Page 1 sur 5

Mon daily Spring 1.6 D de 87

Posté : 03 oct. 2017, 01:25
par Steph88
Cela faisait un moment que je cherchais un daily diesel faiblement kilomètré avec possibilité de passage en collection ( carte grise et assurance) dont l'entretien serait peu coûteux (pneumatique, distribution, vidange etc...). :renault:
Je l'ai enfin trouvé et encore mieux c'est une R11. +1
Il s'agit d'une phase 2 de mars 1988 modèle Spring 1.6D avec 90 000km certifié. Elle a appartenu au père de mon vendeur qui l'a mise à son nom après l'impossibilité de conduire de son papa. Elle a toujours dormi au garage, non fumeur. L'entretien à toujours été fait chez Renault et elle est quasiment parfaite. Il manque un enjoliveur d'origine, une légère griffe sur le pare choc avant et une tentative d'effraction sur la porte conducteur. Un des optiques clignotants commence aussi à donner des signes de vieillesse. Je pense lui commander rapidement deux plaques d'immatriculation noires et remplacer tous les fluides. La distribution a 2 ans et 5000 km. :bien:
Place aux premières photos :
20171001_182651.jpg
(4.43 Mio) Téléchargé 10499 fois
20171001_182713.jpg
(3.69 Mio) Téléchargé 10495 fois
20171001_182636.jpg
(3.46 Mio) Téléchargé 10494 fois
20171001_182744.jpg
(3.2 Mio) Téléchargé 10497 fois
20171001_182804.jpg
(3.41 Mio) Téléchargé 10497 fois
20171001_182917.jpg
(3.53 Mio) Téléchargé 10496 fois

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 07:42
par claude 88
Te voila en r11 spring, comme moi :biggrin: :bien:

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 10:37
par Steph88
claude 88 a écrit :Te voila en r11 spring, comme moi :biggrin: :bien:

Et oui Claude, on est fou avec nos vieilles voitures.

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 10:41
par Moriarty
Belle auto qui rame à mort ! Ça sent le swap 1,9l D :mdr:
Non , je déconne. A ce kilométrage , tu vas pouvoir la garder longtemps ! ;)

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 14:20
par Steph88
Moriarty a écrit :Belle auto qui rame à mort ! Ça sent le swap 1,9l D :mdr:
Non , je déconne. A ce kilométrage , tu vas pouvoir la garder longtemps ! ;)

Tant qu'à swaper, faut pas faire à moitié 1,9 TD :cdiab:

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 14:54
par Sayenvegeta
super voiture, elle semble vraiment nickel

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 03 oct. 2017, 18:53
par Darkslide
Super trouvaille! :bien:

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 05 oct. 2017, 20:42
par Steph88
Darkslide a écrit :Super trouvaille! :bien:
Sayenvegeta a écrit :super voiture, elle semble vraiment nickel

Merci les copains, je mettrai d'autres photos demain soir

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 05 oct. 2017, 21:40
par zebulon
Seulement 90 000KM....et elle semble dans un état exceptionnel :bien:
Tu vas pouvoir rouler des années sans problème avec...chouette monture :rs:

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 06 oct. 2017, 18:16
par r1107
Chouette cette r11 D :bien:

Je dois avoir 2 enjoliveurs,ceux de la onze cab que j'ai fait cet été :buzz:

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 06 oct. 2017, 18:56
par Steph88
20171006_175139.jpg
(3.45 Mio) Téléchargé 10415 fois
20171006_175148.jpg
(4.18 Mio) Téléchargé 10411 fois
20171006_175309.jpg
(3.84 Mio) Téléchargé 10414 fois

La voilà à la maison. La direction est plus souple que la turbo :mdr: et plutôt agréablement surpris du moteur malgré ses 55 cv.

Re: Craquage :R11 Spring 1.6D 90 000km

Posté : 06 oct. 2017, 20:09
par Steph88
20171006_190337.jpg
(4.58 Mio) Téléchargé 10401 fois

Avec sa grande soeur :areuh:

Re: R11 Spring 1.6D 90 000km à la maison

Posté : 07 oct. 2017, 00:08
par Moriarty
Génial :clap:

Re: R11 Spring 1.6D 90 000km à la maison

Posté : 07 oct. 2017, 07:22
par AStech
Bravo :!: Superbe le radio-cassette vintage :)

La direction plus lourde sur la Turbo, c'est certainement dû à la plus grande largeur des pneus.

Re: R11 Spring 1.6D 90 000km à la maison

Posté : 07 oct. 2017, 19:34
par Steph88
AStech a écrit :Bravo :!: Superbe le radio-cassette vintage :)

La direction plus lourde sur la Turbo, c'est certainement dû à la plus grande largeur des pneus.

Ben oui 155 au lieu de 195, il y a pas photo :roi: