La R9 TXE Espagnole de mon grand-père

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 07 févr. 2006, 00:10

Salut a tous! Je suis nouveau sur ce forum et vu que mon grand-père prossède une R9 que je compte récuperer je me suis dit pourquoi pas en parler avec des passionés ?
A propos de cette R9 je me demandais si vous conaissiez ce modele: mon grand-père habite en Espagne et il possède une R9 TXE de 1986. Elle est toute d'origine et comptabilise meme pas 100 000 Km.
Cette R-neuf est de couleur écrue, avec un liseret bordeaux le long de la carrosserie et l'inscrà¯ption TXE de la meme couleur entre les vitres arrières et la lunette.
Elle a une calandre 4 phares avec les clignos déportés et les anti-brouillards en bas (comme les R11 françaises apparemment), mais elle à  les poignées de portes,les baguettes de bord de caisse et de toit + les bordures de lampes d'intérieur chromées!
En plus de ça, sur le coffre il y a une petite plaque marquée "5 velocidades" (qui veut dire 5 vitesses).
L'intérieur est entièrement de couleur crème-caramel, ceintures comprises, avec l'accoudoir central rabattable dans la banquette arrière.
Les jantes sont d'un type que je n'ai jamais vu en France, elles sont en alu il me semble et elles ont des hexagones allongés tout le long de la jante.
La carrosserie est en excellent état (il y a encore les plastiques bleus sur les baguettes chromées!), et elle a toujours dormi en garage.
Est-ce que cette R9 est rare et est-ce qu'elle vaut la peine de la récuperer ? Elle ne roule qu'au Super 97 devenu presque introuvable en France ou hors de prix. Merci a tous!




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 févr. 2006, 00:19

Bienvenue !

Ca m'a l'air assez rare, conserve là  ! C'est un mélange d'encore et de r11 apparement. Des photos ? jene vois pas comment ça fait les liserets chromés sur le côté ? Pour les jantes nous avons les mêmes en France.

--Message edité par potter le 2006-02-06 23:19:13--


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 07 févr. 2006, 00:20

Ben oui que ca vaut le coup.
Et le modéle que tu décris à  l'air bien propre.
Pour le super, tu mets de l'additif et ca passe avec du SP.
Sur ce je te souhaite de prendre la bonne décision.
A +.


Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 07 févr. 2006, 00:28

Merci de vos réponses !

Pour les photos ca va pas etre possible vu que la neuf est a 1200 bornes de chez moi...Mais vu que j'ai bientot 18 ans (vive la conduite accompagnée) j'irais la chercher a Madrid et je ferais des photos ;-)

Les baguettes chromées se trouvent en bord du toit, et au bas de caisse. Sur cette photo ( http://www.autofoco.com/pictures/20050713155658553.jpg) on peut voir la baguette chromée du toit, il y a la meme sous les portes sur celle de mon grand-père, en + des poignées chromées.

Voila A bientot ! (en attendant la 9 je roule en BX   )


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 févr. 2006, 00:40

   Salut don merguez bienvenut sur le forum, je suis moi aussi d'origine espagnole mon grand pére etait espagnol, oui ca vaut le coup que tu recupere cette 9 surtout si elle est en bonne etat et que c'est un modele rare, n'hesite pas a demander des conseil sur le forum.
viva los renault 9 y los renault 11.
viva espana.    


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 févr. 2006, 01:00

Ah ok ! ca aussi je l'ai, en fait il n'y a que les poignées de portes qui sont en plastique chez moi. par hasard si tu vas là  bas tu n'as pas possibilité de trouver des poignées argent ?




Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 07 févr. 2006, 01:50

Bien sur! Je connais quelques casses la bas...


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 févr. 2006, 21:19

Concernant le moteur tu peux tourner au sp 98 mais pas au 95, le moteur F2N fonctionne sans probleme au sans plomb pas besoin d'additif d'ailleurs hors de prix!.
J'ai une 11 txe ph2 de 88 et avant j'ai eu une 11gtx ph1 de 84, et j'ai aussi récuperer la 11 tse de 83 de mon pére qui voulait  mettre a la casse, sur c'est 3 voiture j'ai toujours rouler au sans plomb aucun probléme ,d'autre part j'ai regarder sur les revues technique il disent que à  partir de 85 tout les modeles r9 r11 peuvent tourner au sans plomb 98.    


Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 07 févr. 2006, 22:53

Meme non catalysées ?


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 07 févr. 2006, 23:30

tout à  fait, c'est sur les tres anciens moteurs j'usque au debut des années 80  qu il fallait du plomb ca servais à  lubrifier les sieges de soupapes, sur les moteurs sortit apres les culasses sont prevu pour.
De toute facons les r9 r11 n'on jamais exister avec catalyseur en france comme en espagne,le montage du catalyseur a ete obligatoire sur les voitures fabriques a partir de 93,dans les pays de l'union européene.  


Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 07 févr. 2006, 23:43

Bah ca m'enleve un doute ca Merci !
La R9 est immatriculée en Espagne,je n'aurai pas problèmes pour la faire passer en France ?
Comment m'y prendre ?


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 07 févr. 2006, 23:49

Pour potter : sur ma 9 gtl les poignées sont crommées d'origine ( mais je pense que tu voulais parler des poignées extérieures ).


Pour thomas 17 : je ne savais pas pour le f2n (essence sans plomb), désolé, je n'ai eu que des GTL ( et j'en ai toujour une ).


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 08 févr. 2006, 00:01

Pour info:
http://img157.imageshack.us/img157/2137/carburant9je.th.jpg


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 févr. 2006, 00:04

Citation :

Anciennes renault  a dit :

Pour potter : sur ma 9 gtl les poignées sont crommées d'origine ( mais je pense que tu voulais parler des poignées extérieures ).


Pour thomas 17 : je ne savais pas pour le f2n (essence sans plomb), désolé, je n'ai eu que des GTL ( et j'en ai toujour une ).



Les poignées extérieures sont chromées d'origine ? Vite vite une photo, envoie moi ça par mail stp. !!!



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 08 févr. 2006, 00:14

pour la faire immatriculer en france la je sais pas trop il faudrait que tu te renseigne a la prefecture,smile/!icon_lol.gif



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités