Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 sept. 2013, 13:17

Normalement oui parce que moi j'ai affaire à des fainéants !

Donc j'ai appelé dans le 91, ok ça marche, il me dit comment ça se fait qu'à Montauban ils cherchent pas ? Alors vous pouvez téléphoner au magasin de Montauban et dire que nous on l'a (...) ils peuvent nous le commander et vous les recevrez à Montauban.

Alors je téléphone j'explique que j'ai trouvé mes pièces à Athis-Mons et là il me dit "ah mais non nous on travaille pas avec des concessionnaires d'autres régions..."

Je lui dit que je vais quand même pas aller dans le 91 chercher mes pièces, alors il me dit bon d'accord vous en faut combien, (...) puis faudra venir régler en avance avant la commande (ça c'est normal)

Mais le type t'a l'impression de le faire ch___ quoi! Franchement j'ai l'impression qu'ils sont payés à rien glander.



Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Moriarty » 13 sept. 2013, 13:27

Ah oui, gros branleur ! :shock:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Nico11TSE » 13 sept. 2013, 15:06

Il serait franchement temps que RENAULT, ne serait-ce que pour la réputation de son SAV,
se débarrasse de ce genre de mecs qui n'ont aucune conscience professionnelle !!
Il y a des tas de mecs derrière qui seraient contents d'avoir un taf, et de le faire consciencieusement,
moi le premier !

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 sept. 2013, 17:47

Alors j'ai bien réussi à l'avoir mon bon de commande, mais entre temps j'étais tombé sur un autre magasinier qui a froncé les sourcils quand je lui en ai parlé, il comprenait rien, puis après il a compris mais a dit "euh je suis pas sûr que ça se fasse ce que vous demandez mais je vais aller demander à mon collègue pour savoir (l'autre que j'ai eu hier)...

Il a fallu que je l'attente pour qu'il lui dise oui c'est bon par contre me faut le numéro de téléphone de Renault Athis là... heureusement que je l'avais noté je suis même pas sûr qu'il aurait voulu chercher sur son ordi bref c'est pas une joie de demander des pièces chez Renault la seule impression que j'ai c'est de les déranger.

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Nico11TSE » 13 sept. 2013, 20:13

coptere a écrit :...bref c'est pas une joie de demander des pièces chez Renault la seule impression que j'ai c'est de les déranger.

Ben t'es marrant toi !! :hum:
Parce que t'as cru que le mec était là pour satisfaire à tes demandes ??? T'es pas chez Audi !!! :D
Il est pas là pour que tu repartes content, il est là pour en branler le minimum en attendant que la journée se finisse...
"L'esprit RENAULT, rien foutre au boulot !!!" :hey:

Et en plus tu lui demande un truc qui sort de l'ordinaire... ...franchement t'es pas sérieux !! :nonon:
T'as peut-être cru aussi qu'il allait prendre le fait de te donner satisfaction comme un challenge ? Du genre "Allez,
j'ai pas sa pièce mais je vais essayer de l'avoir ailleurs !!" Non Monsieur coptere, pas de ça chez RENAULT !!! |O

"Si le casse-c..., hein ? ouais le "client" si vous voulez... ...donc je disais si le client est pas content,
il a qu'à changer de marque et puis c'est tout !!! :capelo:

C'est CA le professionnalisme et l'esprit d'Entreprise !!! :D :D :D

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar xtrm-games » 13 sept. 2013, 20:19

:yes: salut coptere,sur la semelle du carbu (partie alu) il y a des grosses cales et des joints,il me semble que tu avait réussit a en trouver?????chez renault ?????????Y sont spéciaux ????????on peux ce les faire ????
d'avance merci :top:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 sept. 2013, 21:09

Pour l'esprit Renault, on compte pas Benoit et Valérie dedans hein !

Nan mais tout ça c'est très aléatoire la qualité du service, c'est comme ça ...

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 13 sept. 2013, 21:17

xtrm-games a écrit ::yes: salut coptere,sur la semelle du carbu (partie alu) il y a des grosses cales et des joints,il me semble que tu avait réussit a en trouver?????chez renault ?????????Y sont spéciaux ????????on peux ce les faire ????
d'avance merci :top:


Salut,

Oui en effet des câles spéciales mais je sais pas si ça marche pour les Weber car moi ça se monte sur le Solex, bon à priori si l'embase à la même forme, alors le reste devrait suivre aussi mais je sais pas...

Alors y'a 3 choses à monter dans cet ordre (de bas en haut) :

la cale isolante (Côté "tacheté" sur l'embase du collecteur d'admission) 77 00 856 123
la cale anti-percolation que tu dois avoir avec le tuyau pour la dépression, mais le nouveau est en backélite, plus en métal, 77 01 203 234. C'est le plus cher, aux alentours de 80 euros

la cale Curty 77 00 747 875, un machin en backélite et caoutchouc on dirait, avec plein de lignes en relief qui se marient avec la base du carburateur.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Grizzly » 13 sept. 2013, 23:07

ben c'est toujours ca dépend sur qui tu tombes des fois tu as de bonne surprise mais c'est vrai que c'est plus rare :bah:

clede11
Messages : 1036
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:31
Localisation : nimes
Contact :

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar clede11 » 14 sept. 2013, 09:33

+1 il existe encore des "magasiniers" ;)

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 14 sept. 2013, 17:17

Voilà une photo du silentbloc neuf monté à l'arrière. Vu comment sont disposés les rails c'est galère à emmancher !

[ img ]

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar thomas17 » 14 sept. 2013, 23:58

si ça peut vous rassure chez vag ils s’en branlent aussi :reyes:

en tout cas quand je demande des pièces pour mon audi 80, ils ont ont rien à battre! :bah:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 15 sept. 2013, 10:35

thomas17 a écrit :si ça peut vous rassure chez vag ils s’en branlent aussi :reyes:

en tout cas quand je demande des pièces pour mon audi 80, ils ont ont rien à battre! :bah:


Ah bah tout est normal alors :biggrin:

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar xtrm-games » 15 sept. 2013, 17:52

:yes: salut coptere,cool d'avoir répondu :bien: tu peu jeter un oeil sur mon poste stp ........
c'est pour être sur,merci :wink:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 15 sept. 2013, 20:26

Ha mais au fait je vous avait pas encore dit ça y est j'ai installé le régulateur de vitesse :yes:

Alors c'est pas le Normalur de R9 R30, parce que c'était trop compliqué, entre l'installation des câbles, du capteur de vitesse qui est mécanique...

Je me suis simplifié la vie, j'ai pris les éléments sur une R25.

Et pour correspondre aux boutons du volant, j'ai pris sur une phase 1, car seules les phases 1 pouvaient augmenter ET diminuer la vitesse mémorisée; les phase 2 non, juste augmenter ou annuler.

En fait les fonctionnalités du volant sont exactement les même pour les R11 Electronic ou les R25 avec régulateur de vitesse, mais moi je ne sais pas pourquoi j'ai les même dessins que pour le système de régulateur !

Bref ça m'arrange, j'installe tout ça, mais avant une bonne étude du schéma électrique, surtout qu'il y a eu des modifs entre le millésime 84 et 85. Grâce à la documentation électrique des R25 phase 1, j'ai conclu que mon système est de 84, comme ma R11 quoi :biggrin:

J'ai commandé des fils fins sur Conrad, j'ai soudé, mais au dernier moment j'étais bloqué avec le signal de vitesse électronique : ou le prendre ?

Bon place aux photos :

Ici l'ensemble des pièces avant nettoyage. La tige est trop longue j'ai mis plus petit mais mon adaptation n'est pas parfaite pour le poumon encore.

[ img ]

Le volant avec les boutons, la flèche c'est la mise en régulation, le R reprise après coup de frein ou embrayage, et le bouton à droite c'est annulation. Mais la mémoire est conservée.

[ img ]

Le boitier électronique que j'ai attaché au support du boitier de synthèse de parole, c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour qu'il soit bien tenu.

[ img ]

L'interrupteur marche arrêt. Si on l'éteint, la mémoire est annulée.

[ img ]

La connectique des pédales de frein et embrayage

[ img ]

Dans le compartiment moteur, le système qui tire sur le câble d'accélérateur c'est grâce à cette pompe à vide, ce n'est pas pris sur la dépression moteur ;) Le tuyau à gauche part vers l'accélérateur vers un poumon qui tire le câble.

[ img ]

Et le poumon, ou la membrane, vue de dos. Mais il faut que je revois la position car la tige n'est pas bien en parallèle avec le câble d'accélérateur, donc ça tire un peu de travers, mais bon ça marche :biggrin:

[ img ]


Alors pour la vitesse, je pensais au début qu'il fallait que je prenne un fil sur la connectique à 3 fils qui sort de la boite, mais en fait non ! Il fallait un fil qui envoie un signal, pas deux ni trois ! Donc ce fil en fait il se trouvait en sortie du module totaliseur et allait vers le compteur pour donner la vitesse chiffrée.

C'est exactement la bonne info vitesse car il se met en route à partir de 50 km/h comme prévu.

On peut avancer la vitesse de 2 en 2 km/h à peu près, ça marche sur n'importe quel rapport de vitesse ;)

Et pour annuler, 4 possibilités, impossible de rester bloqué ! Le bouton 0 du volant, le frein, l'embrayage ou l'interrupteur à la console centrale.

Et donc verdict c'est confortable vraiment, mais faut pas s'en servir n'importe ou :nonon: Quand la circulation est peu dense ok.

En termes de défauts, ça manque un peu de réactivité à la mise en régulation, il attends que la vitesse baisse de 3 km/h à peu près pour reprendre la vitesse, accélérer jusqu'à la vitesse voulue, mais après avec le bouton + c'est immédiat.

Il ne me manque plus qu'à mettre le voyant de mise en régulation, je n'ai pas d'emplacement prévu mais j'ai ma petite idée...

En tout cas ça repose bien la jambe droite sur autoroute, mais gardons le pied jamais trop loin du frein on ne sait jamais...


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités