Merci pour vos réponses, je crois que je vais remonter celui là  pour le finir et j'envisagerais d'en acheter un autre plus tard. L'essentiel c'est que dans un premier temps je puisse rouler comme ça. smile/hapface01.gif



Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité