R 11 turbo ph2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

dav65
Messages : 205
Enregistré le : 17 sept. 2012, 10:34

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar dav65 » 16 oct. 2015, 19:38

Magnifique ta 11 sa doit envoyer :bien:



phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 17 oct. 2015, 09:11

Ça a pas encore rouler, peutetre ce week.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 17 oct. 2015, 17:32

Capot ouvert:
Fichiers joints
20151017_170347.jpg
(660.53 Kio) Téléchargé 1365 fois

r1107
Membre du Club
Messages : 1423
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar r1107 » 19 oct. 2015, 12:34

Bien sympa cette auto :bravo: alors un petit tour de roue ce wk? :crazy:

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 27 oct. 2015, 19:02

Premiers roulages dur : train avant completement a l’ouest!
Apres avoir baisser le carrossage et l ouverture a vue d’oeil!c est un peu mieux.
Mais un vrai reglage s’impose.

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar gt16 » 27 oct. 2015, 21:36

cool ça :bien: bravo , ta quoi comme gestion ??

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 27 oct. 2015, 21:59

Le préparateur a monter un boitier dta s40.

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar gt16 » 27 oct. 2015, 22:55

a ok ok merci pour l info

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar euso » 28 oct. 2015, 19:02

Beau projet et moteur pour la piste.
Dommage pour le réglage/usage de ton train avant.

Oui, mais aujourd'hui si je je devais refaire ce projet je ferais pas ça.
Je parle de l’ensemble ,c est trop de temps, d’argent pour le resultat.
Et j ai pas encore rouler avec,autant premiere journée piste ca va casser...



Le préparateur a monter un boitier dta s40.


Je pose une question pour ma culture personnelle.
Vous faites des préparations et reprogrammations longues couteuses,décomprimez les blocs ect ect ...
La gestion programmable n'est elle pas arrivé a un stade ou l'on peu obtenir des résultats très intéressants avec un RV identique aux moteur atmosphériques et des turbos a géométrie variable?

Ce qui t'aurait permis d'investir plus sur celui qui te refait le programme et gagner du temps ...?

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 28 oct. 2015, 20:14

Alors oui et non sur les moteurs récents le rv est assez élevé car les culasses,l injection directe et les gestions permettent cela.
Les moteur ancien a partir d’une certaine pression demande un rv plus bas meme avec une bonne gestion.
Dans tous les cas faut du forgé pour encaisser donc, cout égale rv bas ou haut.
Je dois avoir entre 9 et 9,5 de rv ce qui est bien pour un moteur turbo.
Par contre jamais vu de turbo a géométrie variable sur moteur préparé.
Modifié en dernier par phil11turbo63 le 28 oct. 2015, 20:26, modifié 1 fois.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 28 oct. 2015, 20:24

Tu peux tout a fait prendre un moteur atmo stock poser un turbo dessus et une fois bien régler rouler fiable avec.
Tu auras un moteur bien rempli agreable a conduire avec plus de cv et couple,mais jusqu’a une limite tres rapide.
Par exemple avec un 1l8 tu arrivera peut être a 200cv alors que en modifiant l’interne tu passes les 300cv.
Tout dépend de ton objectif,ton budget.

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar Steph88 » 28 oct. 2015, 21:12

phil11turbo63 a écrit :Tu peux tout a fait prendre un moteur atmo stock poser un turbo dessus et une fois bien régler rouler fiable avec.
Tu auras un moteur bien rempli agreable a conduire avec plus de cv et couple,mais jusqu’a une limite tres rapide.
Par exemple avec un 1l8 tu arrivera peut être a 200cv alors que en modifiant l’interne tu passes les 300cv.
Tout dépend de ton objectif,ton budget.

Tout à fait d'accord mais même avec un 1397cm3 bas moteur stock tu peux sortir 200cv avec une bonne gestion. Après les cv supplémentaires coûtent très chères en pistons bielles chemises vilebrequin etc...

En tout cas superbe voiture et du beau boulot d'effectué dessus :bien:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar Moriarty » 28 oct. 2015, 21:37

Troll était en géométrie variable sur son GT, un avion de chasse :)

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar phil11turbo63 » 28 oct. 2015, 22:58

Tu parles du 1l4 turbo la,avec le atmo ca m étonnerait.
Le probleme des turbo a géométrie variable c est la gestion de la sural,car tous les gazs passent dans la turbine.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R 11 turbo ph2

Messagepar Moriarty » 29 oct. 2015, 13:08

Oui, un turbo à la base.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités