à coups,saccades

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

à coups,saccades

Messagepar vidash » 25 avr. 2010, 18:59

Bonjour,

Mon souci se situe au roulage,du décollage j'usquà 2500 tr/mn à l'accélération et en stabilisé j'ai des à coups et des saccades mais dé que le turbo se met à souffler plus rien,je précise que ce phénomène a toujour été présent sur ce véhicule depuis que je l'ai acheté il y a eu la révision complete allumage,bougie,filtre,joints du carburateur. cela na rien changé.
Je l'ai envoyé cher ferry et maintenant c'est pire et trés désagréable je ne prend pas de plaisir à rouler avec,que l'on régle pauvre ou riche c'est pareil...



DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: à coups,saccades

Messagepar DUB-61 » 25 avr. 2010, 19:35

C'est pas le meme genre de chose que j'avais eu quand la tige de ma pompe de reprise était détachée ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: à coups,saccades

Messagepar Fab11Turbo » 26 avr. 2010, 09:04

vidash a écrit :Je l'ai envoyé cher ferry et maintenant c'est pire et trés désagréable

Retourne les voir pour leur expliquer le soucis. :chaispo:

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: à coups,saccades

Messagepar vidash » 26 avr. 2010, 11:45

Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.

Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: à coups,saccades

Messagepar vidash » 13 mai 2010, 17:37

vidash a écrit :Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.

Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.



Aujourd'hui j'ai changé ma tete + mon doigt d'allumage je l'avais déja fait il y a un an mais sans changer le doigt car c'étais le petit diametre.
En comparant les deux doigts je me suis aperçu de quelque chose sur le doigt,la plaquette riveté qui sert a faire l'étincelle est plus longue que celle que je viens de recevoir (neuf biensur) alors je me dis bingo c'est pour ça que j'ai des accoups dans cette plage de régime,mais ne pouvant pas l'installer puisque son diametre est trop petit ben j'ai du mettre celui que je vien de recevoir et le résulta est identique :sad:

Est ce que ces accoups pourrait venir du capteur point mort haut ??

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: à coups,saccades

Messagepar vidash » 13 mai 2010, 17:55

vidash a écrit :
vidash a écrit :Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.

Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.



Aujourd'hui j'ai changé ma tete + mon doigt d'allumage je l'avais déja fait il y a un an mais sans changer le doigt car c'étais le petit diametre.
En comparant les deux doigts je me suis aperçu de quelque chose sur le doigt,la plaquette riveté qui sert a faire l'étincelle est plus longue que celle que je viens de recevoir (neuf biensur) alors je me dis bingo c'est pour ça que j'ai des accoups dans cette plage de régime,mais ne pouvant pas l'installer puisque son diametre est trop petit ben j'ai du mettre celui que je vien de recevoir et le résulta est identique :sad:

Est ce que ces accoups pourrait venir du capteur point mort haut ??


J'ai oublié de dire aussi que lorsque je prend une cote elle s'étouffe et il faut que je repasse la premiére.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: à coups,saccades

Messagepar Fab11Turbo » 13 mai 2010, 19:31

:shock: la première pour franchir les cotes :voyons:

Même avec une durite de sural déboitée ça marche mieux.

Si tout est OK niveau entretien, je ne vois pas trop. :chaispo:

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: à coups,saccades

Messagepar vidash » 15 mai 2010, 19:47

Salut,alors aujourd'hui je j'ai remarqué que lorsque j'accélérai le moteur dans le vide je ressent toutes ces coupures , ces a coups et ça pete dans l'echappement,j'ai reussi à avoir un re 209 et ben la c'est pire, ca saccde encore plus fort,ça m'enerve j'en ai marre...(j'ai un 208 neuf qui date de 2006)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: à coups,saccades

Messagepar R11 BROADWAY » 15 mai 2010, 23:30

tu aurais pas une bougie morte :voyons:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: à coups,saccades

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2010, 12:46

R11 BROADWAY a écrit :tu aurais pas une bougie morte :voyons:

Fab11Turbo a écrit :Si tout est OK niveau entretien, je ne vois pas trop. :chaispo:

:bah:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: à coups,saccades

Messagepar RENAULT 11 turbo » 16 mai 2010, 13:27

Ce ne serait pas une merde dans ton carbu ? Dès fois, le produit pour nettoyer suffit pas, regarde ta pompe de reprise, c'est une petite tige, quand tu accélères tu dois avoir un jet qui part normalement. J'avais eu un soucis comme ca sauf que moi elle calait... Vérifie peut-être tes durites qui vont sur le carbu, ou les joints, j'ai tellement eu de soucis avec ma blanche à l'époque et je sais ce que c'est, c'est vraiment pas amusant... Courage pour la suite ;)

vidash
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2009, 22:10

Re: à coups,saccades

Messagepar vidash » 16 mai 2010, 20:37

Merci pour vos encouragements et votre aide il en faut car la j'ai meme plus envie de la conduire..pas de plaisir..

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: à coups,saccades

Messagepar zef » 26 mai 2010, 11:35

Alors, ça en est où ?
T'as trouvé la solution ?

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: à coups,saccades

Messagepar tof 08 » 26 mai 2010, 22:33

d'aprés ce que tu dis,si ça pete a l'echappement,c'est un probleme qui serait plutot lié a l'allumage.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: à coups,saccades

Messagepar zef » 26 mai 2010, 23:29

Tu es sûr de ton capteur PMH ?


Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités