Pb avec ma Touingo...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Fab11Turbo » 22 août 2013, 12:38

Il n'y a pas moyen de supprimer cet anti-démarrage ?



Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Dextramorphane » 22 août 2013, 14:58

La HHAAIINNEEE ! Tout ça à cause d'un stationnement en pente :bmdr:

C'est là ou on voit que plus une voiture est compliquée plus on risque de passer à coté de problèmes quasi impossibles à prévoir par les ingénieurs :/

J'éspère que tu va pouvoir désactiver le truc qui déconne au lieu de devoir tout changer :tourne:

Allez je croise les doigts pour toi

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar maxinou » 22 août 2013, 17:28

Dextramorphane a écrit :La HHAAIINNEEE ! Tout ça à cause d'un stationnement en pente :bmdr:

C'est là ou on voit que plus une voiture est compliquée plus on risque de passer à coté de problèmes quasi impossibles à prévoir par les ingénieurs :/


Je suis tout à fait d'accord avec toi :ouioui: :ouioui: :ouioui:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar tof 08 » 22 août 2013, 22:29

eh bin! :o
je dirais a ma femme de stationner sa twingo le nez en l'air,vu qu'elle a aussi le toit panoramique!!! :nul:
la panne a la con!!!! :nul:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Moriarty » 22 août 2013, 23:13

Pareil :lol:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar jlez » 23 août 2013, 17:34

Ouille, vraiment la panne de merde là :o

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 01 sept. 2013, 20:06

Sayenvegeta a écrit :arf dur ton probleme, ca risque de te couter cher ca en plus

Je vais chercher du côté des casses pour trouver ça à un prix raisonnable... ;)

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 01 sept. 2013, 20:16

Fab11Turbo a écrit :Il n'y a pas moyen de supprimer cet anti-démarrage ?

Si je supprime l'anti-dém., elle deviendra aussi facile à voler que les premières Twingo
qui ont l'honneur d'être au TOP ONE des véhicules plus plus volés de France... :D

Et puis c'est assez complexe en fait car la puce de la clef envoie un code lu par le transpondeur autour du Neiman.
Ce dernier l'envoie au Boîtier Décodeur qui identifie le code. Si code OK, le voyant au TDB passe en "fixe allumé".
Si pas OK, il clignote rapidement. Une fois reconnu, le boîtier décodeur envoie lui aussi un code au Calculateur de Gestion
Moteur pour qu'il autorise l'injection, et donc permette le démarrage. Sauf que ce fameux Calculateur ne reconnait qu'un seul et unique code, celui de SON Boîtier Décodeur, et pas un autre.

Le mien étant tombé en panne, je n'ai d'autre choix que de changer les clefs pour que le boîtier décodeur les reconnaisse, le boîtier décodeur puisque le mien est nase, et le Calculateur puisqu'il ne reconnait que le Boîtier Décodeur qui l'a initialisé.
Bien prise de tête !! :voyons:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 01 sept. 2013, 20:34

Dextramorphane a écrit :La HHAAIINNEEE ! Tout ça à cause d'un stationnement en pente :bmdr:

C'est là ou on voit que plus une voiture est compliquée plus on risque de passer à coté de problèmes quasi impossibles à prévoir par les ingénieurs :/

J'éspère que tu va pouvoir désactiver le truc qui déconne au lieu de devoir tout changer :tourne:

Allez je croise les doigts pour toi

A la décharge des ingénieurs, je reconnais qu'il n'est pas censé y avoir d'écoulements d'eau sous le Tableau de Bord... bon OK...

Mais il faut quand même être c... pour isoler le Boîtier Décodeur dans un petit caisson plastique et orienter vers le haut
la seule face du boîtier qui n'est pas étanche puisqu'elle contient le couvercle d'accès et la prise !!
Ils l'auraient orienté à 45° vers le bas, au lieu de 45° vers le haut (il y avait toute la place pour cela!!) l'eau aurait coulé
sur le boîtier sans pouvoir s'infiltrer ni par son couvercle ni par la prise... :zinzin:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 01 sept. 2013, 20:39

tof 08 a écrit :eh bin! :o
je dirais a ma femme de stationner sa twingo le nez en l'air,vu qu'elle a aussi le toit panoramique!!! :nul:
la panne a la con!!!! :nul:

Pour info Tof 08, en la stationnant le nez en l'air, tu peux dire à ton épouse qu'elle retrouvera l'eau sous le tapis du coffre,
dans le compartiment de la roue de secours... :titanic: :D

Enfin à condition que son toit ne soit plus étanche bien entendu... ;)

Clairement une panne à la c... en effet ! Et comme disait Muriel ROBIN, "Et c'est sur moi que ça tombe !!!!" :laugh: :laugh:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 01 sept. 2013, 20:55

Arf j'oubliais...

J'ai trouvé un Boîtier Décodeur et son calculateur Siemens sur une Twingo 1.2 16V à la casse de mon ami...
Je change le Boitier Déc., le voyant au TDB se remet à clignoter (signe que c'était bien mon Boîtier Déc.
qui était mort).

J'entame le démontage de mon calculateur de gestion moteur, ce qui entre nous n'est pas une mince affaire sur le 1.2 16V !!
Avant sur le C3G et le D7F, il était fixé sue la tôle à côté de la batterie, 4 écrous à retirer, une grosse prise à débrancher et en
3mn chrono, il était démonté.
Sur le D4F, ils sont aller le coller derrière le collecteur d'admission à l'arrière du haut moteur, à 2cm du tablier !!
Bon ben obligé de me démonter le collecteur d'admission avec plein de prises et de boulons bien planqués et inaccessibles.
Quand enfin j'y arrive, je me niq... le dos et les mains pour tenter de dévisser les 4 vis Torx qui maintiennent le calculateur,
dans 2cm d'espace (mortel pour tourner les clefs Torx !! :hum: ).
Et là qu'est-ce que je vois-t-y-pas en retirant mon calculateur... le mien n'est pas un Siemens mais un Magneti Marelli et les
prises sont différentes, dont non interchangeables !!!!
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi:
Bon ben y a plus qu'à ramener celui-ci et attendre qu'une autre Twing se pointe à la casse... .... avec un Calculateur MM bien entendu !! :ddr:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Moriarty » 01 sept. 2013, 21:38

Pas de bol :/ Tant d'effort pour rien :bah:
Tu vas bien en trouver un, on en trouve en casse de ces autos, c'est bien :bien:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 02 sept. 2013, 09:42

Mouais... :/
Tout ce bord... pour quelques malheureuses gouttes d'eau... :ouin:
M'enfin je ne désespère pas de trouver ;)
Je vous tiendrai au courant

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Dextramorphane » 02 sept. 2013, 18:42

Image1.jpg
(34.97 Kio) Téléchargé 1698 fois



:bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:



Allez un peu d'humour pour te soutenir



Il va sans dire que ceci n'est pas une attaque personnelle envers Renault et bla bla bla et bla bla bla :capelo:

Nico11TSE
Messages : 254
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:10
Localisation : Bonnières-sur-seine

Re: Pb avec ma Touingo...

Messagepar Nico11TSE » 02 sept. 2013, 20:40

Dextramorphane a écrit :
Image1.jpg

Allez un peu d'humour pour te soutenir

Il va sans dire que ceci n'est pas une attaque personnelle envers Renault et bla bla bla et bla bla bla :capelo:

:laugh: :laugh: :laugh:

Bonjour la gueule du soutien !!! :laugh:
Faut dire qu'il ressemble étrangement à la voiture qu'il a conçu, vu de face... :D

Ouais, comme on dit, "Toute ressemblance avec des tas de mer.. en tôle produits par un constructeur français existant
ou ayant existé ne serait que pure coïncidence" :reyes: :laugh:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités