Ma r 11 txe est une sortie de garage elle est restée 5 mois sans rouler
Par moment j'ai le tableau de bord qui s 'allume parfois pas les fusibles sont bons
J'ai nettoyé les contacts a la platine des fusibles
Si vous avez une idee ou chercher
merci
Babou
eclairage tableau de bord
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: eclairage tableau de bord
bonjour Babou ,
c'est le rétroéclairage ou les témoins lumineux avant démarrage du compteur qui déconnent ?
si c'est du à de l'oxydation et ou de la poussière :
pour le rétroéclairage ça peut être le rhéostat (vers la commande de starter )
un petit coup d air sec et de nettoyant contact électrique en démontant le rhéostat par la trappe du starter/réglage du site des phares .
si cela ne fonctionne pas ou si ce sont les témoins avant contact, il faut mettre du nettoyant contact électrique sur toutes les fiches du compteur.
en espérant que ça puisse t aider :wave:
c'est le rétroéclairage ou les témoins lumineux avant démarrage du compteur qui déconnent ?
si c'est du à de l'oxydation et ou de la poussière :
pour le rétroéclairage ça peut être le rhéostat (vers la commande de starter )
un petit coup d air sec et de nettoyant contact électrique en démontant le rhéostat par la trappe du starter/réglage du site des phares .
si cela ne fonctionne pas ou si ce sont les témoins avant contact, il faut mettre du nettoyant contact électrique sur toutes les fiches du compteur.
en espérant que ça puisse t aider :wave:
Re: eclairage tableau de bord
Ce genre de problème peut venir d’un mauvais contact au niveau de la masse ou d’un relais défectueux. Vérifie bien les connecteurs derrière le tableau de bord, parfois l’oxydation s’y installe après un long arrêt. Tu peux aussi passer un coup de nettoyant contact dessus.
Retourner vers « Electricité »