Anti Brouillard arrière HS

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

philcdv

Anti Brouillard arrière HS

Messagepar philcdv » 23 août 2026, 16:26

Bonjour à tous
mon anti brouillard arrière est HS :

lampe ok bouton tableau de bord ok comodo feux changé voyant tableau de bord ok , pas de 12 v à l'arrivée sur la douille de la lampe ;...; une idée ?

merci d'avance pour vos réponse :)

Chris

Re: Anti Brouillard arrière HS

Messagepar Chris » 25 août 2026, 16:24

Bonjour philcdv,

c'est sur quelle voiture 9/11? et quelle version?

Est ce que ton anti brouillard à déjà fonctionné avant ?

Si je comprends bien, le voyant de l'anti brouillard s'allume mais pas l'ampoule de l'anti brouillard c'est bien ça ?

Tu as changé le commodo des phares ou l'interrupteur de l'anti brouillard ,ou les 2 ?

Normalement pour que l'anti brouillard puisse fonctionner ,il faut que les feux de croisement soient allumés.

Si le voyant de l'anti brouillard s'allume au tableau de bord mais pas l'ampoule l'arrière, il y a un souci de faisceau entre l'interrupteur et le feu.
Il faut peut être aussi vérifier la masse , c'est possible qu'elle soit oxydée. ( avec un multimètre , tu peux tester directement sur la fiche de l'ampoule en prenant une masse ailleurs, si tu as du 12v, bingo)
La fiche derrière l'interrupteur de l'antibrouillard peut elle aussi être oxydée.

philcdv

Re: Anti Brouillard arrière HS

Messagepar philcdv » 25 août 2026, 16:30

Bonjour Chris

merci pour ta réponse

R11 TD 1987

il a déjà fonctionné oui pas de 12 v au cul de l'ampoule j'avais changé l'interrupteur antibrouillard et comodo phares ainsi que l'ampoule je vais regardé si j'ai du 12 v qui arrive sur l'inter ( comodo phare en position code ) et désoxyder le connecteur ....

Retourner vers « Electricité / Electronique »